Retour de mon premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
SAWADEE KA,

Retour de mon premier voyage de Thailande et comment dire, ce fut… MAGNIFIQUE !

Si ca peut aider certains, voici notre itinéraire.

Nous sommes partis du 08/11 au 23/11 à 5.

09/11 : Arrivée à Bangkok 10/11 : Bangkok 11/11 : Koh Lanta 12/11 : Koh Lanta 13/11 : Koh Lanta 14/11 : Koh Lanta 15/11 : Koh lanta et transfert vers Koh phi phi 16/11 : Koh phi phi 17/11 : Koh phi phi 18/11 : Koh phi phi et transfert vers Railay 19/11 : Railay 20/11 : Railay et retour vers Bangkok 21/11 : Ayuttaya 22/11 : Bangkok

23/11 : Bangkok et vol vers Paris

Le timing était parfait pour chaque destination ni trop long, ni trop court. Contrairement à ce que je pensais nous n’avons jamais couru, ni été pressés par le temps ou par les bateaux à prendre. On a vraiment pris notre temps.

Mes impressions :

Bangkok : grande ville et tellement de choses à voir. On y est allé très doucement sans jamais se presser, du coup on n’a pas pu tout voir mais on ne regrette pas et ca nous permettra de découvrir d’autres choses quand nous reviendrons à bangkok.

Au passage, nous avons visité les khlongs avec Julien, c’était super. Julien est sympathique et nous emmène dans un univers qu’on a aimé découvrir ! je recommande 1000 fois !

Koh Lanta : superbe île, des choses à voir, 5 jours nous a semblé parfait sur place. Esprit assez familial

Koh phi phi : île ultra touristique mais avec des paysages tellement différents de ceux de Koh lanta. On a aimé. 3jours et demi sur place, durée parfaite aussi… on serait resté plus longtemps on se serait ennuyé je pense.

Railay : Les paysages de Railay sont magnifiques et vraiment différents de ce qu’on a pu voir de Koh Lanta et de Koh Phi phi. Cependant, 2 jours sur place c’est le max que je recommanderai. Au-delà, on s’embete un peu sur l’île, il n’y a vraiment rien à faire. J’essaierai de faire une page avec le détail des visites, des hotels et le budget que nous avons alloué à ce voyage.

En tout cas, on a beaucoup aimé, et nous sommes prêts à revenir !
GA Gauchojo ·
Toujours interessant d'avoir un retour, ce sera une première pour nous en janvier. Peux-tu donner tes hebergements sur chaque lieux et tes impressions ? Par quels moyens de transports t'es-tu rendu de Bkk à Koh lanta ?
PE Perufort ·
Bonjour! J'aimerais connaître des détails sur votre visite des khlongs car nous partirons dans 3 semaines. merci! Georgette
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour,

C'est toujours interessant de partager son expérience.

Alors voici les hotels et les prix :

Bangkok : Buddy Lodge > 45€ par nuit sans petit déjeuner ( ne pas prendre le petit dej via booking, c'est super cher!). L'hotel est situé sur Kao San Road. Les chambres sont jolies et propres. On entend bien la musique venant de la rue qui peut durer jusqu'à 3h du mat'... mais bon nous ca nous a pas trop déranger tellement on était fatigué par nos journées. Et la piscine sur le toit est agréable. Koh Lanta : Narima Bungalowa ou Narima Lanta, bungalow du rang B, 65€/nuit. Le coup de coeur de notre séjour. L'hotel a une piscine a débordement qui donne sur la plage... le coucher du soleil est magnifique de la piscine. Le restaurant, bien que plus cher qu'en ville, est tout simplement excellent! Le petit dejeuner est un buffet mais très très bon! La manager est sympathique et on peut booker toutes les activités de l'hotel (bon on peut pas trop négocier mais on a été un peu fainéant sur ce point là). Location des scooters à 250THB par jour, indispensable pour koh lanta.

Koh Phi phi : Viking natures Resort 142€/nuit, nous avions pris le Makmai 9. Un immense bungalow (je crois qu'en terme de surface/personne c'est le plus grand) pour 4 personnes maximum. MAGNIFIQUE, il n'y a pas d'autres mots. Pas loin de la réception. Je ne recommande cependant pas cet hotel pour les familles avec enfant en bas age ou les personnes à mobilité réduite. Pour accéder aux bungalow ce sont des chemins de terre pas toujours faciles.

Railay : Bhu Nga Thani 130€/nuit chambre deluxe avec vue sur mer. Superbe hôtel, nous y sommes resté que 2 nuits et c'est amplement sufisant sur Railay.

Pour les transports :

BKK>Krabi (A/R) 90€ Krabi aéroport > Koh lanta : navette privée réservé avec l'hôtel : 2500 THB. ca peut être moins cher si vous prenez une navette partagée, par contre arrivée à l'aéoport de Krabi, on nous a proposé une navette privée pour 3500THB.

Koh lanta > Koh phi phi : Ferry, 400THB je crois me souviens plus exactement du prix

Koh phi phi > Raylai : Ferry 350THB

En espérant vous avoir aidé.
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour! J'aimerais connaître des détails sur votre visite des khlongs car nous partirons dans 3 semaines. merci! Georgette

Bonjour Georgette,

Si Julien vous a confirmé la balade, il vous donnera tous les détails par mail. La visite est intéressante et on saisit alors tout l'interet d'avoir un guide pour visiter ce genre d'endroit.

Bon voyage!
GA Gauchojo ·
Merci beaucoup alexandra pour tous ces précieux renseignements et pour ton récit qui donne envie d'y être très vite !
PE Perufort ·
Bonjour! Je reviens sur la sortie pour les khlongs: qui est Julien? Où s'adresser à lui? Combien ça coûte? Merci!
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour! Je reviens sur la sortie pour les khlongs: qui est Julien? Où s'adresser à lui? Combien ça coûte? Merci!

Ha au temps pour moi, je n'avais pas compris la question.

Alors la visite des Khlongs se passe hors des sentiers touristiques habituels par un guide français, Julien. Ca dure 3h et 600THB par personne. Plus cher que ce que vous pourrez trouvé en passant par les circuits "habituels" mais ca vaut vraiment le coup et c'est intimiste, 8 personnes maximum et Julien rends la visite vivante, ce qui la rend beaucoup plus interssante qu'avec un Thai qui n'explique rien et qui ne sait pas parler anglais...

Pour le contacter : along.the.klong@gmail.com

Je vous le recommande vraiment...
PE Perufort ·
Merci beaucoup! Je prendrai contact avec Julien. Sinon, nous serons à Bangkok le 31 déc et nous cherchons un resto spécial pour marquer la fin d'année. Avez-vous une suggestion pour nous? Nous serons 4. Merci à l'avance! Georgette
TH Thegambler13 Regular ·
Bonjour georgette,

je me permets de vous recommandez le restaurant du sky bar (1055 silom road) ou le Above Eleven (sukhumvit 11, direction française) car il me semble que pour le 31 decembre et pour marquer l'évenement, cela devrait vous convenir.

Cordialement.
LE Lexy77 Regular ·
Je suis allée au red sky bar et la vue est magnifique! Pour s'y rendre, demander au taxi de vous déposer au central world plaza s'il ne connait pas le restaurant.
PE Perufort ·
Merci beaucoup de l'info!
TH Thegambler13 Regular ·
Bonsoir,

J'ai oublié un détail concernant le sky bar...demandez au taxi de vous déposer à la lebua hotel tower (1055silom road). Voici le lien ; http://www.lebua.com/sky-bar.

pour le above eleven ; http://www.aboveeleven.com/ cliquez ici!!!

Maintenant vous pourrez choisir!!!

Et j'espere qu'en guise de remerciements vous me ferez partager vos impressions apres votre soirée de réveillon, si toutefois vous choisissez une de ces adresses sur Bangkok!

Cordialement à vous.

Similar discussions

You might also like