Retour positif apres 16 jours dans le Rajasthan et Bénarès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous n'avions que 16 jours pour le Rajastan avec Taxi-driver, et Bénarès en train en vol. Shyiam, notre taxidriver = prudent, honnete, attentif. d'une grande gentillesse, patience sur toute la duree du voyage. Nous avons beaucoup apprécié sa compagnie. Contact facile en français avec l'aide de Clémence, ne pas hésiter à suivre ses conseils, elle connait bien son sujet, reste à l'écoute et s'adapte bien à vos demandes : la notre etait trop chargée, elle a pas hésité à nous le dire. Sa proposition etait bien équilibrée, finir par les grandes villes, le Taj Mahal et Benares laisse le temps de s'adapter au pays. Nous partions en couple une formule avec hotels confortables.

Le devis initial était a 1000 EURos pour les 16 jours, nous avons surclassé certains hotels et le train sans regret pour atteindre les 1200 Euros pour 2.

Pour Benarès/Varanasi, le train de nuit 1ere class est une experience, les lits sont propres, c'est sans danger je recommande (vous économisez une nuit d'hotel), puis vol pour le retour, on apprecie aussi. On recommande la visite avec le guide pour Varanasi, c'est vraiment un plus, il nous attendait dès la sortie du train, et nous a accompagné en tuktuk dans la veille ville.

Formule avec hotel tous parfaits, nous avions choisi avec l'aide de Clémence par mail et téléphone, une moyenne de 35-40 euros par nuit. Une petite deception à Delhi (25 euos) mais que des bonnes surprises pour le reste comme a jaipur, mandawa et Roopangarh, chambre de maharajdja de 100m², la citadelle le village est tres sympa. Des styles bien differents : haveli ancien, hotel moderne, petit hotel de routard sympathique (nous n'apprécions pas la catégorie d'hôtels internationaux). Nous avons croisés un autre couple et une famille de voyageurs sur la route avec d'autres drivers, ravis aussi.

Nous recommandons vivement la petite équipe de Vikas, vous pouvez les contacter par mail ou téléphone pour Clémence qui est en France, et via leur page Fabulous India tour sur Facebook. Retour au froid. J'espere que notre témoignage vous sera utile.

Gil & Laure
MO Morgannn ·
Bonjour Gilles et Laure, Je pars dans peu de temps avec cette agence. Pouvez vous précisez votre itineraire, Nous faisons delhi mandawa bikaner jasalmer ranakpur udaipur bundi jaipur agra puis benares. On hesite encore sur Bundi ou puchkar ? Tous nos hotels sont reservés sauf pour cette etape. C'est plus long avec bundi, mais ca en vaudrait la peine. Et Puchkar serait trop touristique, si vous avez des infos je suis preneuse + Question bete pour le train : mais le chauffeur vous a-t-il aidé, car il parait que c'est assez compliqué de trouver son wagon?

Merci beaucoup, Morgane
JU Juliaisabel ·
bonsoir Gilles et Laure, vous avez fait un beau voyage, pas très onéreux. j'ai fait, aussi, le Nord de l'Inde en groupe, je souhaiterais faire le sud en couple, nous ne parlons pas anglais, est-ce un problème au quotidien ?? Est-ce la bonne saison ?? (nous aussi on était parti au mois de novembre) C'est vous qui avez organisé le parcours ?? Pouvez-vous me donner les coordonnées de l'organisme qui vous a aidé, afin que je puisse le contacter. Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
MO Morgannn ·
Bonjour Julia, Il me semble que c'est la mousson dans le sud (novembre/decembre), verifie bien avant tout!
GI Gilleslaure ·
Bonjour Julia,

Tu peux contacter directement Clemence par mail ou via Skype : fabulousindiatour@gmail.com Elle est francaise et vis en Inde une bonne partie de l'année.

Bonne année à tous !
JE Jeanvir Regular ·
BOnjour, et belle année 2014 riche en nouvelles découvertes autour du monde

Je viens de lire votre récit sur l'inde et serais intéressée par quelques infos

Nous avons visité l'inde du sud il y a 5 ans , vol sec, et 3 semaines de routard, inoubliable

Nous pensons partir cette année au Rajhastan mais je ne sais pas si nous allons faire pareil ou si nous prenons une sorte d'autotour, ce que vous avez fait je crois

Est-il facile de voyager en bus locaux dans tout le Rajhastan et trouver des ghuest house au fur et à mesure de notre périple?

Pouvez-vous me donner le nom du site de l'agence avec laquelle vous étes partis?

Merci d'avance
JU Juliaisabel ·
bonjour et une très bonne année 2014, beaucoup de découvertes en ce qui concerne mon voyage au RAJHASTAN, je l'ai fait en groupe c'était par le comité d'entreprise, organisé par AMERASIA, nous avions un guide qui parlait Français. Il y de la route à faire d'un site à l'autre, les routes sont pas toujours en très bon état, en ce qui concerne les hôtels vous ne devriez pas avoir de problème dans les villes, je suis désolée de ne pouvoir répondre plus précisément, quand on est en groupe on se laisse guider. Je peux vous dire que c'est un très beau pays avec une végétation luxuriante, des temples magnifiques (j'avais peur de me lasser des boudas ca n'a pas été le cas). Les gens du Pays sont souriants et gentils, on ressent moins la pauvreté qu'en Inde du Nord. Il nous est arrivé sur la route de voir un éléphant solitaire qui attendait en lisière de forêt, c'est un pays actuellement épargné des grandes masses touristiques. Bon voyage, si je peux vous être utile. cordialement
GI Gilleslaure ·
Pardon ?? Bouddha est peu présent en Inde, et pas dans le Rajasthan, la vegetation luxuriante/foret pas dans le desert, et le Rajasthan est l'une des parties les plus pauvres et touristiques de l'Inde, mais surtout c'est bien le nord ! Etes vous sur d'avoir fait le même voyage ?
DI DidierBruner ·
Bonjour,

Toujours le même professionnalisme, enthousiasme et amitié pour Vikas & Clémence de Fabulous India Tour. C'est une petite agence fiable, avec une employée française ce qui facilite la préparation de votre voyage (téléphone, skype, mail). Ils ont parfaitement gérés notre 2ème circuit hors des sentiers battus. Malgré mes exigences pour des lieux inhabituels et les contraintes de santé, un budget serré. Ils nous ont offert le meilleur:

- Chauffeur prudent, agréable et drôle, à l'écoute des demandes des uns et des autres, toujours aussi soucieux de nous faire découvrir son pays et ses coutumes (voir photo, nous avons même eu droit à un rituel pour bénir la voiture, et nous assurer un bon voyage !). Honnête et ne touchant pas de commission, nous connaissons l'Inde, les prix, et heureusement tous les chauffeurs ne sont pas comme décrit dans ce forum. Mais il est vrai que si une agence vous donne un prix trop bas au depart, le service le sera. C'est valable en Inde comme partout ailleurs.

- La négociation des hôtels qui n'en offraient pas, avec des prix plus attractifs qu'avec les centrales de reservations, et la surprise des chambres surclassées à Udaipur (vue sur le lac Pichola) et à Pushkar.

- Le constant souci de savoir si tout allait bien, chaque jour, en appelant le chauffeur sans pour autant nous déranger - L'impression d'être des VIP sans se préoccuper de payer l'essence, les péages, les places de parking et le chauffeur prêt dès l'aube pour nous emmener là où nous le voulions.

Notre objectif a été atteint, un beau voyage, des monuments splendide, sans oublier les rencontres et les échanges mémorables. Nous gardons tous un souvenir inoubliable de ce séjour et nous tenons à remercier toute l'équipe de Fabulous India qui répondent toujours présents à mes requêtes. Un seul qualificatif pour leur service : excellent!
MO Moushika Globetrotter ·
https://www.youtube.com/watch?v=VzJVRf63r0k
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Pachyderme Veteran ·
🙂sympa ce clip , j'aime bien les petits bonhommes verts
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
DI DidierBruner ·
Un autre clip sur l'Inde peut-etre plus explicite, sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=Ra-7u1f-Y0k&feature=youtu.be

Similar discussions

You might also like