Bonjour,
Nous sommes revenus d'un voyage de 15 jours aux Seychelles (durant les 2 semaines du milieu du mois d'octobre). Nous avions décidé de partir à cette période car nous avions lu sur tous les guides et sur les différents sites internet qu'il s'agissait de la meilleure période avec avril car cela correspond aux intersaisons.
Et bien nous revenons très déçus ! Sur 15 jours, nous n'avons eu que 3 jours de grand soleil : durant les autres jours, le temps étaient extrêmement couvert, le soleil sortait rarement et nous avions très fréquemment des averses de pluie (et autant dire que quand ça tombe, ça tombe !) : il n'y a eu que 3 jours durant lesquels nous n'avons pas eu de pluie. Nous avons eu également plusieurs jours avec uniquement de la pluie sans voir le soleil. Durant ces jours de pluie, on se forçait à faire des activités : soient des balades, soit baignade et snorkelling, tant qu'à être mouillé autant être dans l'eau... mais nous n'avons pas profité de notre séjour comme nous le souhaitions, avons annulé des excursion etc.... c'est comme si on avait eu un aperçu des vacances que l'on aurait pu avoir : car le peu de fois où le soleil sortait tout était tellement magnifique ! Mais dès que ça se couvrait, le paysage se grisait et c'était nettement moins agréable.... d'autant plus que les balades sur la plage ne sont pas très longues quand il pleut !
bref nous étions loin des vacances de rêve que nous avions imaginé, même si cela reste un beau voyage et que nous avons essayé d'en profiter malgré tout....
Donc je voulais avoir votre avis, pour les personnes qui sont partis aux seychelles ou qui ont l'habitude d'y aller : avez vous eu un temps idyllique comme on en voit sur les cartes postales ? avez-vous eu de pluie durant plusieurs jours ??
Le voyage coûtant très cher et l'aléa sur la météo étant fort, de mon expérience, ce n'est pas une destination que je recommanderai....
merci par avance pour vos avis/commentaires
Original post











