De retour du raid Quad (Maroc) de février à avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour

De retour de trois mois au Maroc ... camping car et QUAD , Février a Avril ....2015 .... trois mois a découvrir ce NOUVEAU Maroc ..... et oui MAGNIFIQUE par sa verdure , ses fleurs qui ont fait pousser des ruches !!! , les animaux profitant de cette végétation exceptionnelle .......mais pas ou peux de Français a la désolation des auberges !!

Nous avons commencés notre RAID DES CHIBANIS DU QUAD a Merzouga comme les autres années depuis 2012 , mais les six couples de quadeurs n'ont pas voulu venir , c'est donc avec un couple de quadeurs Marseillais que nous connaissions bien que nous sommes partis ....

Le 6 Mars départ du camping des Portes du Désert a Merzouga , seulement un seul camping car et nous deux cette année !! le soir a Tafraout des Kem Kem en plein désert , l'auberge Marabout est seule dans les dunes , magnifique cette verdure et fleurs , méconnaissable , j'ai eu du mal a trouver la descente des Kem Kem , qui habituellement est jaune par le sable et non verte !! ensuite Nekob ou nous avons commencé a trouver des pistes défoncées par les pluies de fin 2014 .... Aprés Zagora , Foum Zguid ...... de plus en plus beau ces paysages , les haut des montagnes sont mauves !!! Départ de Foum Z. jusqu'a la Plaine d'Issil très bien , ensuite on monte pour rejoindre Taliouine par les Jardins d'Aguinane ...aprés 10 Km en pleine montagne , a 1500 m d'altitude .. une piste défoncée , de grosse ornières et je casse une rotule de direction ..... en panne , on déploie la tente durant deux nuits sur une piste coupée plus loin , nos amis repartent vers Ouarzazate au loueur Can Am chercher la pièce ... qui gentiment ne nous a pas fait payer !! sympa ces Marocains !!

Donc nous ne sommes pas allés a Taliouine ni aux bergeries au dessus d'Askaoun ....retour par Skoura , Nekob , Les Kem kem .... tout cela en 12 jours et 1300Km en quad ...

C'était sans danger , avec toujours la même hospitalité Marocaine et tant pis pour ceux qui cette année ont eu peur de ceci ou cela !!!

On va commencer a préparer notre Raid Quad Maroc de 2016 !!

Si l’aventure quad vous attire ???? joignez vous a nous !!!

Amicalement Les quadeurs Bordelais , PAT 33
PAT33
GL Glaise Regular ·
Bonsoir , Le quad sur la végétation ? Slutations
NA Nacrisda ·
Bonjour ,

Ce n'est pas leur problème !!!!!!!!

Cordialement.
à bientôt Cordialement
AO Aoreora Veteran ·
salut, le récit de ce quadeur relate un périple sur pistes! En quoi cela gène-il quelque chose?
BE Bengrich ·
Bonjour ,

ou leur problème !!!!!!!!

Cordialement.
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour, Merci pour ce message car je suis nouveau quadeur et nous allons tous les ans au Maroc. Fin janvier nous partons vers Merzouga dans un 1er temps et j'aimerai me servir de mon vehicule. Pourquoi par votre raid si ma femme est partante !!Pouvez vous me donner des details sur ce raid ? Merci et pourquoi pas rv a Merzouga.
MA
QU Quadeur33 ·
Bonjour VOYAGEUR 31

Pour faire le RAID 2016 DES CHIBANIS DU QUAD , désolé mais tout est terminé , réservations et autres , nous sommes déjà six couples cinq quads et un SSV , habitués a faire un raid de 15 jours en partant de Merzouga , mais en Mars 2015 nous n'étions que deux couples donc deux quads ...

Cette année , ils ont voulu changer le départ qui se fera de TAZZARINE le 12 Mars et un raid de 12 jours , c'est vrai il faut que les épouse aiment pour suivre ce périple !!

Mais , nous n'irons pas au Maroc ( mon épouse et moi et peut etre un autre couple de quadeur ) sans aller a Merzouga et les dunes ...... il y a des pistes que nous connaissons et d'autres a découvrir !!

Avant toutes choses ...... il serait bien de se présenter en MP et d'envoyer sa " bobine " car dans ces expéditions.... il faut des affinités !! et surtout ...... cool ..... cool ...... une retraite sans prise de tète !!!

Nous partirons de Bordeaux entre le 15 et 30 Janvier , avec le camping car et la remorque du quad , ensuite la cote Atlantique jusqu’à Aglou Plage ou nous restons une semaine et direction vers l'Est...... tranquillement !!! et avant le raid nous serons a Merzouga a la mi Février..... si vous voulez ????? Nous partons au Maroc pour trois mois !!! 5.000 Km en quad de la plage , de la montagne et des dunes bien sur !!! A bientôt en MP CordialementPatrick ....... le Bordelais
PAT33

Similar discussions

You might also like