De retour de quinze jours en Tunisie, à deux véhicules 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

je rentre de 15j en Tunisie, voyage a 2 véhicule 4x4 le parcours tunis . kairouan . gafsa . tamerza. tozeur . douz. 3j dans le desert et remonté tatatouine. matmata . tunis.

Concernant la sécurité ,

Rien A Signalé, Au contraire accueil encore plus chaleureux que d'habitude. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Les Tunisiens été heureux de voir les rares touristes que nous sommes revenir. Et ils espèrent qu'ils seront encore plus nombreux... Ils savent faire la part des choses, d'ailleurs jamais aucun touristes n'a été inquiéter depuis les 1ers jours des événements.

Les tunisiens nous ont ouvert leur cœur enfin libre. Ils ont pu enfin discutés avec nous sans peur, sans crainte.

Un séjour encore mieux que les précédents, avec un vent de liberté.

Donc si vous avez envie d'aller en Tunisie, n'hésitez pas, vous risquez moins que dans certain quartier de certaine ville Française.

La situation s'améliore de jour en jour, Il y a enfin un 1er ministre qui fait l'unanimité, les policiers sont de nouveau visible.

a bientot
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg). http://www.nico-land.fr
PA Pan59 Veteran ·
Salut

Y étant également à la même période que toi ( il me semble bien d'ailleurs , que nous étions sur le même bateau 😉 ) , je confirmes totalement ce que tu dis 🙂🙂
NI Nicoland26 ·
Bonsoir

Si c'etait sur le bateau de vendredi 11 tunis-genes oui 😉

tu faisait partie du groupe de toyota ?

a+
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg). http://www.nico-land.fr
PA Pan59 Veteran ·
Oui et aussi sur le Gênes-Tunis du 27/02 😉

Bonne Soirée
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR je vois que vous rentrez de TUNISIE , , j, aimerais savoir si la douane a LA GOULETTE SE PASSE COMME AVANT c, est a dire assez la pagaille😊 , , , tout le monde controlait tout , , nous allons y retourner , , , le xieme voyage , , , , merci 😎
NI Nicoland26 ·
Bonsoir

c'est toujours pareil mais en plus cool, un peu plus la pagaille au debarquement (moins de douaniers) qu'au retour. j'ai même montré ma CB au douaniers 😉, car il avait vue l'antenne....

a++
PA Pan59 Veteran ·
En ce qui nous concerne :

Perso , aucun contrôle à l'intérieur du véhicule à l'arrivée !!

Au retour , contrôle un peu plus poussé mais principalement dans le but de traquer les clandestins , le douanier se posait la question de savoir si quelqu'un pouvait se cacher dans mon frigo , je lui ai ouvert , il n'a vu que des bières et du saucisson , il s'est marré 😏😏
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR merci pour vos réponses , , , on verra ça dans quelques jours , , , , 😎
HO Holybmw ·
ouf vous me rassurez tous 🙂 fin avril; je pars en solo à moto en tunisie pendant15 jours; programme: ain draham / le kef / tozeur / douz / kebili / tataouine puis remontée par kairouan et je commencais à flipper avec la lybie et tout çà !
AM Amineslim ·
bonjour

pouvez vous me dire comment sont les pistes entre Douze Ksar Ghilen en ce moment ainsi que la route entre Ksar Ghilen et Chenini

Merci

Similar discussions

You might also like