Retour des Philippines
by Fredou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
je rentre des philippines avec quelques infos pour ce a qui ça interesse...encore une facette d'asie que je ne connaissez pas, magnifique pays, facile a vivre avec des gens d'une extreme gentillesse et des paysages.....
fred
tu etais de quel coté ?
nous y serons vers le 17/03 du coté de Cebu
si tu as des infos je suis preneuse !
nous y serons vers le 17/03 du coté de Cebu
si tu as des infos je suis preneuse !
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
désolée je n'ai pas fait cebu
j'étais a banaue dans le nord de luzon et ensuite palawan, si tu veux des infos sur ces deux endroits, sinon...
bon, par ou commencer?
banaue: des rizieres superbes a couper le souffle donc il faut y aller en bus, logement centre de banaue environ 800 pesos la double, ensuite prendre une jeepneys pour batad (ne pas passer par l'office du tourisme sinon prix multipliés par deux) de toute façon ce n'est pas grand et tout le monde sait pourquoi vous etes la, si tu ne vas a eux, ils viendront a toi :il y a regie, regieboy-05@yahoo.com jeune gars tres sympa qui t'amène en tricycle pour pas cher. A batad on a dormi chez Simon, 150 pesos la chambre double, sanitaires et douches communes mais propres et en plus tu peux prendre Lorna sa niece pour le guide sur place 600 pesos la journée.A voir Cambulo et banga'ann, a vous de voir si vous faites un circuit ou des marches a la journée avec retour sur batad, au choix...(n'oubliez d'aller faire les rizieres d'Hapao, elles sont magnifiques)
palawan: je ne conseille pas de rester a Puerto, ville sans interet majeur, par contre Port barton a 5 heures de jeepneys de puerto est tout simplement genial, pour y aller c'est le camel trophy (4x4 avec le bus et paysages somptueux) et sur place des petits cottages a 800 la nuit et surtout un boatmen qui se prenome FERNANDO et pour 1000 le bateau la journée avec repas inclus t'amène sur des iles superbes.logement a "el dorado sunset". ensuite départ pour EL NIDO pour 8 heures de jeep environ, pareil, superbes paysages, nous avons voyagé sur le toit, c'est a faire, dormi au GLORIA'S pour 800 la nuit et 2 journées en bateau sur les iles (tout a et b) les prix se tiennent a peu pres partout.
si tu as des questions precises n'hesite pas, j'ai tout un tas d'infos en vrac
fred
A batad on a dormi chez Simon, 150 pesos la chambre double
Ah, ça, c'est un chouette endroit... quelle vue magnifique, pfiouuuuuuuu 😉
Ah, ça, c'est un chouette endroit... quelle vue magnifique, pfiouuuuuuuu 😉
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
Bonjour,
Certaines personnes disent que puerto princessa est une ville agréable et très "verte" pourquoi dis-tu qu'elle ne présente pas un grand interet? En plus il y a la "Honda bay" à coté. Je te pose la question parce que je pense m'y rendre ce mois ci mais j'hésite encore avec d'autres îles (visayas).
ps: je pars le 12 pour les philippines
Certaines personnes disent que puerto princessa est une ville agréable et très "verte" pourquoi dis-tu qu'elle ne présente pas un grand interet? En plus il y a la "Honda bay" à coté. Je te pose la question parce que je pense m'y rendre ce mois ci mais j'hésite encore avec d'autres îles (visayas).
ps: je pars le 12 pour les philippines
bonjour, effectivement pour moi cette ville est peu interessante, car apres avoir vu port barton et el nido, il me parait plus judicieux si on n'a pas beaucoup de temps, de profiter d'endroits sauvages, verts, avec des eaux limpides, plutot qu'une ville...
mais bien sur ça n'engage que moi (je ne la critique pas, je prefere les endroits moins bruyants).
fred
non, comme je disais precedemment, puerto etait l'etape obligée pour monter sur des endroits plus calmes
bonjour, non pas de carnets de voyage mais je peux vous donner les infos que vous voulez,
au niveau securité, a part mindanao, le reste est sans aucun probleme, vraiment
ps: pour le carnet allez voir celui de chris06, qui est tres complet
ps: pour le carnet allez voir celui de chris06, qui est tres complet
le petit futé est vraiment basic, les prix pour les nuits sont a multiplier par 2 et le peu d'explications fournies ne vous apporteront pas grand chose...
le lonely planet et un peu plus complet mais en anglais...
dans tout les cas vous trouverez beaucoup plus d'infos sur les forums que dans ces livres qui ont au moins 3 / 4 ans de retard...
Bonjour,
Combien de temps as-tu mis pour aller de puerto jusqu'à port barton? Est ce que les plages sont jolies (sable blanc et palmiers?). Je ne pense pas aller jusqu'à el nido (trop loing) mais si il n'y a que 4h jusque port barton alors je pense y aller. 😉
Combien de temps as-tu mis pour aller de puerto jusqu'à port barton? Est ce que les plages sont jolies (sable blanc et palmiers?). Je ne pense pas aller jusqu'à el nido (trop loing) mais si il n'y a que 4h jusque port barton alors je pense y aller. 😉
bonjour
puerto/port barton 5 heures environ, 3 sur une belle route et les 2 dernieres sur des pistes boueuses mais aucun probleme avec un paysage somptueux, la plage sur place est jolie sans plus par contre il faut prendre un petit bateau pour aller faire les iles voisines et la, sable blanc, cocotiers et multitudes de poissons magnifiques...
fernando est un tres bon boatman pour 1000 pesos la journée avec le repas...
Bonjour fredou,
as tu des info sur logement à manille et la facon d'aller à banaue
merci
as tu des info sur logement à manille et la facon d'aller à banaue
merci
Banaue: un seul bus direct de nuit, compagnie FLORIDA (bonne experience). Manille: autour de 1500 pesos bon choix de chambre mais pour les petis budgets (700-1000 pesos) les chambres sont franchement minables, il faut choisir le moins mauvais suivant ses priorites (A/C ou sdb ou fenetre ou 3 m2 suppl.).
Honda Bay oui bonne excursion pour la journee
Est-ce que tu sais si les plages sont vraiment jolies (pas beaucoup de photos sur internet pour se faire une idée!), et pour les logements? prix correct??
bonjour, sur manille, j'ai dormi au nichol's airport hotel, ( car plus pres pour utiliser les vols interieur 1km de l'aeroport) pour 30 euros la nuit environ, par contre la montée sur banaue n'est pas des plus simple car pour faire les 340 kms il faut compter minimun 8 heures que tu sois en voiture privée ou en bus, le bus est moins cher...
Si tu parles d'Honda Bay oui les plages sont vraiment tres belles. Pour les hotels; je ne sais pas d'ou tu veux parler. A Manille, c'est cher ou bien tres moche. A Palawan, attention, quand j'y etais presque tout etait plein, et bien sur presque tous les meilleurs, a Port Barton et El Nido. J'ai trouve des cottages bon mqrche, mais vraiment tres sommaires. A PP, pas de probleme, plein d'hotels a tous les prix, je suis reste a la Pension Payuyo. A Sabang, Mary tres bien situe au bout de la plage (pas de probleme pour trouver un bungalow).
Log in first, then come back to this page.









