Retour de quinze jours en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous rentrons de Tanzanie où nous avons passé 15 jours. Pour info : la compagnie de bus Scandinavia Express (tant citée dans les guides) n'existe plus. Concernant la fièvre jaune, on ne nous a pas demandé le carnet de vaccination à l'aéroport de Dar es Salam, mais à Zanzibar on a dû le présenter. Nous n'avons pas ressenti l'insécurité tant à Dar qu'à Stone Town, alors que le Routard comme Lonely Planet étaient plutôt pessimiste sur le sujet ! C'est bien de prévoir une lampe torche, les coupures d'électricité sont fréquentes, à Stone Town il y en a une tous les soirs vers 18h30 qui dure environ 30 mns.

Nous avons séjourné à Dar, dans plusieurs endroits de Zanzibar et visite du Parc de Mikumi, nous avons tout organisé nous-mêmes sur place alors si certains futurs voyageurs veulent des renseignements, n'hésitez pas !

En tout cas c'est une chouette destination !
TD Tdlv164 ·
Bonjour, Je pars la semaine prochaine et j'aurai aimer faire le parc de Mikumi... Comment avez vous organiser votre visite du parc??? Quel budget??? Merci d'avance...
CH Chrisy ·
Bonsoir,

De Dar es salam nous avons pris le bus (Sunry) jusqu'à Mikumi (20000 tzs, soit environ 10 euros/pers). Il faut demander au chauffeur de s'arrêter devant l'hôtel, nous étions au Tan Swiss (à l'extérieur du parc) 50 $ la double avec petit déjeuner. A l'hôtel nous avons réservé un 4x4 avec chauffeur : 190 $ pour la journée complète, 130 $ la demi-journée + entrée du parc 20 $/pers. Pour le retour à Dar, l'hôtel s'est chargé de réserver les billets de bus, là c'était encore moins cher mais le bus (Abood) n'était vraiment pas terrible. En prenant le bus tôt le matin on a encore un petit safari gratuit car beaucoup d'animaux le long de la route. Il y a d'autres hôtels à Mikumi encore moins chers comme le Genesis et qui s'occupent également de votre safari. Certains préparent des pique-nique mais je vous conseille de manger dans un lodge du parc, je ne me souviens plus du nom mais c'était pas cher et nous avons vu pas mal d'animaux qui venaient boire. En ce qui concerne Mikumi j'étais assez contente de ce parc, mais je ne peux pas comparer car c'était mon premier et unique safari. Nous avons vu des lions, girafes, impalas, zébres, éléphants, buffles, gnous, crocodiles (enfin que deux !). On ne voit pas trop les hippopotames car ils passent la journée dans l'eau et ne ressortent que le soir. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, vous pouvez aussi m'envoyer un message privé.

Christine
FR Francky4 Veteran ·
En ce qui concerne Mikumi j'étais assez contente de ce parc, mais je ne peux pas comparer car c'était mon premier et unique safari. Nous avons vu des lions, girafes, impalas, zébres, éléphants, buffles, gnous, crocodiles (enfin que deux !). On ne voit pas trop les hippopotames car ils passent la journée dans l'eau et ne ressortent que le soir.

Et bah pour un premier Safari de UN jour dans un "petit" parc, c'est déjà drôlement bien... !

On aimerait bien voir qq photos... 😉😉😉

Ces informations sont très intéressantes.. Merci à toi

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TO Touline Regular ·
bonjour on part a zanzi en fevrier tu peut me donner une adresse d hotel svp merci d avance
cordialement

touline
CO Coucoucémoi Regular ·
Bonjour

on part a zanzi en fevrier tu peut me donner une adresse d hotel svp

www.google.com ou lonely planet ou Guide du Routard... Ou alors tu demandes à une agence ou à un TO

de rien

PS : ou alors il faudrait qu on en sache un peu plus : budget, durée, période de l'année...

Céki
TO Touline Regular ·
on part en fevrier, on reste 5/6 jours a stonetown et le budget est de 20 a40 euros en hotel ou G.H MERCI
cordialement

touline
CO Coucoucémoi Regular ·
Clove Hotel tél 0747-484567 www.zanzibarhotel.nl

Similar discussions

You might also like