Je rentre juste d'un mois au Perou, voyage effectuée seule dans le sud et le centre du pays. je voudrais vous donner quelques infos utiles et actualises les prix de certains grand incontournables qui depuis les editions du routard et du lonely ont augmenté ....
Avant tout il faut faire attention a Arequipa .... je me suis fait voler dans ma chambre d'hotel, la porte etant fermee a cle pendant que je prenais une douche ...apparement l'alliance francaise qui m'a aidé m'a informé que je n'etais pas la premiere a me faire voler dans cet hotel du routard ... donc eviter l'hotel Ejercicios, calle Alvarez Thomas et preferez l'hostal la Reyna ....
Au mois de mars de cette annee, Perurail a augmente ses tarifs vers le Macchu Pichu ..... inflation galopante puisque le tarif le moins cher était de 24 dollars Aller et retour pour un Ollantaytambo-Aqua Calientes avec 2 nuits a Aqua Calientes ... depart le soir vers 20h 30 et retour le surlmendemain a 5 h 45 du matin .... on a deja parle sur ce forum de cette formule sympa ... en fait le tarif est passé de 24 dollars donc a 40 dollars .... oui grosse inflation .... et c'est le tarif le moins cher a moins de doubler Aqua Calientes et de prendre le train de plus loin a la limite de la Selva. Pour les tarif du Macchu Pichu, l'entree etudiante donc moitie prix est a 38, 5 soles et le bus Aller et Retour Aqua Calientes-Macchu Pichu est a 40 soles aller/retour .... et contrairement a ce que dit le routard et meme le lonely le premier bus n'est pas a 6 h 30 du matin mais a 5 h 30 du matin ce qui permet d'arriver tres tot sur le site .... generalement avant ceux qui y montent a pied ..... Pour les plus temeraires, je conseille vivement le treck du Choquequirao de 2 jours aller et 2 jours retour .... a partir de Cachora ... car le site a l'arrivee est magnifique, sans touristes; avec des condors le soir si vous etes chanceux .. et a faire de tte urgence car ils sont en train d'agrandir le chamin des chevres qui y montent ... par contre je vous conseille de prendre un muletier et une mule directement sur place a cachora .... car le denivele est tres important ... vraiment tres important et ce treck est dur physiquement parlant donc ne pas se surestimer .....
Voila pour les grandes indications .... si vous avez des questions n'hesitez pas surtout .... et puis preferez les bus economiques avec les peruviens .... ils sont ravis d'engager la conversation, tres avenants, fantastiques ...bref adorables ... je leur dois beaucoup dans la reussite de mon voyage .... un rêve de gamine qui s'est realisée .....Merci