De retour du pays qu'on aime: la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous, Et me voilà de retour du pays qu'on aime depuis lundi, pas eu le temps de venir sur le VF jusqu'à maintenant, voici de belles photos prise au sommet du Baiyoke au 84 ème étages à 307 mètres d'altitude de la on peut voir l'immensité de Bangkok comme on peutconstater sur les photos, puis une photo pour la fameuse """The Sixtieth Anniversary Celebrations""" Dans l'ensemble j'ai bien réussi pour le temps pas de pluie ainsi que pour le Sud aussi à Phuket et ses environs même du beau soleil alors que juste avant que j'arrivais ils ont eu pas mal de dégâts arbres arracher et inondation dans certains quartier dans le Sud de Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut Marco ....

Bon retour parmi nous et content de te revoir, même si on te sait plus en accord avec toi même dans ce pays que tu aimes ......

A bientôt dans les discussions .....
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Kun Alan,

J'aurais bien aimer d'aller faire un tour au Cambodge aussi mais le temps était trop court pour moi seulement 14 jours sur place c'est court je verrais cela en novembre là je pars un peu plus de trois semaines donc plus de temps, et toi tu repars quand ? dans ce pays que tu connais si bien et que tu aimes tant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
Certainement en début d'année ...... mais le croiras tu, ce sera certainement pour faire découvrir le Nord de la Thailande et peut être Koh Samui à ma belle ...... elle est plus demandeuse de ce pays que le Cambodge .... alors tu sais bien que quand on aime ...... 😇

Mais pas grave, je sais toujours ou se trouve le Cambodge ....... 😉
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Marco, content de te revoir, j'espère que tu as bien profiter ...au plaisir donc ...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
salut kun barbot, , tes photos donnent le vertige, , elles sont beaucoup top petites, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Banoi Regular ·
Merci Marc pour ces photos qui donnent tant envie de repartir. J'espère que tu en as bien profité et que tu t'es rempli la vue, les oreilles, le nez pour un bout de temps.

A bientôt

Caro
BA Barbot Globetrotter ·
Oui cette fois je suis rester trois jours à mon arrivée à Bangkok et les trois dernier jours aussi, je suis aller un peu partout c'est une ville ville magnifique, je suis rester toute une journée dans le quartier de China Town vraiment superbe et j'en passe d'ailleurs à l'occasion je mettrais de belles photos et une surprise en photo ?😉
oh oui, oui, moi je trouve qu'elles manquent de couleur aussi 😏😏😏 !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
oh oui, oui, moi je trouve qu'elles manquent de couleur aussi 😏😏😏 !

Salut Sidartha,

aller pour te faire plaisir voilà une photo du quartier de China Town en couleurs 😏😉😏

GE Gertjeky Regular ·
Merci pour ces photos ... Bangkok... vertige assuré. J'y vais à la fin du mois et ça me surexcite quand je vois tes photos...🙂🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Oui le Baiyoke II vaut le détour, lorsque tu y seras il faut payer 200 baths pour emprunter les ascenseurs jusqu'au sommet, d'abord tu t'arrêtes au 34 ème étages ensuite le 77 ème étages avec tous les explications de la construction de cet immeuble et puis le 83 ème étages et pour accéder au 84 ème étages c'est à pieds une quinzaine de marche pas plus là tu te trouves tout en haut tu verras un tapis roulant qui te permet de faite le tour sans bouger et contempler le spectacle dont tu vois sur les photos et ensuite avec le bon qu'on t'auras remis quand tu auras payer les 200 bahts tu descends au bar et tu as droit a une boisson gratuite et de nouveau tu contemples Bangkok en sirotant ton verre et en plus le personnel très sympa . Tu verras tu ne seras pas déçue bon trip . 😉
Et pius en plus, tu peux prendre le super tuk-tuk....(voir photo)..😉
VA Valou2406 Veteran ·
Quel endroit magnifique !! 🙂 A Noel c'était comme ça :

Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
C'est une photo prise le 23 mai, et comme tu dis à Noël ça devait être superbe à voir

VA Valou2406 Veteran ·
Quelle ressemblance 😏😏

Bangkok est une ville magnifique, quelle que soit la période....
Valérie
VA Valou2406 Veteran ·
Dis Marco, as tu ramené le verre de la boisson ? Quand j'y suis allée, si tu prenais le cocktail maison ("bayoké" je crois), on te le servait dans un verre en forme de la tour.... et tu avais le droit de le prendre en cadeau.... sympa, marketing mais sympa 🙂 et en plus délicieux cocktail !!
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Bangkok est une ville magnifique, quelle que soit la période....

Oui Bangkok regorge plein de facette étonnant, si un jour tu vas à Bangkok va manger au restaurant le To-Sit au Siam Square Soi 3 facile à trouver tu verras l'enseigne le To-Sit monter à l'étage et tu verras un resto superbe ambiance avec un petit orchestre thai et très peu de farangs y vont et en plus on mange très bien et en musique .
VA Valou2406 Veteran ·
Tiens je ne connais pas.... je note !!!!🙂
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Non j'ai pas vu ce verre, dommage sinon je l'aurais ramener en souvenir la prochaine fois j'y penserai .😉
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens je ne connais pas.... je note !!!!🙂

Et encore une adresse sympa, pour les amoureux d'Elvis Presley il y a l' Elvis Thai super sympa le gars il chante que de Elvis en live music, c'est le Country Road II, 267-273 Sukhumvit Soi 19 c'est à côté de grand magasin Robinson et pas loin du Sheraton hôtel de l'autre côté de Sukhumvit Road, il se produit tout les mercredi et jeudi ambiance garantie bon enfant voici sa photo .

LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Marco !! Content de te revoir, triste pour toi que ce soit fini ! T'as pas tout pris j'espère, il en reste pour les potes !

Tiens, un contre point sur le même thème ! :))

Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Patrick,

Non je ne suis jamais triste quand je reviens au contraire j'en reviens toujours avec plus de souvenirs dans mes mémoires de mes voyages précédents.😉

Ps : demain je scanne quelque chose pour toi et te l'envoi .
AB Abalone Globetrotter ·
Et encore une adresse sympa, pour les amoureux d'Elvis Presley il y a l' Elvis Thai super sympa le gars il chante que de Elvis en live music, c'est le Country Road II, 267-273 Sukhumvit Soi 19

On dirait un orchestre dans le 13 ème Ave de Choisy, les Olympiades.

Est-ce qu'on peut danser le Rock ici? Si oui, je manquerai pas d'y faire un tour.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Et oui on peut y danser le rock il y a une piste prévue à cet effet c'est vraiment sympa j'y vais presque chaque année une fois ou deux tellement que l'ambiance est bon enfant et super sympa .
AB Abalone Globetrotter ·
Les Thailandaises dansent le Rock? J'aurais une chance alors?😊
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Les Thailandaises dansent le Rock? J'aurais une chance alors?

Et non le problème elles ne savent pas danser le rock donc soit tu fais avec leur pas de danse ou tu invites les Européennes qui se trouvent là, c'est ce que je fais moi qui adore de danser le rock .😉
CH Cholerabbit ·
สวัสดีค่ะะะะะ(sawadee jaaaa) I like your pictures🙂You make me think of my country(Thailand)........Je suis desolee que j'ai ecrit en anglais parce que Je ne suis pas experte avec votre langue(francais) maintenant.... Merci Khun Barbot
je n'ai pas beaucoup à vous donner, mais j'ai un bon cœur quand même.
BA Barbot Globetrotter ·
Thank you Chloé I have some more of photos, the next week I shall have more time I shall send them on the VF 😏
TH Thuan Globetrotter ·
Kun Barbot, , as tu gouter la viande de crocodile?? c'est bien ecris sur ta photo de china tonw, ,
BA Barbot Globetrotter ·
Kun Barbot, , as tu gouter la viande de crocodile?? c'est bien ecris sur ta photo de china tonw, ,

Non pas là mais en 98 quand je suis aller en Australie j'ai goûté c'est pas mauvais du tout Ils le font beaucoup en viande séchée .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non je ne suis jamais triste quand je reviens au contraire

Moi, c'est pareil, je suis content quand tu reviens, et quand tu es parti, je suis envieux.
BA Barbot Globetrotter ·

Moi, c'est pareil, je suis content quand tu reviens, et quand tu es parti, je suis envieux.

Salut Lepiaf,

Et oui je te comprends quand je reviens après c'est toi qui pars, voici la couverture du magazine de la Thai-Airways de juin 2006 qui retrace l'histoire du Roi il y a une dizaine de pages consacré là dessus .

SA Sabaidee Veteran ·
Salut Kun Alan,

J'aurais bien aimer d'aller faire un tour au Cambodge aussi mais le temps était trop court pour moi seulement 14 jours sur place c'est court je verrais cela en novembre là je pars un peu plus de trois semaines donc plus de temps, et toi tu repars quand ? dans ce pays que tu connais si bien et que tu aimes tant .

Tout simplement scandaleux !!! 😉

Tu viens à peine de rentrer et tu as déjà l'audace de nous dire que tu comptes repartir plus de trois semaines en novembre prochain !

Jai yen yen ... je plaisantais ... t'as bien raison, si je pouvais, j'ferais pareil !

Contente de te savoir de retour parmi nous Marco.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·

Tout à fait d'accord avec toi Lepiaf : quand Marco est parti, je me suis dit : pfff ... le veinard il part lui ... et maintenant qu'il est rentré, ben d'abord je suis contente de le savoir de retour parmi nous et ensuite, j'attends avec impatience d'autres photos et des commentaires de sa part !

@+, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·
What's a surprise !!!

Sawadee kha Khun Cholerabbit !!! Khun sabaï dee maï ???

Allez, j'arrête le thaï ... je sais que tu préfères le français 😉

Quel plaisir de te revoir sur VF ... il y avait si longtemps ... A moi aussi, Chloé, quand je vois les photos de Marco, j'ai le mal du pays ... Quand est-ce qu'on y retourne ensemble ??? 😉

Gros bisous à toi et à bientôt j'espère ... Sabaïdee
Quelqu'un peut me dire pourquoi moi j'arrive pas a voir les photos de Kun Barbot !!!!!!!😕😕😕 ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il peut s'agir d'un problème de paramétrage de ton navigateur. Par exemple, dans Firefox, on peut autoriser ou non le chargement de photos qui ne sont pas sur le site, ce qui est le cas des photos de Barbot.
FA Fandee Regular ·
Merci beaucoup Barbot, passage obligé par le Baiyoke II la prochaine fois que je serai à Bangkok !😏
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
SA Sabaidee Veteran ·
Quelqu'un peut me dire pourquoi moi j'arrive pas a voir les photos de Kun Barbot !!!!!!!😕😕😕 ?

A mon avis, tu devrais pédaler un peu plus vite !!! 😉
TH Thuan Globetrotter ·

ne pas oublier que cette reine fut classe << la plus belle des reines au monde, , !!>>

Salut Lepiaf,

Et oui je te comprends quand je reviens après c'est toi qui pars, voici la couverture du magazine de la Thai-Airways de juin 2006 qui retrace l'histoire du Roi il y a une dizaine de pages consacré là dessus .

BA Barbot Globetrotter ·
ne pas oublier que cette reine fut classe << la plus belle des reines au monde, , !!>>

La je ne savais pas, mais tu sais dans le magazine il y a des belles photos du couple royal de l'époque et des photos aussi avec les chefs d'états de tout pays même une photo avec le Pape Jean XXIII de 1960 .
LE LeTigre Globetrotter ·

Tu viens à peine de rentrer et tu as déjà l'audace de nous dire que tu comptes repartir plus de trois semaines en novembre prochain !

Ouais, j'suis bien d'accord, ces mecs qui partent tout le temps : Pffffffffffff 😎😎😎
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Voici une photo superbe d'une connaissance thai de bangkok m'a envoyer mardi surement en entrainement pour les préparations du """The Sixtieth Anniversary Celebrations""

FA Fandee Regular ·

La je ne savais pas, mais tu sais dans le magazine il y a des belles photos du couple royal de l'époque et des photos aussi avec les chefs d'états de tout pays même une photo avec le Pape Jean XXIII de 1960 .

Elle a tout de même beaucoup changé par rapport à lui !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
BA Barbot Globetrotter ·

Ouais, j'suis bien d'accord, ces mecs qui partent tout le temps : Pffffffffffff 😎😎😎

Je sais même pas si je vais peut être retourner en août prochain car novembre ça me paraît loin quand même 😏😏😏
SA Sabaidee Veteran ·
Je sais même pas si je vais peut être retourner en août prochain car novembre ça me paraît loin quand même 😏😏😏

gna gna gna 😉

Bah ... tant qu'à faire ... pourquoi t'y retournerais pas en juillet alors ? Comme cela on pourrait tous se voir, n'est-ce pas Djorb ? 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde un peu ça Kun Thuan ces deux photos, c'est dans le quartier de China-town je n'ai pas pu savoir ce qu'elles fabriquer c'est une sorte de pharmacie Chinoise au plantes et elle triées minutieusement ces produits mais quoi ?? je leur ai poser la question mais ça parler pas l'anglais, peut-être que toi tu le sais .. ,
CR Crevte73 Regular ·
A tout hasard, ce serait pas des nids d'hirondelles ?....
BA Barbot Globetrotter ·
A tout hasard, ce serait pas des nids d'hirondelles ?....

Aucune idée j'attends Thuan pour confirmer .

Similar discussions

You might also like