Retour d'un séjour à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je rentre d'un voyage de 4 jours à Venise ou je n'étais pas allé depuis 25 ans ! La ville par elle-même a peu changé et c'est heureux. La première fois nous étions en voyage organisé, cette fois , c'était en individuel. Cette cité est toujours, pour moi, exceptionnelle. Arrivée par avion, pour aller au bateau, comptez 20 minutes, la queue : encore 20 minute et le trajet pour relier le Rialto : 35 minutes. Nous avions retenu dans un B&B, près du centre et du mercato (super marché regorgeant de nombreux poissons de Méditerranée !) Accueil parfait et sympa. Vaste chambre avec lit 2x2 mètres. Breakfast excellent. L'ensemble super. Je ne reviens pas sur les sites superbes et bien connus de tous, (genre place San Marco, palais des doges, .....)mais j'ai adoré les centaines de petites ruelles, certaines d'un mètre de large avec du linge à sécher et de superbes façades des deux côtés, puis les petits bistros ou on grignote souvent debout et dehors. Sinon on flâne devant les très nombreuses boutiques, on s'arrête à la terrasse d'un bar devant un Spritz et on observe cette foule de touristes mêlée aux vénitiens, dans une ambiance bon enfant. On peut aussi s'amuser de la forte circulation des bateaux ou gondoles sur le grand canal ou les petits canaux quadrillant la ville. Bien sur la vie est assez chère mais on peut trouver dans les quartiers excentrés des petits restos cuisinant les poisons pour des prix raisonnables. Les points noirs : si on ne veut pas se ruiner en vaporetto, il faut beaucoup marcher et grimper une multitude d'escaliers enjambant les cours d'eau. Et un fait qui n'existait pas lors de notre voyage précédent : la prolifération incroyable de chinois !.....je n'ai rien contre eux, bien sur, mais là, ils sont partout, autant touristes que commerçants !!!
Loucha
CA Cambrousse Globetrotter ·
La Chine s'ouvre au monde et les chinois voyagent .... partout dans le monde. Je reviens du Maroc, c'est pareil...🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Mick013 Veteran ·
au 1er janvier 2016 il y avait exactement 3033 chinois inscrits sur les registres de la mairie de Venise ; comme ils sont souvent commerçants , on les remarque effectivement beaucoup ;mais les bengalis ( 5390 ) , les Roumains ( 5180 ) et les Moldaves ( 4604 ) sont plus nombreux ; pour la petite histoire , 306 français sont recensés ( 1 ), non compris les bi-nationaux ; dans tous les cas , ces chiffres ne comprennent évidemment pas ceux qui ont acquis la nationalité italienne ( 1,5% des étrangers chaque année )

( 1 ) j'ai eu ces jours ci l'occasion de discuter avec l'un d'eux dans un hôtel de ....Naples

You might also like