Retour du sud de Madagascar (mars 2006)
by Gilpoin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😏1 mois de périple dans le sud. Pour les connaisseurs n7 jusqu'à tulear, ifaty, st augustin, parc isalo, ihosy, finarantsoa, manakara, canl des pangalanes, mananjary, antsirabe, tana.j'ai gardé toutes les infos, hotel, bungalows, repas dans les endroits sympas.
J'ai une idée assez objective du cout de la vie à mada.
Ily a 2ans j'ai fait le nord du pays et je dois dire que la misere ne recule pas dans ce pays😕. si vous avez des questions de tout ordre je vous repondrai avec plaisir.😉
Bonjour, Et bien ma foi j' ai qqes questions à te poser. C' est mon 1er msg sur ce site. Je me permets de totoyer puisque le totoiement est apparemment de mise. Je suis entrain de me tirer les cheveux pour obtenir des prix sur les excursions dans les massifs de l' Andringita et de l' Isalo. Nous voudrions faire le Pic Bobby et un trek de 2-3 jrs dans l' Isalo. A priori l' accés au camp Catta est plutôt corsé si l' on a pas son propre véhicule. L ' accés à l' Isalo a l' air plus normal ! Je serais ravie de pouvoir obtenir qqes précisions. Merci d' avance. Marie-Pierre
difficile pour moi de te donner des indications pour andringitra je n'y suis pas aller par contre le massif isalo est beaucoup plus facile d'acces quoique le mieux est d'avoir un vehicule perso pour en repartir la plupart des hebergements sont accessibles depuis la n7 ne pas s'attendre à trouver du monde car à part queLques tourristes en excursion (une centaine en pleine saison) il n'y a pas grand monde j'ai logé au motel de l'isalo en bordure de cette meme route le prix est de 60000 ariarys par jour le confort est correct et on trouve des renseignements sur les balades à faire perso j'ai fait la piscine naturelle et le canyon des makis
la piscine est accessible sans guide environ 3 h de marche par contre le canyon lui ne l'est pas la journée du guide + les droits 80000 ariarys soit 32 euros un peu cher pour voire tres peu de lémuriens.il faut savoir que les distances en dehors des routes et il en a peu se compte en heure de transport j'ai fait manakara antsirabe en taxi brousse et j'ai mis 18h pour 400km en sachant qu'une parti de l'itineraire est goudronnée si tu veux plus d'infos!!!!!!! a+gilles et bon treck
bonjour,
je connais ramena pour avoir passé 1 mois dans le nord de mada . Les endroits les plus enchanteurs se trouvent dans le nord et en particulier cette plage de ramena qui mene à la mer d'emeraude .Pendant mon sejour j'ai sejourné à diego au pacific hotel qui domine la baie de diego le prix etait tres raisonnable et la patronne tres arrangeante pour les sejours longs (+ 1 semaines) A Tana je loge chez des amis donc je ne connais pas de lieux d'hebergements . Je vais prendre ma retraite dans 2ans et je compte vivre à mada au moins 6 mois voir + par an peut etre aurons nous l'occasion de nous reparler gilles a+
Bonjour!
A Tuléar, je conseille l'hotel "l'escapade". il est très bien. Certaines chambres sont neuves. En juillet, la 9 venait d'être terminée et la 10 se trminait. la bouffe est extra. "Chez Alain" est nettement moins bien. il s'agit de bungalows moins cofortables (plus vieillots). mais j'ai fait les deux.
Pour le transport Tuléar-Anakao, nous l'avons fait avec la compagnie du sud. Cependant, cette compagnie est à proscrire. Nous n'avons pas eu de soucis avec eux mais beaucoup s'en pleignent sur place. Et en réfléchissant un peu, il est vrai que le trajet reour était assez risqué: mer très agitée dans un barque par très en ordre, sans gilet de sauvetage. cette compagnie possède également un hotel "la réserve". beaucoup de touristes s'en sont plaind. Donc attention. il est décentré du village d'Anakao, où tous les autres hotels et restos se trouvent. pour un séjour tranquille et confortable à Anakao, je conseille le "Safari Vezo". la patronne (une française en très sympa). Même si on ne loge pas à la réserve, la compagnie du sud nous dépose dans le village d'Anakao.
La compagnie"les deux frères" propose des transferts plus sécurisés. Mais j'ai entendu dire qu'elle était fermée car ennuis de santé pour les patrons. renseignez vous!
bonjour
je profite de ton offre pour te demande des bons conseils pour Fiana où nous passerons qques jours pour rayonner...hotel et restau ??? la Tsara guest house ne répond aux mails et se consacre surement aux groupes!! mais il y a surement d'autres bonnes adresses. merci d'avance
geneu
Bonjour
Concernant hotels et restos sur Fianar,
Tsara Guest House : le top effectivement a prix pas trop demesures en plus. Tres bien situé en ville moyenne. Peut etre faut il essayer d appeler par tel si pas de reponse par mail. La aussi la cuisine est la meilleure et la encore c est pas trop démesuré.
L'Ancre d Or : pour boire un coup, une bonne adresse pas loin de la gare et du centre ville, fait chambre d hotes en plus. Il y a aussi moyen de manger et d organiser des ballades avec les patrons Didier et Mamy
Hotels : Le Soafia : style chinois, un peu a l extrémité de la ville, pas trop de cachet et assez impersonnel. Le labo du photographe Pierrot Men est dans l enceinte de l hotel ainsi qu une boulangerie et une boutique d artisanat Soratel : en face de l Ancre d Or, style chinois de meme, mieux situé.
Restos : Le Panda : resto de centre ville, pas mal de petits plats avec des produits du coin Chez Dom : resto snack pour un hamburger ou des plats plus complets
Voila y en a encore plein d autres a decouvrir, c est juste une petite selection bon voyage
L'Ancre d Or : pour boire un coup, une bonne adresse pas loin de la gare et du centre ville, fait chambre d hotes en plus. Il y a aussi moyen de manger et d organiser des ballades avec les patrons Didier et Mamy
Hotels : Le Soafia : style chinois, un peu a l extrémité de la ville, pas trop de cachet et assez impersonnel. Le labo du photographe Pierrot Men est dans l enceinte de l hotel ainsi qu une boulangerie et une boutique d artisanat Soratel : en face de l Ancre d Or, style chinois de meme, mieux situé.
Restos : Le Panda : resto de centre ville, pas mal de petits plats avec des produits du coin Chez Dom : resto snack pour un hamburger ou des plats plus complets
Voila y en a encore plein d autres a decouvrir, c est juste une petite selection bon voyage
je confirme l'ANCRE D'OR à Fianar
les chambres d'hotes sont propres spacieuses et à bon prix
tu verras Mamy et Didier sont extras
ils te conseilleront pour ton sejour
passe leur le bonjour de Jacques de l'ile de la Reunion
bon sejour
un grand merci pour ces réponses. nous n'avons plu qu'à faire notre sac à dos......et patienter.
geneu
Bonjour les chouchoux, je confirme l'Ancre d'Or sympa, nous y avons passé une soirée super sympa et on y a fait des rencontres sympas, le patron est un parapentiste et sa femme est super sympa. Sinon il y a aussi un hôtel pas mal du tout le Cotsoyannis, pas très cher et propre, joli et sympa.
Voilà bon séjour à vous. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
A finarantsoa L'HOTEL TOMBONTSO( 20 à 30000 ariarys) pas tres loin de la station de taxi brousse tout confort piscine tenis clim television enfin le grand luxe à prix doux autrement le COLSOYANNIS à 2 pas plus cher et moins bien
resto le PANDA cuisine originale j'y ai mange du crocrodile le gout du poisson, un peu fade, mais la sauce etait exellente bon sejour!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,
connais -tu le Lac Hotel à sahambavy. est-ce correct ?
merci claude
merci claude
claude
merci pour les conseils .... et l'avis
Mais le Madagascar profond, j'aurai l'occasion de le voir de près en allant rendre visite à des enfants malades que nous avons acceuilli pour des opérations cardiaques en france;
l'un vit dans la misère du marché d'andravohanguy, et l'autre à tolongoina. nous passerons plusieurs jours avec eux.
c'est pour des raisons pratiques que je cherche un endroit proche de Tolongoina qui ne comporte pas d'hotels
voilà pour le coté "clas"
claude
merci à tous pour ces renseignements qui se recoupent.
nous avions réservé au Cotsoyannis, ça tombe bien . nous passerons aussi une nuit au lac hotel pour prendre le train...il parait que le site est vraiment super et enplus, ça permet de se lever un peu moins tôt car le train s'y arrête....
je pourrai donner des infos récentes pour les autres voyageurs à mon retour mais pour l'instant j'attends le départ avec impatience.
geneu
bonjour, je pars en solo à madagascar (je ne pars pas avec un circuit), je compte faire tana tuléar et revenir par un vol intérieur, en ce moment, j'essaye de contacter et de trouver des hôtels j'ai réservé por l'arrivée à tana et pour le retour à ivato c'est tout ce que j'ai pour l'instant j'aimerais que tu me procures des contacts et aussi que tu me racontes ton voyage.merci à toi. aurélie
Bonjour,
Cet été je pars 10 jours à madagascar, en suiavnt la RN7 de tana à tulear C'est un voyage individuel avec programme plus ou moins libre avec date à respecter, et je souhaite savoir ce qu'il ne faut pas manquer sur cette route (j'ai acheté le lonely palnet, pas encore eu le temps de le lire). Egalement les resto car j'ai pris seulement nuit et petit déj.
Ah oui ce que je recherche c'est surtout le dépaysement environnemental et je ne cherche pas les pièges a touristes.
Merci de ta réponse
Charles
Cet été je pars 10 jours à madagascar, en suiavnt la RN7 de tana à tulear C'est un voyage individuel avec programme plus ou moins libre avec date à respecter, et je souhaite savoir ce qu'il ne faut pas manquer sur cette route (j'ai acheté le lonely palnet, pas encore eu le temps de le lire). Egalement les resto car j'ai pris seulement nuit et petit déj.
Ah oui ce que je recherche c'est surtout le dépaysement environnemental et je ne cherche pas les pièges a touristes.
Merci de ta réponse
Charles
Log in first, then come back to this page.








