De retour de six semaines en Turquie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
nous venons ma moitié et moi de passer 6 semaines en turquie avec 1774 kms au compteur je vous conseille vraiment ce pays a l'acceuil incroyable et au dela de nos esperances si vous ne voulez pas dormir ou manger chez l'habitant il ne faut pas leurs parler de tous les pays visites je n'ais encore jamais vu ca les jours ou nous decidions de passer des soirées tranquilles, il est tres facile de camper n'importe ou dans le pays, meme a l'abord des villes, vous trouvez facilement des terrains pour mettre la guitoune tout du long de la route, ont nous a donné : des pommes, des figues, des raisins des gallettes de pain ect...... de meme qu'au marché ou vers les vendeurs des bords de routes, souvent ils refusaient que nous payons les marchandises lorsque vous allez sur le net, ils virent un gamin qui joue pour vous laisser la place et tous le temps c'est comme ca vraiment incroyable meme ISTANBUL que nous craignons un peu avant de la connaitre est une ville tres belle ou l'on se sens bien et ou l'ont se promene en toute securite ( sauf a velo, tres tres dangeureux )nous avons finis par la traversé de cette ville et vite abandonnés nos montures pour la marche a pied apres une enorme frayeur malheureusement nous n'avons croisés que tres peut de francais qui ont une fausse image de ce pays au multiples facettes un seul bemole c'est l'agressivité des chiens autant les turcs sont sympas, autant les chiens sont agressifs et souvent des mollosses ( forts comme des turcs ) nous avons souvent eux tres chaud aux mollets un seul remède lorsque vous avez le temps, vite s'arreter, passer de l'autre coté du velo, faire face et menacer avec un baton tous le reste ne marche pas et surtout pas la fuite un francais en camping car en a fait l'experience, le chien a abandonne la course lorsqu'il etait a 55 km hr sportivement 😉
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
BI Bigsacoch Regular ·
Salut Nounours Je vais traverser la Turquie, le printemps prochain, peux-tu me parler de l'itinéraire que toi et ta compagne avez suivi? Merci déjà.Je connais la partie occidentale du pays jusqu'à Istanboul, c'est vrai l'hospitalité turc est superbe.
NO Nounours Veteran ·
salut bigsacoch je vais essayer de te decrire un peut notre itineraire si tu m'excuse pour les fautes d'ortographe pour le nom des villes en particulier nous avons atterits a ANKARA ensuite direction SEREFLIKOCHISAR partie un peu monotone et route a grande circulation alors direction SARIYAHSI ensuite OKTAKOY puis direction AKSARAY ensuite vallée d'ILLARA par YESILKOY et ensuite GUZELYURT direction cappadoce ( UCHISAR AVANOS URGUP ECT..... ) apres direction YESILHISAR OVACIK ELMALI CAMARDI POSTALI ULUKISLA EREGLI KONYA BEYSEHIR EGIRDIR ISPARTA BURDUR LAC DE SALDA PAMUKKALE AYDIN KOCARLI SOKE GUZELCAMIR ( samos ile grecque ) SELCUK puis ensuite bus jusqu'a ISTANBUL d'ou nous sommes repartit nous aurions aimés monter beaucoup plus a l'est de la turquie ou au sud vers le lac de van mais manque de temps oblige a +
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
BI Bigsacoch Regular ·
😎Merci Nounours pour votre itinéraire, moi aussi j'ai adoré la Turquie mais je n'ai pas été plus à l'est qu'Istanboul...2007, j'espère bien traversé le grand pays de part en part.Bonne continuation et bon voyage vélo à vous
OM Omaid Regular ·
Salut, J'ai traversé la Turquie d'OUest en Est en 2001 et je confirme que c'est un très beau pays où les gens sont naturellement accueillants. Je confirme aussi pour les chiens qui sont nombreux comme dans tous les pays où les troupeaux de mouton sont nombreux. Nous avons eu aussi de belles frayeurs pour nos mollets. Cependant, j'ai remarqué que les chiens n'attaquent pas : ils courent après les vélos en aboyant férocement mais ne cherchent pas à mordre. Ils lâchent la poursuite dès qu'ils estiment avoir fait fuir l'étranger suffisamment loin de leur territoire. Sinon ces chiens ont l'habitude de se faire caillasser par les bergers, il suffit donc parfois de lever le bras pour leur faire peur. Donc beaucoup plus de peur que de mal, des deux côtés. 😉
GA Gaelp ·
Bonjour,

je réactive ce vieux fil pour savoir à quelle météo l'on peut s'attendre en Turquie en septembre-octobre? Est-ce qu'il ne fait pas trop chaud?

Merci Gaël

Similar discussions

You might also like