Retour au Québec depuis la Californie dans le froid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je veux revenir au Québec, mais en revenant de la Californie j'ai roulé à des température sous zéro (Celcius). Le motorisé ne parvenait pas à réchauffer l'habitacle. La température du moteur était très basse 45° environt. J'ai patenté un plastique devant le radiateur, cela a amélioré un petit peu, mais à -10° je ne suis pas certain que ce serait suffisant. Voici ma question. 1- Je me demande si cela peut nuire à ma transmission, car le radiateur se trouve là aussi. (le fait de boucher la grille avant) 2- Peut-être que mon thermostat est collé ou je ne sais pas trop. P.S. J'ai fait une petite ouverture pour l'arrivé d'air au filtre. Merci d'avance de m'aider, je vais aller me réchauffer en Floride en attendant un redoux vers Février. Titrot
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Quelques vieux routards vont bien passer ici pour t'aider !!!

Mais tu peux poser ta question en Anglais sur le forum de rvparkreviews.com

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Jackdps Globetrotter ·
Sûrement pas normal: À première vue, je soupçonnerais un problème de thermostat qui reste ouvert. J'ai déjà voyagé à -20C avec mon motorisé et j'avais toute la chaleur nécessaire (en avant).
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Je vote pour le thermostat moi aussi......Un arrêt dans un garage corrigerait la situation....

il y a une alternative:descendre jusque Puerto Escondido(j'y suis actuellement) et il y fait +30 nuit et jour......On est en mode ''clim', - pas chauffage😛

On met longtemps à devenir jeune...
Puerto Escondido🙂🙂🙂????????... C'est bien ''sud'', cet endroit. Je suis allé jusqu'à Manzanillo... mais espère bien un jour de faire plus au sud.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sûr que c'est un problème de thermostat ou niveau trop bas du liquide de refroidissement dans le radiateur .

Au repos après quelques heures , regarde par le bouchon du radiateur le niveau .

Attention le véhicule doit avoir eu le temps de refroidir sinon ....danger de te faire ébouillanté.

Si le niveau est normal , voit un garagiste , faut pas négliger ces problèmes sur la route.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TI Titrot ·
Merci pour vos réponses, je vérifie le tout. J'ai quand même isolé la chambre un peut et aussi sous le tableau de board, il y retrait pas mal d'air froid. Il y a un redoux a la fin du mois, je devrais passer à cette prériode. Bye...au plaisirs. Titrot
Profite du temps plus clément où tu es. Ici on annonce -15 à -17 le jour , toute la semaine, Sept Iles inclus.
TI Titrot ·
Merci je surveille la météo de près. A long terme il annoce un redoux (fin du mois) Titrot
Merci je surveille la météo de près. A long terme il annoce un redoux (fin du mois) Titrot

Je dirais qu'a long terme ce redoux s'appelle le printemps....😏
VA Valmy31 Regular ·
Attention, plus de chauffage est le premier symptôme lorsque il n'y a plus de liquide de refroidissement (et que le moteur risque de griller). Verifiez impérativement le niveau d'eau !
Attention, plus de chauffage est le premier symptôme lorsque il n'y a plus de liquide de refroidissement (et que le moteur risque de griller). Verifiez impérativement le niveau d'eau !

C'est ce que j'écrivais le 19 et Titrot répondais qu'il allait vérifier . Et puis Titrot , le liquide ?
le liquide?????

avec la température que nous avons, c'est maintenant "du solide"😉
TI Titrot ·
Le liquide est ok, j'ai versé de l'antigel et il a débordé tout de suite. Et dans la bouteille de plastique, le niveau était bon. Je soupçone que le thermostate reste ouvert. La température du moteur n'a jamais dépassé le quart (70°) depuis 12, ooo km. Sur l'indicateur de température, la moitié est 100° et le rouge à 125°.(voir photo) Le moteur est un 454 GM. Titrot
Merci d'avoir répondu Titrot. Oui , il reste le thermostat . Tu préfères le ( faire ) remplacer au Québec à ton retour ? Surtout que ça ira en réchauffant.
TI Titrot ·
Probablement que je vais continuer la route comme ça. J'ai isolé le dessous du tableau de bord et cela a amilioré de beaucoup le confort de mes pieds. Nous avons commencé le retour, nous sommes à Montgomery en Alabama. Je vais m'informer à un garage, pour savoir si cela dérange que j'installe des panneaux devant la grille avant du moteur. On regarde la météo de près, on devrait rentrer dans le Québec le 30 janvier. Titrot
Sûr que ça dérangera pas les panneaux surtout que tu peux surveiller la température.
TI Titrot ·
Je viens de discuter avec un vendeur de VR, il m'a dit de ne pas faire cela. Mais eux ils n'habittent pas le Québec, j'ai vu cela très souvent sur les vans et les pickup. Ce qui m'inquiette, c'est le petit radiateur de transmission. Mais je peux faire une petite ouverture et comme tu le dis, la température du moteur je peux la voir sur mon cadran. Titrot
J, ai bin dla msere à comprendre votre raisonnement...... Pourquoi ne pas aller directemenmt dans un vrai garage voir un vrai mecanicien et changer ce fichu thermostat......????

il vous en coutera max. 60$.....et de toute façon faudra le changer au Qc....et il risque de re-faire -30 le 30 janvier!!!!!
Tout a fait juste , fini de stresser avec le froid et en surveillant la température du moteur. Sans oublier qu'un moteur froid consomme plus. Dans un VR ça compte.

On gèle assez au Québec faut pas en plus gelé dans le VR.
Excellent idée. Au pire, un arrêt à n'importe quel magasin de pièce d'auto, un ''socket'' 1\2 po et 15-20 minutes de temps.... et c'est fait dans le terrain de stationnement de Walmart😉
Excellent idée. Au pire, un arrêt à n'importe quel magasin de pièce d'auto, un ''socket'' 1\2 po et 15-20 minutes de temps.... et c'est fait dans le terrain de stationnement de Walmart😉

Une voiture oui mais facile d'accès dans ce VR ?
TI Titrot ·
Je ne parle pas anglais, hier pour trouver un garage j'ai perdue 1h pour me retrouvé devant un garage broche à foin. Et en fin de compte, je chauffe au propane l'habitacle et depuis que j'ai isolé le plancher je ne gèle plus des pieds. Je fais quand-même 21 Litre au 100, je crois que c'est normal pour un 454 Je devrais coucher à Bristol ce soir au Tennesse Go on y va Bye Titrot
TI Titrot ·
Bonne nouvelle, thermostat changer. Hier matin on est passé devant un gros dealer de motorisé. Il a passer une grosse demi-heure a essayé de me trouvé un garage. Cela a été quand même assez long, mais j'ai drainé mon eau pendant ce temps. Facture de 225$ mais quelle confort. Aujourd'hui j'ai roulé à -11 et l'habitacle était à 18° wow Merci encore pour la petite poussé... Titrot Platsburg demain beau temps go to Sept-Iles
Bonjour Titro ,

Bonne chose que ce soit fait . C'est beaucoup d'argent mais pour le confort ça vaut la peine . Et puis au Québec ce serais sans doute le même prix. C'est sûrement plus difficile l'accès au moteur dans un motorisé.

Maintenant prend ton temps pour revenir, il n'y rien d'intéressant au Québec à -15C
Bonne nouvelle, thermostat changer. Hier matin on est passé devant un gros dealer de motorisé. Il a passer une grosse demi-heure a essayé de me trouvé un garage. Cela a été quand même assez long, mais j'ai drainé mon eau pendant ce temps. Facture de 225$ mais quelle confort. Aujourd'hui j'ai roulé à -11 et l'habitacle était à 18° wow Merci encore pour la petite poussé... Titrot Platsburg demain beau temps go to Sept-Iles

Ch.............it ils t'en ont installé un en plaqué or..........???🙂
Ils ont du installer un thermostat anti-inflation. C'est à dire que le prix est déjà gonflé à bloc et ne sera vraisemblablement pas revu ou dépassé dans un avenir prévisible. 😉
TI Titrot ·
On dine à Beaupré, roulé à -16 ce matin et avec le soleil il fesait 22° à l'intérieur. On prend notre temps, roule à 90 km/h mais autant quond avait hâte de partir, autant que nous avons hâte d'arriver dans notre maison. Après 4 mois confiné dans un motorisé, on va se croire dans un chateau. Bye Titrot
Bon retour.

Similar discussions

You might also like