Retour d'une semaine seule au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde

Voila je sais qu il y a souvent des questions de femmes qui demandent si le maroc est prudent pour une femme seul je vais donc vous faire part de monde experience . Je suis partie une semaine tte seul sur un coup de tete direction Marrakech de la j ai eu le temps de faire tout marrakech en 3 jrs ( leve tot) j ai consacre une journee dans la vallee de l ourika , et ensuite 2 jrs une nuit dans le desert de zagora ( meilleure souvenir du voyage) je garde une semaine inoubliable du maroc la culture les paysage ( l atlas, l ourika, zagora, la kasba ait ben haddou, ...) et je le conseil vraiment ..

Toute fois quelques conseils de mon experience ne demander pas votre route a quelqu un dans la rue qui traine ( demander tjrs a un commercant, ...) car souvent on vous enmenes dans des commerce et on vs force vraiment a l achat, ou meme pire je me suis fais coinse dans une rue par un groupe de jeunes ( heureusement juste une frayeur je suis partie de suite en courant) evite d etre le soir seule car c est assez mal vu on pensera que vous cherchez de la compagnie.

Etre prudente quoi au final comme dans tt les pays une fille seul ce doit d etre prudente. Si vous avez des questions n hesitez pas :-) et good trip
CH Chouaibrando ·
félicitation pour cette aventure, mais a mon avis avant de partir a ce genre de voyage, au lieu d'être seule, essaye de contacter qlq1 de la région, c'est pour ça qu'on est la, ça si t'as pas d'amis de la région que tu va la prenne comme destination. je te souhait bonne chance pour d'autre voyage
CA Cambrousse Globetrotter ·
il est drôle, Marlon [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CZ Czamam Veteran ·
il est drôle, Marlon [;)]

j'allais le dire !!! et déçu d'être resté seul ![:/]
OT Otylia Regular ·
Je sens l'ironie chez les internautes mais en fait, moi, je comprends ton message. Je suis une femme seule qui se rend souvent au Maroc et je sais que tes conseils ne sont pas vains. J'espère qu'ils serviront à d'autres. Quant au gars de Casa qui écrit, alors là, oui, c'est sûr, se faire accompagner par un guide, c'est peut-être l'idéal, à condition d'avoir de l'argent, qu'il ne t'arrête pas toutes les heures dans une boutique sous prétexte d'aller voir un ami et qu'il n'essaie pas de te sauter dessus. Je prends parfois un guide, surtout pour Ouarzazate et M'Hamid mais j'aime aussi voyager comme les habitants, en autobus et à pieds. Et à la tombée de la nuit, j'ai regagné mon hotel afin de ne pas être importunée. Je pense que le mieu, c'est de faire comme les autochtones, dans les comportements jusque l'habillement.
Donner, c'est recevoir deux fois

You might also like