Retour d'un premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous....

Voilà..... notre voyage de 3 semaines en Thailande est donc fini..... avec regrets....

car, nous nous sommes régalés..!!!!!

Je tiens a remercier tous les membres du VF qui m'ont aidé a préparer ce voyage..... Je ne citerai pas de nom de peur d'en oublier...!!!! Mais c'est grace à vous, que nous sommes partis, mon épouse et moi... avec notre sac a dos.... seuls.... alors qu'au début, je venais chercher des infos sur les voyages organisés..!!!!!!

Je reviendrais.. plus longuement..... sur notre séjour .... en détail...!!!!

Merci encore et a tres bientot...
Cordialement,

J-Pierre
FO Fost ·
Bonjour, ça m'interesserait d'avoir la description de ton parcours et avis car je vais aussi partir 3 semaines en Thailande en juillet, j'ai déjà quelques idées mais j'y réfléchis encore. Merci
MI Misscoconut Veteran ·
Bonjour J Pierre et Madame 😉😉😉 Je pense que ce voyage a été des plus agréable. Difficile de rater les belles occasions en Thailande, les belles rencontres. Et, bien évidemment avec l' envie d' y retourner.....😏😏😏😏 Racontez nous votre périple, vos impressions, suggestions, ..... On attend!!!!!!🙂🙂🙂🙂🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
JP Jpierre84 Regular ·
pas de probleme...... car comme je le dis..... c'est grace aux membres du vf et a leurs conseils que j'ai fait ce voyage..... normal a mon tour de rendre les memes services...

demain, (surtout s'il pleut...!!) je ferai un récit de notre voyage..

Si tu veux plus d'infos et photos, laisse moi en MP un e-mail.. où je pourrais t'envoyer tout cela...!!

mais sache déja.... que tu vas t'éclaté..!!!!!! au plaisir
Cordialement,

J-Pierre
TO Tommie Regular ·
Bonjour JP c'est tommie de palavas je viens de lire a l'instant que tu es de retour de Thailande et ça m'a l'air de t'avoir Plu vu tes regrets encore un qui comme moi est tombe amoureux de ce beau pays!!!!!!!Je te le disais bien, est-ce que j'avais raison? es-tu alle a chiangmai? et qu'en as-tu pense? Moi je pense deja au mien en Novembre est-ce que ton epouse a aime aussi?si tu as un moment a perdre raconte-moi j'attends impatiemment😄😄😄😄Bonne journee A++++++😄
TOMMIE
SA Sabaidee Veteran ·
...

Voilà..... notre voyage de 3 semaines en Thailande est donc fini..... avec regrets....

car, nous nous sommes régalés..!!!!!..

Bienvenue au club des amoureux de la Thaïlande !!!

@+, Sabaïdee

PS : à quand le récit (et éventuellement les photos) ?
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VO Voyageurasi Veteran ·
même s'il y a des regrets, il y aura certainement une suite ? en attendant, le recit ! et comme dit sur le post au dessus:

bienvenue au club du PDS
SO Sozal Veteran ·
j'espere que comme beaucoup, la thailande vous donnera envie de partir sur d'autre contrées et, en backpacker bien sur ...
ÇA Çasepasse ·
Je pars bientot le 13 avril et je voulais savoir quand tombais les vacances des thais car c sur courant avril/mai.Au niveau des transports ça va etre la guerre????
JP Jpierre84 Regular ·
merci de ton msg...!!!

oui... on espere repartir...... qui n'en aurait pas envie..??? ...!!! lol..!!! mais encore faut il pouvoir..... au niveau financier et de la santé...!!!! Nos retraites etant de plus en plus maigres..!!!!!! je ne suis plus tout jeune..... 61a..... donc, on ne récupere pas si vite...!!!

Mais franchement.... tout fut super..!!!! alors partir qu'avec un sac a dos..??? peut etre pas encore.... car nous avions quand meme au départ, une valise a roulettes..... plus 1 autre achetée la-bas... pour le retour..!!!! mais c'est vrai que nous avons pris des choses.... qui ont été ramenées en france.... sans servir..!!!! c'etait notre..... " 1er grand voyage"..!!!!!! lol..!!!!!!!!
Cordialement,

J-Pierre
JP Jpierre84 Regular ·
alors là..... désolé..... mais aucune idée des vacances scolaires en thailande..... les enfants etaient en vacances quand nous sommes arrivés..... le 18 mars..... et ma femme me dit qu'elle pense que ce sont les gdes vacances en ce moment...!!!!! mais je dois dire.... pas trop fait attention a cela...!!!! désolé
Cordialement,

J-Pierre
JP Jpierre84 Regular ·
Tiens.....???? je suis à nouveau dans tes contacts..???
Cordialement,

J-Pierre
JL JL78 Regular ·
😉Bonjour

Nous sommes de nouveaux retraités ( 61 ans .....! ) lol ! et nous préparons un voyage en asie ! ( nous avons décidé d'en profiter avant qu'il ne soit trop tard et que nos retraites soient ...fondues par d'autres dépenses ( santé ou autres problèmes de chaudière, ... !) Nous sommes bien sur impatients de savoir ce que vous avez visité et comment vous avez vécu cette aventure je me posais les questions 1-quel genre de valise faut-il prévoir ? 2-Que devons nous prévoir comme vétement pour être sur de les utiliser ? comme quoi les "esprits " se rencontrent En attendant votre petit résumé, bonne récupération A+ JL
DA Davidoff79 Veteran ·
salut pour info les vacances scolaires durent tous le mois d'avril dixit ma femme qui est thaïe je vais souvent la bas (ma deuxième patrie ) vous allez vous éclater et pas trop de problème pour les transports si ce n'est que vous arrivez en plein festival de songkran alors 3 jours avec du monde partout aprés ce sera plus calme have a good trip
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
ET Ettyp06 Regular ·
bonsoir je reviens d'un voyage de 17 jours en thailande, j'ai 56 ans et mon compagnon 67ans passionnés de plongée sous marine donc notre voyage était en grande partie réservée à cete activité nous sommes restés 2 nuits à bangkok puis phuket et départ pour une croisière dans les iles similan, retour phuket et départ pour koh lantah puis koh phiphi et retour à phuket town

je déconseille les valises, les sacs sont plus faciles à caser dans les taxis, tuk tuks, transports divers, bateaux surtout pour les transbordements si vous allez dans les iles

pas de shorts ou dos nus pour les visites de temples sinon des vêtements simples, amples, bermudas légers tout dépend si vous voulez faire des treks...vous pouvez trouver tout çà sur place ce n'est pas cher et vous pouvez aussi faire laver votre linge un peu partout pour l'équivalent d'1 euro alors ne vous chargez pas surtout si vous voulez bouger un peu tout est facile sur place, pour les transports, les réservations, les excursions il y a des agences partout je ne pense plus qu'à y retourner

bon voyage

etty
viva l'aventura
NA Naty11 Regular ·
idem pour nous on y était en mars, et tout comme vous on espère y retourner trés vite mais pour nous encore des obligations avec le boulot, les congés, le budjet à gerer, les études des enfants, etc .. on garde un souvenir magnifique de ce voyage et je trouve super de voir des gens pas trés jeunes qui partent à l'aventure et j'espère qu' a la retraite on continura à voyager de cette manière, en attendant notre prochain voyage on regarde nos photos en boucle !!😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pars bientot le 13 avril et je voulais savoir quand tombais les vacances des thais

Les vacances scolaires d'été sont en cours et se terminent à la mi-mai.

Similar discussions

You might also like