Retour de séjour sur la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous revenons d'un séjour sur la côte amalfitaine : même si le soleil n'a pas été au rendez-vous tous les jours, nous n'avons pas été déçus par notre périple. A notre arrivée à Naples, nous avons récupéré la voiture de location (un conseil, choisissez une petite voiture : les routes sont parfois très étroites et les emplacements de parking rares et étroits !). Nous avons visité Amalfi, Positano (... les centaines d'escaliers, faciles à descendre, mais il faut les remonter !), Ravello (très joli petit village typique), Pompéi et Herculanum, ... et Capri, le joyau de la Méditerranée ! J'ajoute aussi l'ascension du Vésuve .. le sommet couvert de neige !

Mes coups de coeur : Herculanum (déjà visité, mais toujours aussi émouvant), la cathédrale d'Amalfi (une merveille !) ... et la montée en télésiège à Anacapri : des paysages à couper le souffle, vision inoubliable sous le soleil et le ciel bleu ! A Sorrente, le défilé des pèlerins noirs le soir du Vendredi saint : très impressionnant !
Claire
TH Threedea Regular ·
Bonjour Claire, 🙂 Voilà une destination que j'aimerais faire!!!! Où était placé ton camp de base pour pouvoir rayonner? Pour l'ascension du Vésuve, est-ce payant? Peut-on monter avec son véhicule facilement? aperçoit-on le cratère? As-tu quelques photos à nous faire partager?😉

David😉🙂
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
NE Nearone ·
je reviens également d'une semaine à Naples et je confirme que le temps fût assez terrible (pluie 24 / 24) :) ! malgré tout Naples est toujours une sacrée aventure à vivre !! Ton parcours a dû être tout à fait sympathique vu les destinations que tu as découvert...aurais-tu quelques photos à partager ?
http://www.aroundtheworld.nearone.fr

Similar discussions

You might also like