De retour du Perou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous sommes deux filles qui ont fait le sud du Perou et un peu de la Bolivie pour un mois. Nous sommes arrivés vendredi pour ceux qui désire de l'information sur ces destinations, n'hésitez pas à nous contacter pour de l'information à jour!

Au plaisir!
DE Denisyves ·
Bonjour,

Je pars samedi, toutes info me sera utile . Je fais le sud perou 4 j ours le treek chemin de l inca + 3 jour la zone manu .

que puis je ramener aux enft de ce pays, bonbons ou autre?

Les moustique en altitude oui ou non ; plein de contradiction la dessus.

Merci de votre réponse

Solange
TH Theluck ·
Bonsoir,

Nous sommes allé au Pérou et en Bolivie du 14 avril au 12 mai dernier. C'était extraordinaire.

Nous n'avons pas fait le chemin des incas, il était complet. Nous avons opté pour la randonnée de la montagne de Salkantay. Nous avons vu des montagnes enneigés, la jungle et plein de belles choses. Si vous n'avez pas réservé votre trek pour le Machu Picchu, le chemin est complet jusqu'à la fin de juin...

Pour répondre à votre question de moustiques, nous avons été piqué lorsque nous étions en randonnée dans la zone de jungle, je crois que nous étions à environ 2 700 mètre d'altitude. En fait, ce n'était pas des moustique mais des bébites noirs qui ''succent'' le sang. Très dépliasant!!! Il y en avait un peu près des rivières. Sinon, pas du tout. Je vous conseille d'apporter du chasse moustique tout de même avec un haut pourcentage de DEET dans les ingrédients. Vous l"utiliserez pas tellement souvent, mais au moins vous l'aurez.

Pour les enfants, ils vons tous vous demander des ''caramelos''(bonbons) ou des soles pour une photo. Vous pouvez toujours apporter des bonbons ou vous en procurer sur place. Nous avons eu lu que c'est pas l'idéal de donner des bonbons aux enfants, mais c'est fréquents. Conseil, si vous allez sur les îls du Lac Titicaca, nous avons apporter des fruits (puisqu'ils n'en ont pas sur l'île, ils ont pratiquement juste des patates!), des lampes de poches (avec batteries), nous avons lu d'apporter de la crème solaire, des crayons et livres pour les enfants.

Info général: Nous avons bien aimé le Machu Picchu bien sûr. Il n'y a pas de mot pour décrire la beauté de ce site. Nous avons adoré le Canyon del Colca prÈs d'Arequipa. Comptez minimum 2 jours pour cet excursion parce que ce n'est pas à côté, mais ca vaut le détour. La ville de Arequipa est un incontournable d'après nous et tous les gens que nous avons rencontré lors de notre séjour. Cuzco et la Vallée Sacrée, un petit conseil, visitez toutes les ruines de la vallée avant d'aller au Machu Picchu. Le marché de Pisac et ses ruines font une belle excursion d'une journée. Copacabana était très touristique et c'est plutôt un endroit de transit et d'achat de souvenir. Puno n'est pas une superbe ville comme telle, mais vous y passerez surement à quelques reprises! Si vous y êtes, une visite de l'île flottante Uros est nécessaire. C'est tellement particulier et si vous avez plus de temps, une nuit sur Amantani chez l'habitant c'est super également...

Je pourrais parlé de mon voyage pendant des heures...!

Si vous avez des questions spécifiques, gênez vous pas, je vais tenté de vous répondre le plus tôt possible, puisque je sais que vous y allé samedi prochain!

Si nous ne recommuniquons pas, passez un excellent voyage! Vous allez tripper j'en suis certaine! Vous prendrez une bonne Arequipena ou Cusquena pour moi!!!

Ciao Melissa
CL CLick Veteran ·
Au-dessus de 1500M en Afrique et 2500M en Asie et Amérique, l’anophèle ne peut se reproduire.
CA Cabou82 Regular ·
Bonjour!

Nous partons début juillet pour un moi au Pérou. Pour le canyon de colca, avez-vous pris un guide? avez-vous de bonnes adresses pour le Pérou? Merci beaucoup d'avance.
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
DE Denisyves ·
Bonjour,

J'ai préparé mon vayage avec une agence Belge installée à Lima . Tout cela depuis déc 2004 par le net. Voir leur site Pérou.net . C est une association entièreemnt belge et oui...comme vous.. les bonne s adresses ils les ont Casa tintin à Aréquipa etc... contactez les tout estsur leur site Adresse et toutiquointi...
DE Denisyves ·
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements ils me seront précieux.

Tout notre voyage a été organisé par une agence belge installée à Lima, le chemin de l inca est déja réservé.

Je sens dans votre message que vous avez passée un super séjour, apparement innoubliable..Je pense et en suis certaine qu il en sera de même pour nous.

Nous y allons pour faire les 50 ans de mon mari, anniversaire qu il gardera en souvenir.

Nous faisons, lima Aréquipa, cusco, puno et les iles Uros et Taquiles +titicaca, le chemin de l inca 3/4 jours et la réserve Manu 3 jours, le tout pour un séjour de 16 jours..

J apprehende le vol si long ..L altitude aussi et les moustiques car ayant déja été malade par un insecte ici en France je ne voudrais pas redonner.J ai acheté Insect ecran 50% DEET. Pris aussi des spirales pour la forêt et des plaquettes ..

On parle bcp de vol dans les villes de ce pays, est ce vraiment présent?

Merci d avoir pris le temps de répondre à mon msg

Bonne réadaptation à la vie routinière. Pensez à votre prochain voyage ..

Merci encore

Solange
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Amis messins, bonjour!!! [:P]

En ce qui concerne le vol, pas de craintes à avoir, moi je n'ai pas du tout ressenti une insécurité quelconque, pas plus que si je me baladais en France, ou dans notre chère ville...[:)] Il faut juste être prudent, comme partout, et faire preuve d'un peu de bon sens... [;)] Et profitez à fond!!!
CH Chinook Veteran ·
Salut Solange,

pour les moustiques, normalement pas de problème sauf au macchu Picchu ( et le trek donc). prévois un bon anti moustique .

je suis absolument que votre voyage sera parfais car vous avez choisi une agence très sérieuse ( dirigée par des belges en plus) J'ai des amis qui sont partis avec eux et ils étaient vraiment enchantés !

Moi, lls seraient mon deuxième choix dans la mesure où je réserve mes voyage au Pérou ( c'est le deuxième), aussi via une agence de Lima, mais dirigée par un français ( décidément, on inverse ) qui comparativement m'offre des prestations supérieurs pour un prix identique.

Comme on te l'as déjà dit, du moment que tu ne te promène pas avec ton sac à main et ton appareil photo en bandoulière ..;il ne devrait pas y avoir de problème ( un peu plus attention à Lima quand même )Juste un petit conseil, en cas d'agression, donnez ce que vous avez, c'est plus prudent ! Doinc évitez d'avoir trop d'argent sur vous. dans les villes, il y a des distributeurs où vous pouvez retire petit à petit.

Attention surtout à ne pas vous laisser distraire car les pickpockets sont habiles

En tout cas, je vous souhaite un excellent voyage

Chinook
Chinook
NO Norbert69 ·
Bonjour à vous deux,

J'ai le projet de partir cet été, courant du mois de juillet au Pérou pour visiter comme vous le sud du Pérou.J'ai plusieurs question à savoir: Vous êtes partis avec une agence? Vous avez fait un circuit organisé par une agence? Laquelle éventuellement? Outre l'avion pour allé dans le pays, vous avez dépensé combien concernant l'hotel(ou vie chez l'habitant), les repas, les vols intérieurs. En fait je pars a priori seul, avez vous des conseils, est ce possible?

Je vous donne mon adresse norbert.payet@numericable.fr ou payet69@hotmail.com

Merci pour vos précieux conseils

Amicalement

Norbert
Norbert Payet Descombes
TI Tipawnee Regular ·
Par pitié ne donnez rien aux enfants (un peu pour les touristes mais surtout pour eux) !
TI Tidou Regular ·
Bonsoir,

Je pourrais parlé de mon voyage pendant des heures...!

Ciao Melissa
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
DE Denisyves ·
POURQUOI?
TI Tipawnee Regular ·
Pour plein de raisons !!!

Ce n'est pas par manque de correction, mais je ne m'étends pas car le sujet a déjà été traité des milliers de fois sur le forum.

Fabrice.
CH Chinook Veteran ·
Bienvenue Norbert !

Je t'ai déjà répondu en privé ..mais j'espère que tu auras plein de réponse ici et peut-être y trouveras-tu des partenaires . Juillet est un mois où pas mal de gens partent.

Bonne soirée

Chinook
Chinook
NO Norbert69 ·
merci à toi!!

A bientôt
Norbert Payet Descombes
DE Denisyves ·
MERCI LES MESSINS J AI BIEN PRIS NOTE
MO Moreaux ·
[:)] Bonjour,

nous sommes 2 couples d'amis qui commencont tout juste à preparer un voyage d'1 mois au pérou de mi-septembre à mi-octobre. Nous aimerions avoir vos conseils, vos visites, vos bons plans et surtout ceux à proscrire.

Nous voulons voir le lac titcaca, le machu pichu, cusco. mais nous hesitons à faire quelques rando dans les Cordillères mais nous avons peur de ne pas avoir assez de temps pour le reste.

Etes vous allés également en Amazonie.

Merci pour vos infos, en esperant que vous avez passés de super bons moment au pérou.

carole et les autres.
FO Foly ·
Bonjour les filles

Je pars seule la semaine prochaine pour le Sud du Pérou, concernant la trail de Salkantay, avez vous un guide a me conseiller, est ce qu'on peut joindre un groupe?

Merci beaucoup
'' it's a very short trip, while alive, live! '' Malcolm Forbes
TH Theluck ·
Bonsoir,

Pour le canyon del colca, nous avons fait affaire avec une agence à Arequipa. Nous avons un guide, un hotel à Chivay, l'autobus inclut (c'est un bout de Arequipa), des repas et une soirée folklorique inclut pour un prix rédicule! Il y a aussi les bains thermals sur place. Ils ne sont pas incluent dans le forfait, mais c'était 10 soles je crois pour avoir accès.

Je conseille de faire cette excursion à tout le monde. Sur tous les endroits que nous avons visités, après le Machu Pichu, c'était notre coup de coeur. C'est très impressionnant, les paysages et les condors!!!

Si vous avez d'autres questions, genez vous pas! Cest encore frais dans ma memoire et j'aime ca en parler!

Ciao!
TH Theluck ·
Bonsoir,

Nous avons fait le sud du Perou par nous même. Nous avions notre vol et c'est tout. Nous regardions notre livre de voyage dans l'autobus avant d'arriver a notre prochaine derstination et decidions de l'hôtel ou nous hébergerions. Nous prenions un taxi et en arrivant a l'endroit nous regardions les chambres, si ca nous plaisait pas (ce qui est très rare, parce que les hotels sont très propre et confortable), nous reprenions le taxi et allions ailleur. Il y a beaucoup de choix pour l'hébergement. Nous avons jamais eu de misère a trouver une chambre. Nous preferions voyager sans agence et faire tout par nous même et nous en sommes très satisfaites. Ca dépends de chacun, si vous preferez que ce soit plus organisé, il y a beaucoup de tour.

Pour vous rassurer, la majorité des touristes que nous avons rencontré voyageaient seuls. Vous allez rencontrer tellement de gens interessant en voyageant par vous même. C'est merveilleux.

Pour ce qui est du budget... nous avions lu de prévoir environ 25 USD par jour pour les déplacements, hébergement et nourriture. Nous avions une moyenne de 15USD chacune. On ne se privait pas du tout, mais nous arrivions pas a dépenser le montant que nous avions budgeté. Alors, nous avons acheté plus de souvenirs!!!! Ce n'est vraiment pas cher et la Bolivie c'est encore moins cher.

Si vous avez des questions genez vous pas!

Ciao, Melissa
TH Theluck ·
Bonsoir,

En un mois, vous avez le temps de faire beaucoup de chose. Nous avons fait, 3 jours à Sorata en Bolivie, 6 jours à Arequipa (incluant 2 jours au Canyon des Colca), 9 jours à Cuzco (incluant la Vallée Sacrée, une randonnée de 5 jours à Salkantay qui se terminait au Machu Picchu), 2 jours sur les iles (Uros, Amantani et Taquile), quelques jours à Puno pour les transits, 2 jours à Copacabana et Isla Del Sol et 2 jours à La Paz. Donc, si vous n'allez pas en Bolivie et si vous prenez des autobus de nuits, vous avez certainement le temps d'aller en Amazonie. Je ne suis pas allé et je regrète un peu, mais ca me donne une raison pour retourner au Perou!!!!

Genez vous pas si vous avez des questions.

Ciao, Melissa
TH Theluck ·
Bonsoir,

Nous avons fait affaire avec une agence se nommant Orquidea's Tour, ils sont situé à Cusco. Mais il y en a partout des agences qui vendent ce tour. Puisqu'il n'y a plus de disponibilité pour le chemin des incas, ils tentent tous de vendent ce trek. C'était une très belle randonnée. Nous étions 4 personnes avec une équipe de 4 (1 guide, 2 cuisiniers et 1 horseman pour les anes). C'est très intime et il n'y a pas beaucoup de gens sur ce sentier. C'est peut-etre pas pareille en juin et juillet, mais c'est sure que c'est moins achalandé que le inca trail. Vous allez voir plein de belles choses en faisant ce trek. Mais comme je disais a une autre personne, sur le 5 jours, il y a vraiment 3 jours de randonnée, 1 journée de transport pour se rendre à Agas Calientes et la derniere journée c'est le Machu Picchu. Donc, il y a comme une journée de perdue pour le transport, mais ils n'ont pas le choix.

Ca vaut définitivement la peine de faire une randonnée dans ce coin là. Attache ta tuque pour le jour 2par contre!!!

Si tu as des questions, gene toi pas!

Ciao, Melissa
FR Fredv ·
Bonjour,

Comment avez vous trouvé le treck de Salkantay ? Au vu du prix (320 Euros / pers en juillet Aout), ceci vaut il le coût ?

Merci,

Frédérique
FV
MY Myriamita Regular ·
Bjr

nous aussi nous sommes 2 filles en route bientot pour le Pérou. Il parait quil ny a plus de tarifs étudiants pour le billet touristique et le Macchu Picchu??? Sinon la carte detudiant internationale (isic) est toujours accéptée? Merci pour ces nouvelles fraiches !

a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère

You might also like