Retour de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils sur mes 15 jous en Thailande, 🙂

Juste pour donner qq conseils si besoin.....

Hotel à Bangkok, 1500 Bath nuit la LAMPHU TREE, j'avais lu sur VF "petit havre de paix", là, je confirme, petit hotel sympatique à 10 minutes de l'agitation...:) Jolie piscine, personnel très agréable...je recommande!!!!

Phuket: Guest Feeybys.....

Reservation faite par mail. A peine une réponse du propriétaire. plusieurs relances par mail pour confimer les dates. Jamais de réponse. Arrivée a Phuket, les compagnies de mini bus ne connaissent pas l'adresse.... Les taxis non plus... Les 2 téléphones sont en dérangement.... Nous avons tourné sur Kata beach 1h30 par 33° pour trouver..... heureusement que nous connaissions déjà le coin car pour des personnes dont c'est le 1er séjour... c pas top!!! Evidemment jamais de réponse à mon mail pour demander des explications.... Nous avons fini a Kata on sea, petits bungalows sans prétention mais la piscine a été installé cette année. 500 bath sans clim. 1000 avec.... et la propriétaire est tjrs aussi charmante....

Nuit à Koh Raya hotel de Ban Raya, 50€ sur Agoda. Petit paradis et ile non surpeuplé.... ???? a faire en amoureux....c'est le bonheur et la piscine à débordement un pure moment de bonheur.....🙂

Nuit à Koh PP, à PP casita, adresse sympa bien que chambre un peu petite... mais que trouvé de meiux à PP????

Derniere nuit à Kata beach dans un resort ALPINA. C un resort.. c grand, les chambres sont belles... et pour une derniere nuit... c'est pas mal.... :)

A votre dispo si besoin....

Il fait gris ici... je crois qu'il va falloir s'organiser un périple coté Samui maintenant..... 😉
AL AL90 Regular ·
Une petite question pratique sur BKK. A combien se négocie une course en tuk tuk. Si vous avez quelques notions bien sûr en fonction de la distance car je préfère annoncer un prix pour une course plutôt que de le négocier.
AL90
LE Lepiaf Globetrotter ·
A Bangkok, préfère les taxis aux tuk-tuk, tu payeras moins cher, avec le clim et sans respirer les gaz d'échappement. Si le taxi refuse de metrtre son compteur, descends et prends en un autre, les taxis ne manquent pas.
NO Nouvea Regular ·
salut, compte 200 baths pour 1h de balade dans BKK... sinon , une petite course coûte 80/100 baths, et sans franchement négocier... je suis sûre que ça peut être encore - cher, mais bon il ne faut pas oublier de relativiser car quand on fait la conversion, cela ne vaut pas le coup de chipoter pour 1€ !!! ensuite, je trouve que le taxi n'a pas l'originalité du tuk tuk...donc perso je le préfère! le taxi , on le trouve par millier à Paris...et c'est moins cool;quant à la clim', je ne pense pas que ce soit "indispensable", ne va-t-on pas en thailande pour y trouver de la chaleur???😉

a+
NOUVEA
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il en faut pour tous les goûts, personnellement je ne comprends pas comment on peut préférer un tuk-tuk à un taxi à Bangkok. Outre le fait que les chauffeurs essayent systématiquement de t'arnaquer, t'es-tu déjà retrouvé en tuk-tuk derrière un bus ou un camion à un feu rouge ?
LL Llllll Veteran ·
Il en faut pour tous les goûts, personnellement je ne comprends pas comment on peut préférer un tuk-tuk à un taxi à Bangkok. Outre le fait que les chauffeurs essayent systématiquement de t'arnaquer, t'es-tu déjà retrouvé en tuk-tuk derrière un bus ou un camion à un feu rouge ?

Moi aussi je préfère les Tuk-Tuk. C'est plus fun. T'es tu déjà retrouvé coincé dans un taxi en plein embouteillage ? 😏. Bon c'est vrai y a la clim'... Y a aussi la solution Moto-dop !🙂
BA Barbot Globetrotter ·

Un couple d'amis à moi oui , il y a 10 ans première fois en Thaïlande pour eux arriver 1 jour avant moi sur Bangkok je les rejoint à l'hôtel le lendemain et hop direction en taxi au Palais Royal puis les alentours et en fin de journée retour à l'hôtel en taxi eux n'ont pas voulu du taxi absolument vouloir rentrer en tuk tuk , perso j'ai dit non donc je suis rentrer en taxi et eux en tuk tuk ils sont arriver une heure et demi après moi à mourir de rire rien qu'à voir leur visage et surtout chemise blanche légèrement noirci par la pollution des gaz de bus ou camion ils avaient demander au tuk tuk de stopper en français ( ils parlaient pas un mot ou presque d'anglais mais avait la carte de visite de l'hôtel ) le tuk tuk pas d'accord il les a conduit jusqu'à l'hôtel presque deux heures dans Bangkok en tuk tuk , à la fin de la course 800 bahts et payer comptant , quel fou rire ensuite toute la soirée avec leur première aventure dans Bangkok . Ils ont compris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
le tuk tuk pas d'accord il les a conduit jusqu'à l'hôtel presque deux heures dans Bangkok en tuk tuk , à la fin de la course 800 bahts et payer comptant , quel fou rire ensuite toute la soirée avec leur première aventure dans Bangkok . Ils ont compris .

Et encore ils ont eu du bol de ne pas s'être arrêter chez un tailleur puis un joailler puis un TAT puis le suivant et on recommence 😛 un coup a arriver le lendemain a l'hôtel 😉 mais la ils auraient vraiment compris 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Et encore ils ont eu du bol de ne pas s'être arrêter chez un tailleur puis un joailler puis un TAT puis le suivant et on recommence 😛 un coup a arriver le lendemain a l'hôtel 😉 mais la ils auraient vraiment compris 😇

Oui il aurait manquer plus que ça , pourtant je les avaient prévenu . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nouvea Regular ·
oh , ça fait partie du jeu...mais même les taxis sont arnaqueurs...ils trafiquent leur compteur et hop, le tour est joué.... toute façon , du moment que chacun y trouve son compte:tuk-tuk ou taxi, c'est as you want!!!!mais je préfère les tuk tuk😉
NOUVEA

Similar discussions

You might also like