Retour de séjour sur l'île Mucura en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
de retour de Colombie, je tiens à informer la communauté de ce forum de voyageurs, de notre malheureuse expérience à l'île de Mucura … après un long périple dans ce magnifique pays qu'est la Colombie, nous avions décidé de nous reposer sur cette île… notre choix : être hébergés dans le village de pêcheurs de cette minuscule île, j'étais très bien informée de la simplicité du lieu, Nous étions comblés … vivre au cœur même de la vie des gens, malheureusement l'établissement "Puerto Caracol Isla" trouvé via Booking s'est révélé une arnaque ! les photos aguicheuses du site très colorées, très fraîches, n'avaient plus rien à voir avec la réalité ! l'habitation avec terrasse avec vue sur mer certes, mais dès que le soleil se pointait l'endroit devenait une véritable fournaise !!! pas un poil d'ombre...le parasol sur la photo du site n'existait plus, l'état général délabré notamment les chaises longues cassées, sans matelas, les sanitaires pas propre… 309 € les 3 nuits, c'est bien de vendre du rêve mais à ce prix là c'est une véritable escroquerie … nous ne sommes restés qu'une nuit, adieu le repos espéré, par contre allez sur cette petite île charmante, les gens du village, notamment Sophie et Luis nous ont bien aidé (à partir) merci à eux, allez manger au petit restau du village et boire un verre mais surtout évitez de dormir dans ce pseudo "hôtel", le propriétaire n'a aucun scrupule, ne respecte absolument pas le voyageur qui veut venir partager le quotidien de ce village, d'ailleurs les gens vivent à l'arrière du "bouclier solaire" qu'était notre logement, il serait temps aussi que booking remette de l'ordre dans ses propositions ! mon message à ce propos est resté sans réponse.
AN Anneorange Regular ·
Merci pour votre message Trop peu de voyageurs prennent la peine de signaler ce genre de choses
NA Nadnormandie Regular ·
Merci pour votre message Trop peu de voyageurs prennent la peine de signaler ce genre de choses

merci Anne c'est un juste retour à ce que je trouve en échange pour préparer mes voyages, je maintiens qu'il faut aller à Mucura manger et boire au restaurant du village et y loger quand le propriétaire fera le nécessaire pour recevoir dignement ses hôtes, même dans un lieu modeste, bien cordialement
AN Anomali Regular ·
Merci pour l’info. Nous comptons nous aussi finir le voyage prévu en août par 2 jours à Mucura. Avez vous un avis sur le snorkelling ? Et du coup, un autre hébergement ? Merci
Bonjour Anne, entre le très chic et donc cher, et l'hébergement au village... il y a hostal isla Mucura, sans y être allés, nous avons cotôyé des touristes qui étaient contents, l'île est grande comme un mouchoir de poche donc le tour est vite fait, d'autant qu'une partie est privatisée par les (beaux) hôtels .... comme nous avons écourté notre séjour à une nuit nous n'avons eu le temps que de faire la sortie nocturne (hors pleine lune) du plancton luminescent, à faire absolument ! demander aux gens du village justement de vous y emmener, avec eux faire aussi une sortie bâteau .... en face du village un amas de rochers snorkelling de proximité !!! l'hôtel ne manquera pas de vous faire d'autres propositions ... pendant que vous y serez, demandez à visiter le fameux hébergement "puerto caracol" en terrasse face à la mer.... peut-être est-il redevenu aussi beau que sur la présentation booking ??? mes amitiés à Sophie, une française qui vit au village et qui oeuvre pour sauvegarder l'authenticité de cette petite communauté, bon séjour
AN Anomali Regular ·
merci Nadine. Nous avons un programme assez chargé et je me disais que finir deux jours de farniente c'était pas trop mal.
c'est juste ce que j'avais pensé aussi, bon séjour dans ce superbe pays...

Similar discussions

You might also like