Retour de Thaïlande du 18 avril au 2 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Et oui, encore un fois (3ème). Partis le 18/04 et retour le 02/05. 5 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans). réservations hôtels : agoda. Nous avons testé Oman Air. Le prix : 550€ par personne AR ! personnel débordé (ils n'ont pas qu'à offrir à manger et à boire toutes les 2 h ! même des glaces). Pleins de films en français, grands écrans, 2 caméras... escale rapide. Au retour, nous avons eu 1 h de retard mais à l'origine : 1h30 d'escale, il ne faut pas s'en plaindre. Je recommande (expériences : Air Mauritius, Air Caraibes, Air France, Cathay Pacifique, Etihad).

1er escale : Chiang Mai (4 jours) au Chiang Mai Plaza. Bon rapport qualité prix, chambre à la décoration vieillotte mais suffisante, piscine correcte et près du midnight bazaar. Calme. Nous avons fait du quad, 40€/ pers les 3 h pour débutants... balade sur la route pendant 2 heures sur 3. A Bali, c'était bien encadré, il y avait des circuits bien ficelés, douches avec serviettes, prêts de bottes inclus, repas et boissons inclus, ... rien de tout cela ne vous sera proposé. En tout cas, pour celui que notre guide nous a choisi (30 min au nord de Chiang Mai) mais ce fut un bon moment quand même. Je vous recommande le village Hmong au dessus de Doi Suthep.

2ème escale : Ko Tao (4 jours) Le Charm Churee hotel. Nous avons pris un avion de Chiang Mai à Bangkok vers 19h et de Bangkok à Chumphon : en van. Nous avons roulé toute la nuit car le ferry partait à 7h du matin (pensez à réserver). Env 1h30 de bateau. Nous avons pris la suite, trop classe, bel hôtel pour le farniente, la plage privée, je recommande. Par contre, attention si vous avez peur des milles pattes ! Vu l'emplacement de l'hôtel dans la jungle, ce n'était pas étonnant, les allers sont étroites car l'hôtel est construit à flan de collines donc tu peux en croiser 1, 2, 3 rien que d'y penser, beurk ! jamais vu autant ! Bref, la plage de l'hôtel Jamsem Bay, intime, privée : hormis les concombres de mer à foison, une fois la ligne de la "piscine" passée, c'était le plus beau spot. Nous avons fait le tour le l'île en bateau, nagé à de Shark Bay, Naguyan Pinacle, et une autre que je ne me souviens plus, finalement, notre plage était de loin la meilleure pour voir les poissons. Rien à voir avec les fonds de Ko Phi Phi (un coin magnifique qu'un pêcheur nous a montré à l'abri des touristes) ou d'Ahmed à Bali mais c'était très bien, surtout vers 17h.

3ème escale : Ko Samui (4 jours) bateau 1h. Hôtel :: le Montien House sur la plage de Chaweng Beach. Pour les noctambules, fêtards et shoppers : le top. bon rapport qualité prix. Il y avait pleins de lieux à voir mais nous avons limités les sorties (chutes d'eau, palmeraies et plages). En scooter, cela faisait trop loin et nous commencions à en avoir marre. On y reviendra (il faut que j'aille sur le chapelet d'îles face au port de Na Thon).

Enfin, Bangkok (3 jours) bateau 1h, bus 1h30 et 1h de vol par Nok'Air. Asia Hotel. A part, les murs en papiers mâchés, très bon hôtel, je recommande : un cabaret, un accès au sky train, près du MBK (5 min à pieds). Marché de ChatuchaK, MBK, Khao San road... classique et retour à Paris.

La prochaine fois, Chiang Mai, une île pas trop chiante à rejoindre et Bangkok...

J'oubliais : le temps : superbe et très très chaud (nous avons eu en tout environ 5h de pluie à Chiang Mai et Bangkok sur 2 semaines)

Merci aux personnes qui nous ont aidé à choisir Oman Air. Bisous à tous.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé qui donne envie d'y revenir !!! Effectivement c'est un pays agréable à visiter. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/thailande.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci pour ce CR intéressant ! PEux-tu nous en dire plus sur "le village Hmong au dessus de Doi Suthep"? Il est accessible comment (possible en scooter ?) , il est où, qu'y voit-on ? Et sinon, quel était le prix de ton hôtel à Hoh Tao ? Et une petite dernière, pourquoi n'as-tu pas choisi de prendre un avion de Chiang Mai à Krabi ou Phuket pour rejoindre Koh Tao ?

Merci d'avance,
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HM Hmh Globetrotter ·
Merci pour ce CR intéressant ! PEux-tu nous en dire plus sur "le village Hmong au dessus de Doi Suthep"? Il est accessible comment (possible en scooter ?) , il est où, qu'y voit-on ? Et sinon, quel était le prix de ton hôtel à Hoh Tao ? Et une petite dernière, pourquoi n'as-tu pas choisi de prendre un avion de Chiang Mai à Krabi ou Phuket pour rejoindre Koh Tao ?

Merci d'avance,

🤪😮 Quelle drôle d'idée ... Regardez une carte de Thaïlande 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En regardant une carte, je constate que Koh Tao est plus proche de Phuket que de Bangkok !!! Je ne vois pas en quoi ma question est drôle ??? J'aurais également pu dire Koh Samui qui est encore plus proche mais les tarifs sont très chers...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HA Happysoul Veteran ·
Surat Thani, Chumpon ?? Car effectivement, voler sur Krabi ou Phuket pour Ko Tao... 😕

Edit : pour les villages vers Doi Suthep, il y en a 2... Un à gauche à la première biffurcation après les "jardin royaux?", pas très loin, accessible facielement en moto. Un autre en prenant à droite, bien plus loin, à priori bien plus calme (pas passé à celui de gauche). C'est un village comme on en voit pleins dans les "montagnes" Thailandaises (CM, CR, Mae Sai, Mae Hong Son...). De toutes facons, ces villages, faut pas se leurer, ont tous une ou plusieurs parabole(s) pour la tv, etc... On est au 21ème siècle, c'est fini les tribus "pitoresqes" ! Enfin, oui, il y en a encore, du théatre à touriste.

Pour revenir au village, ne voulant pas retourner sur mes pas, je suis descendu de l'autre coté. Route en terre, j'étais heureux d'avoir les rempantes ! En moto ca doit etre faisable, mais prudence et c'est long (env. 2h). On arrive au nord de CM sur la route de Chiang Dao.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HM Hmh Globetrotter ·
Surat Thani, Chumpon ?? Car effectivement, voler sur Krabi ou Phuket pour Ko Tao... 😕

Merci Happy 😏
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DJ Dj92 ·
Bonjour,

Tous les re-voyageurs sauront que le pittoresque en Thailande, c'est presque fini mais gardez un peu de magie pour ceux qui n'y sont pas encore allés. Je parle de ce village Hmong mais j'en ai bcp, et n'importe qui vous le dira, il y en a partout ! et qui vous vendent un peu de tout. Seulement, quand vous vous éloignez de la ville et que vous empruntez des chemins où vous ne croisez plus bcp de voitures car la route ne permet pas qu'un bus y accède, le prix des souvenirs restent plus cohérents et même si les articles peuvent se retrouver dans les marchés de Bangkok ou de Chiang Mai, il y a des costumes, des personnes qui y vivent que vous ne trouverez pas ailleurs que dans ces petits villages. Oui, ils ont la paraboles, oui, ils ont le dernier 4x4, et alors ? si vous cherchez de l'authenticité, il faut plutôt aller au LAOS ou là, où il n'y a que les vans qui vous y enmèneront. Moi, je veux un hôtel 4 voire 5* à proximité et l'avion pour pouvoir aller ensuite dans le sud... et pas 5 h de route en van. Je vous rappelle que nous avions 2 enfants de 7 et 9 ans. C'est quand qu'on arrive ?

pour la question pourquoi ne pas avoir pris l'avion pour Ko Samui et ensuite Ko Tao ? Eh bien pour le prix et parce que nous nous y sommes pris trop tard. Pour les voyageurs qui ont plus de moyens, prenez l'avion jusqu'à Ko Samui et le bateau, pour les autres, nous pensions prendre un tain de nuit couchette climatisée de Bangkok à Chumpon mais c'était complet, il faut parfois réservez 1 semaine à l'avance.

Similar discussions

You might also like