Bonjour Daniel,
Pour le paysage entre Nasca et Arequipa, je vais avoir du mal a t'en parler car on a pris un bus de nuit, mais ce qui est sur c'est que quand tu arrives sur Arequipa c'est vraiment tres beau et tu n'as plus envie de dormir.
Pour Arequipa, nous sommes restes 5-6 jours environ, mais nous sommes partis 2 jours sur la canyon et 2 jours en trek pour le Misti. Pour le canyon, on avait tres peu de temps, on n'a pas pu descendre malheureusement en bas, on a prefere donner la priorite a l'acsension du Misti et se reserver pour le sommet. Dans le Colca, on s'est arrete a Chivay, marche et les Thermes de chivay (où tu peux te baigner)... une nuit a Cabanaconde (eviter la nuit chez Pablo, je ne le conseille vraiment pas, meme si dans le guide du routard, il est mis, mais c'est personnel), cruz del Condor, ... Les paysages traverses en bus sont un veritable enchantement et on ne voit absolument pas les heures de trajet. En plus, tu voyages avec les locaux qui sont curieux et aiment parler avec toi, tu fais ainsi de veritables rencontres authentiques, c'est genial. Il y a une taxe pour le colca a payer de 35 soles !
Pour Arequipa, j'ai beaucoup aime le couvent santa catalina et la ville est tres agreable. Le Misti quant a lui est une experience unique.
L'hotel ou nous etions etait tres sympa : El Caminante Class (rue Santa catalina, celle du couvent), pas de bano privado, mais tres propre
Pour Puno, j'ai bien aime la ville egalement ; pour les iles on a fait simple, on a pris un circuit touristique avec la visite des iles et une nuit chez l'habitant sur l'ile d'Amantani.
Enfin, Cusco, une dizaine de jours. On a fait la vallee sacree evidemment. C'est difficle d'echapper au boleto touristisco (70S), car il te permet un acces a plusieurs sites incontournables. On est partis quelques jours dans la vallee sacree, puis pour le Machu Pichu. On voulait prendre l'itineraire par Santa Teresa... le moins cher, mais il y a eu un eboulement sur la route a ce moment et la route etait coupee, du coup bus jusqu'a Ollantaytambo, puis train pour le Machu. C'est tres cher mais le site est a ne pas manquer. Je te conseille de monter a pied au Machu, ca vaut le coup et de faire le Wayna Pichu egalement, si vous marcher un peu.
Voila... n'hesite pas si autres questions et si je peux te repondre
Gaelle
Gaelle