Retour de Thailande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Je reviens tous juste de 2 semaines en Thailande ou j'ai passé un trés bon sejour. 1 semaine à Bangkok et 1 semaine sur Koh Samui.

Pour ceux qui cherche un hotel pas cher dans le centre de Bangkok, je peux conseiller le " Ten Star Inn" prés du Pantip Plazza ( http://www.sawadee.com/bangkok/tenstarsinn/ ). Le marché de Patpong est a ne surtout pas rater meme si certain peuvent ne pas etre emballé à fréquenter ce quartier chaud. En générale, on arrive à negocier jusqu'à 60% de rabais sur le premier prix annoncé. Ca deviens vite un jeu de negocier les prix. Par contre, eviter tous ce qui etais copie de grandes marques qui sont généralement trés mauvaise en plus.

Les temples sont évidement à visiter. Pour le palais royal et le boudha d'emeraude, prévoir des vetements qui couvrent les bras et les jambes. Les tongues sont accepter si elles s'attachent a la chevilles. Une visite qui m'a particulierement plu, c'est le "Golden Mountain". C'est un lieu magnifique et trés reposant. On peut biensur monter en haut mais aussi faire le tour en bas. C'est comme un petit parc avec des bancs et un peu de fraicheur sous les arbres.

Sur Koh Samui, il y a une adresse ou il ne faut pas aller c'est le Wazzah Resort. C'est tenu par des francais, c'est pas cher et c'est assez joli mais c'est perdu dans la montagne dans un coin pas interessant de Maenam et les hotes ne sont pas des plus sympatiques.

Alors là, je dois dire un grand merci à Latanapong qui a repondu tout suite à mon appel au secour. Il nous a trouvé un hotel trés bien et c'est occupé de nous comme il faut pour le reste de notre sejour. Je dis " MERCI MONSIEUR !!!!!" [:P]

Pour ce qui est des deplacements sur place, je conseil la location d'un scooter. Il y a aussi des taxis et des navettes entre les differentes plages mais c'est le scooter qui offre la plus grande liberté. Vous pouvez aussi louer un 4x4 mais la circulation notament à Chaweng peut etre trés embetante.

Inevitable sur l'ile, la ballade à dos d'éléphant pour aller voir une chute d'eau. Pour ceux qui veulent un peu d'animation, Chaweng est obligatoire. Ces restaurants sont assez varié et tout le monde peut y trouver sont bonheur. Coté commerce, on se rend rapidement compte qu'ils vendent tous plus ou moins la meme chose. Pour prolonger la soirée, on peut aller boire un verre au "Reagge Pub" dans une bonne ambiance.

Pour les belles plages, une visite du coté de Lamai vaut le coup. Au passage, vous pouvez vous arretez dans un "View Point" pour dejeuner ou diner avec une vue splendide sur la cote.

Que dire? Pleins de choses encore et que ce pays magnifique me manque deja !!!! [:/]

Je suis à la disposition de ceux qui veulent des infos.
http://notrethailande.free.fr
LI Lion29 ·
Un grand pardon à Cextra et Chriscool que j'ai pas eu le temps de voir ! [:/]
http://notrethailande.free.fr
MI Miloose Regular ·
Salut salut,

Tout d abord je compatis avec toi pr ton retour difficile...

Moi je serais en TH cet ete, surement 1 semaine sur ko tao, et je me demandais si ca valait la peine d aller faire 1 tour sur samui et phan gan, est ce vraiment different? Y a t il des trucs specifiques a chacune des iles?

Merci!
LI Lion29 ·
Je peux pas vraiment te repondre car je n'ai fait que Koh Samui. Désolé!

Si j'avais eu un peu de temps, j'aurais été faire un tour à Koh Phan Gan. Je pense que chaques iles a son petit charme.
http://notrethailande.free.fr
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pas de problème pour moi, l'important c'est que tu aies passé de bonnes vacances...

As tu été au petit restau de plage le "Sunset beach restaurant" qui est sur mon site ?

Chris Cool.
LI Lion29 ·
Non, je ne suis pas allé dans ce resto. En fait, pendant tout le voyage j'avais presque pas d'appetit et j'avais des douleurs aux intestins. Du coup, on a plutot mangé des choses qu'on connaissait. On a été dans les resto thai seulement quand on etait accompagné de quelqu'un qui connaissait les plats.

Comment se passe ton sejour?
http://notrethailande.free.fr
ER Erwanmm ·
salut miloose,

pour avoir vu les trois îles, je te conseille vraiment le nord de kho pan gan (je fais des fautes je viens de me lever), vers bottle beach, ou tu peux vraiment etre pépère (et touours descendre dans le sud le soir pour faire la fete). Kho Samui est vraiment nullissime dans la plupart des endroits et le problème de kho tao est le prix. c'est une très belle île, mais a moins de faire de la plongée est de depenser des fortunes, c'est un peu galère. Sinon tu fais comme moi, tu achètes un petit hamac et dors entre deux arbres. (le réveil a six heures est hard, mais c le pied d etre seul dans l'eau comme bain du matin!).

Voilà, bon voyage, et n'abuse pas de paradis artificiels.

erwan
LA Latanapong Veteran ·
Merci a vous, ca m'a fais plaisir de vous faire un peu découvrir Samui et merci de votre gentillesse.

J'espère vous revoir bientôt sur Samui

A bientôt

LATANAPONG
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
GO Gouiche ·
Salut,

J'ai lu ton message et je voulais te demander une ou deux petites choses. Je pars en Thailande dans une semaine. Nous voulons faire tout un tour au Nord et à l'Est et terminer notre périple sur une île. Est-ce que c'est Kho Samui que tu nous conseilles ? N'y a-t-il pas trop de monde ? Si nous voulons trouver une plage déserte et superbe ( avec du sable blanc et une eau transparente ben sûr... ) de quel côté de l'île nous conseilles-tu d'aller ? Quel est le nom ( et éventuellement le numéro de téléphone si tu l'as... ) de l'hôtel dont tu dis tant de bien dans ton message ? Voilà... On a beaucoup de mal à se décider d'ici. Alors si tu peux nous donner quelques conseils, ça nous aiderai pas mal ! MERCI !! GOUICHE
LI Lion29 ·
Biensur que je te conseil d'aller à Koh samui !!!!

Si tu cherches des plages avec pas trop de monde, evites juste les plages du coté Est de l'ile. Chaweng attire beaucoup de monde. Apparement, il y a de trés belles plage du coté de Lamaï. Un petit tour à Crystal Bay devrait te plaire.

Pour l'hotel, c'est le Moon Light Hotel (http://www.samui-info.com/hotels/index.shtml). C'etait tenu par un francais mais il vient de vendre à un gars de Singapour je crois. J'ai vu le nouveau proprio, il est trés sympa. Il est situé au Nord de Chaweng. Tu peux aller prendre ton petit-dejeuner en face, il y a des francais qui font des croissants.

Si tu veux d'autres détails, tu n'hesites pas!

@+, Lion
http://notrethailande.free.fr
OB Observateur Veteran ·
Le sud de l'ile de Samui, c'est beau, propre et paisible. Pas d'hesitation.
CH Christtian Regular ·
Je suuis déjà allé 2 fois à Samui. Chaque coin à son charme. Commence parfaire le tour de l'île.

Quelques photos sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
SO Souri ·
Salut LATANAPONG et les voyageurs

Je vais aller en Thailande en decembre- janvier prochain.

je demande l aide de tout le monde car en fait je ne me trouve pas en france actuellement mais en egypte jusqu a fin novembre.

Il ne m est pas possible d acheter des guides de voyage style le routard ou guide vert pour la thailande.

Aussi si vous pouvez m aiguiller ce serait super sympa de votre part.

Mon voyage est a duree illimitee je peux rester un mois, deux mois voire plus si je le souhaite. L idee serait d arriver sur Bangkok rester quelques jours puis partir faire le tour de la thailande en voiture, nord et sud, d autant plus que je pratique la plongee sous marine et ensuite aller au laos. C est mon pays d origine. J ai cru comprendre que l on peut prendre un visa a l entree du laos avec deux photos d identite.

Pouvez vous me renseigner sur la location d un vehicule ? combien faut il que je prevoie en terme de budget ? faut il prendre un guide la bas ? je parle le laotien et je pense que je mettrai au thai facilement.

Merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter

Sandra
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut,

Pour les visas ça dépend de ta nationalité.

Pour les citoyens de l'UE, pas besoin de visa pour la Thaïlande; tu arrives et à l'immigration on tamponne ton passeport et tu es autorisée à rester 30 jours sur le territoire. Si tu veux rester plus longtemps tu peux faire un saut au Laos ou un autre pays limitrophe, et ré-entrer en Thaïlande pour 30 jours.

Pour le visa laotien, il y a des endroits où on te le délivre sur place (Pont de l'Amitié, à Nong Khai-Vientiane, aéroport de Luang Prabang et celui de Vientiane), mais il y a des postes frontière où tu dois avoir ton visa à l'avance (comme Chong Mek, par exemple, qui est près de Ubon Ratchathani en Thaïlande et près de Paksé au Laos).

Tu peux facilement demander un visa à l'ambassade Lao de Bangkok aussi. Les visas délivrés à la frontière ou aux aéroports coûtent 30 USD et te permettent de rester 15 jours au Laos. A l'ambassade, pour 50 USD, tu peux obtenir un visa d'un mois. Une photo est nécessaire en effet.

Pour les guides de voyage tu n'auras aucun mal à t'en procurer une fois en Thaïlande, le Lonely Planet est très facile à trouver là-bas et il est très bien fait.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Je suis francais vivant a Samui si tu passes par la contacte moi il y'a pas de pb.

Si tu parles le laosien les thai en generale te comprendront assez bien.

Si tu tranverse la thailande en voiture il vaux mieux prendre BUDGET car tu as full assurance et en plus si tu as un pb ils viennent te depanner. Prix sur le site budget

A bientot Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

je confirme pour la location de voiture, je prends toujours BUDGET, très sérieux et si jamais il y a un pépin tu as 5000 baths de franchise à payer et le reste BUDGET s'occupe de tout . ET les véhicules toujours en bon état de marche no problem .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

You might also like