Retour d'un périple au Maroc à bord de notre voiture Kia Cee'd SW
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, nous rentrons de notre énième périple marocain, voici tout d'abord le parcours effectué à bord de notre voiture Kia Ceed SW donc accessible à tout véhicule 😉 Je précise quelques infos sur ces commentaires et entre ** les auberges, hôtels où nous avons séjourné dont je peux vous donner les précisions donc. Traversée Espagne San Sebastian, Vitoria, Madrid, Bailen, Granada, Malaga, Marbella, Algeciras (départ des landes à 20h30, nous étions au bateau à 09h00 le lendemain, 4 courtes haltes et 1 heure de sommeil pour couper après Madrid). > Bateau par compagnie Aciona Transmeditéranéa 2 adultes, 1 enfant et véhicule, Aller / retour par Tanger = 325 Euros Ensuite Autoroute Tanger > Larache > Kénitra, toujours autant de gendarmes et radars Kénitra > Meknes via Khemisset Meknes > Azrou > Midelt > Rich, Errachidia Errachidia > Aoufous * Maison Zouala * > Erfoud > Rissani (Erg Cheddli) * Auberge du Sud* Errachidia > Goulmina > Tinehir > Skoura > Ouarzazate * Restaurant Chez Nabil * > Ait Benhadou > T'zin Tichka > Marrakech * Hôtel Amani * Marrakech > Essaouira * Riad Maison du Sud * * Restau guinguette du port * Essaouira > Rabat > Kénitra et retour

Ce trajet sur deux semaines, ce mois de Mai le gasoil est à 0, 71 Euros le litre (Supermarchés Marjane) ou 0, 73 dans les autres stations. Les fruits ont bien augmenté tout comme pas mal de produits en apport avec l'année passée.

A la lecture de mon itinéraire je peux ainsi renseigner ou confirmer mon vécu selon vos questions ou intérêt, particulièrement en privé. Nous avons séjourné une grosse partie de notre séjour en famille mon épouse étant marocaine mais j'ai une bonne connaissance de pas mal d'établissement sur le trajet effectué cette année et précisé + haut. Alors si nécessaire contactez moi.
ME Mecfr ·
Bonjour

je vais y aller pendant les vacances de juillet

je suis de lille 59

ma question : est ce que je serai obligé de résérver nos billets de bateau ? ou je pourrai les avoir sur place à tarifa ( 2 adult +un enfant ) et ma voiture bien sur Merci
AL Almass Veteran ·
Bonsoir Aucun problème pour prendre tes billets à Tarifa au moment d'embarquer. Juste un conseil; avant de partir vérifie sur ce site pour savoir si les traversées au départ de Tarifa ne sont pas annulée car l'année dernière les véhicules de tourismes ne pouvaient embarquer à Tarifa mais ça ils le signalent largement en avance. http://www.frs.es/index.php

Bonne vacances
Alain
PA Pasqua40 Regular ·
Bonjour, effectivement Almass a déjà répondu à ta question, le soucis via tarifa étant de s"assurer des horaires et de l'éventualité de suspendre la taversée des véhicule légers. Cela m'est arrivé une fois voici deux années où seuls les PL traversaient. Par contre que ce soit via Algéciras ou via tarifa armes-toi de patience ! Beaucoup d'attente et (trop) peu de rotations ferry 😊 Bonnes vacances donc très bientôt 🙂
ME Mecfr ·
Merci bcp
ME Mecfr ·
Merci :

vous pouvez m'expliquer comment ça marche pour peyer une assurence de voiture qui vas rouler au maroc pendant ces vacances ? et combien et puis comme nous sommes 2 adults et un enfant + la voiture break 3m c'est combien le prix pour traverser avec bateau allez retour

je pose ces question juste pour preparer bien ma route... je n'ai aucun problem de finance
EV Evasion17 ·
Bonjour,

Nous envisageaons de partir mon ma fille mon ami et moi, en voiture. Nous habitons rochefort (17 ) et j'aimerais avoir des renseignements sur le trajet et le coût. Nous serons hébergé chez un ami marocain.

Merci de votre réponse

Béatrice
PA Pasqua40 Regular ·
Bonsoir, j'ai déjà pas mal répondu sur le critére tarifs bateau, 2 adultes, un enfant 1 voiture Aller et Retour Algeciras / tanger 325 E, pour l'essence en gasoil actuellement Espagne 0, 83 / litre en moyenne, Maroc 0, 71 E/ litre, par rapport à nous comptez donc 350 Kms de + 😏 , nous étions hebérgé en famille ou hôtels gratuits grace à notre famille donc pas facile de vous conseiller sur ce théme. Disons qu'un budget de 1300 E si vous êtes hebérgé chez votre ami vous suffirait pour 15 jours en faisant une belle boucle au maroc. Ensuite c'est dépendant de vots pôles d'intérêts. Surtout pensez à tjs négocier c'est le "sport" national et c'est ainsi que vous gagnerez quelques dirhams à placer ailleurs dans vos loisirs ;-) Pour plus d'infos merci de cibler vos questions enfin plusieurs infos sont déjà débattues sur le site donc un peu de navigation avec mots clés cela ira aussi bien vite. Bonnes vacances P@squ@
LA Larab2Crvis Veteran ·
Eh oui! Ce n'est pas toujours évident de répondre toujours aux mêmes questions. Certes si l'on vient poser la question c'est que l'on ne connaît pas la réponse mais un minimum de recherches permettrait de faire gagner beaucoup de temps et d'énérgie. Un ancien prof ne cessait de nous répéter que celui qui a une bonne paire d'yeux et un minimum de cervelle ne se perd jamais🙂 (c'est toute la problématique de la traduction, ça enlève tout le charme et la beauté. Les traductions sont comme les femmes. Lorsqu'elles sont belles, elles ne sont pas fidèles, et lorsqu'elles sont fidèles elles ne sont pas belles*)

* Tahar Ben Jelloun (peut-être le truc le plus lisible qu'il ait écrit)
AL Alam ·
JE ME PERMET DE VOUS ECRIRE, CAR J AI VU QUE VOUS AVEZ PAS MAL D 'EXPERIENCE POUR LE TRAJET FRANCE MAROC VOILA MOI C LA PEMIERE FOIS QUE JE VAIS FAIR LE TRAJET PARIS AGADIR, J AIMERAI SAVOIR COMBIEN SA VA ME COUTER LES FRAIS DE VOYAGE ;🙁 GASOIL PEAGES BATEAUX ET AUSSI LES COMPAGNIES MARITIMES EST CE QU ILS ONT TOUTTES LES MEMES TARIFS OU PAS ET ENFIN LES PIEGES A EVITE SUR LA ROUTE MERCI D' AVANCE
wa........a
PA Pasqua40 Regular ·
S Aleikum, Vous avez deux sites générateurs pour répondre à vos questions sur le trajet et frais d'essence + autoroute : http://www.mappy.fr/ et pour le Maroc http://www.marocou.com/ Pour les compagnies maritimes cela différe d'un chouia selon le bureau d'achat de vos billets, compagnies officielles ou non etc etc... en plus pensez à prendre l'aller / retour au départ c'est plus économique. tarifs que j'ai u + haut dans cette discution sinon sur le site des compagnies pour vous faire une idée. Les piéges à éviter ? Rien de bien différent que la prudence habituelle pour chacun lors des haltes, ne tentez pas le diable c'est tout, ensuite je n'ai jamais eu de soucis autres que ce soit en France ou Espagne et Maroc mais comme dit + haut respectez chacun et faites attention à vos affaires lors des haltes etc... cela est habituel donc. Pour le portefeuille attention les radars, pas mal en France, quelques uns en Espagne, en Espagne de nuit les automatiques ne flashent pas tous et de toute façon pas de pv qui arrivent (pourvu que cela continue) mais si interceptré cele coûtera cher !!! Au maroc police et Gendarmes permanents partout dans kles villes et radars sur auroroutes de maniére reguliére. Bonne journée et bonne rout inch allah p@squ@
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois de plus ! Se méfier comme de la peste de marocou.com (via michelin aussi , qui utilise les memes bases !!) Ce site est non seulement erroné mais dangereux

Les kilométrages sont sous évalués , de 10 à 20 % parfois. Les temps de routes sont des plus fantaisistes ! correspondant à des moyennes supérieures à 80 !!!!!😉😉 et surtout , des itinéraires des plus farfelus , faisant passer parfois par des pistes à mulets !!

Aucune amélioration n'a eu lieu depuis la sortie d'une version béta (comme brouillon)

voila un itinéraire que tout le monde ou presque connait !! édifiant !!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI c'est une réponse tardive (je ne la découvre qu'aujourd'hui) Mais comme c'est pour Juillet , je ne suis pas trop à la bourre .... ?

Assurance auto pour le Maroc = voir sur ta feuille verte d'assurance Française à lettres "MA" si non barrées tu es assuré pour le Maroc ....

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Pasqua40 Regular ·
Bonjour, oui je suis OK avec les grands principes de tes remarques mais si l'on utilise marocou en prenant les trajets au coup par coup les kilométrages sont bien réels, seuls bien sur les temps de trajets différent car au Maroc rien n'est jamais comme ailleurs sur les routes ;-) Je pense avoir expliqué ma remarque : Style pour Tanger / Casablanca prendre par étapes Tanger / Rabat puis rabat / cas ainsi le site est moins fantaisiste et les distances et frais autoroutiers bien crédibles. Amitiés pascal

Similar discussions

You might also like