Retour de Thaïlande
by Danthai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
SAWADEE KAP
NOUS SOMMES DE RETOUR SUR LE FORUM ON ESSAIE DE RECUPERER ET DE SE REMETRE DANS LA VIE OCCIDENTALE ET C EST TRES DURE APRES 3 SEMAINE DE VOYAGE DANS CE PAYS FABULEUX
QU UNE HATE REPARTIR
MERCI POUR TOUTES LES INFOS QUI NOUS ONT BIEN SERVIES ET A L INTERET DE CE FORUM QUI PERMET D AVOIR PAS MAL DE VRAI INFO ET DE CONTACT PAR INTERNET
NOUS PENSONS DEJA A NOTRE PROCHAIN VOYAGE POUR AVRIL 2007 KO CHANG ET LE CAMBODGE
A PLUTARD SUR LE FORUM
SAWADEE
DAN le dyslexsique
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY)
CARPE DIEM
Ca y est vous avez le virus de l'Asie du sud-est, c'est incurable, ça dure toute la vie, c'est pas douloureux (sauf au moment des retours), la préparation du prochain voyage permets d'oublier la triste France. Nous avons été contamminés en 1998 et depuis ça dure, puisque cet été nous retournons en Thaïlande (20 voyage en asie du sud-est). En plus nous avons contamminé des amis, qui partent avec nous!
DUC
la triste France.
Pour etre franc, , je ne trouve pas du tout que la France est triste, , mais bon il est vrai que je porte de lunettes, ,
personnellement je trouve que la France a beaucoup de charme, , et une qualité de vie que on ne trouve pas trop ailleurs, ,
la baguette fraîche, , et ses fromages par exemple, ,
la thailande a 100 fois plus de raison de être dans la sinistrose, , que le vieux monde, , ont t'ils un anti virus ??
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bon,
Je suis d'accord avec Thuan. Je suis du Québec et il y a plus de 20 ans j'ai attrapé le virus lors d'un premier voyage en France. J'y suis retournée .......je ne sais plus combien de fois .. Il y a 3 ans, j'ai fait un premier voyage en Thailande ....et j'ai du coup attrappé un autre virus ... qui m'a fait y retourner 2 fois ...et ce n'est sûrement pas fini.. La France : pour la bouffe, le vin, le charme de ses villes et villages dans toutes les régions, la beauté des paysages, la douceur de vivre. Le Sud-Est asiatique, pour le dépaysement, l'exotisme, l'accueuil des gens, la frénésie des villes, le soleil et la chaleur (c'est important pour nous l'hiver!) la beauté des paysages, la luxuriance de la nature et...le rapport qualité prix!
Je suis d'accord avec Thuan. Je suis du Québec et il y a plus de 20 ans j'ai attrapé le virus lors d'un premier voyage en France. J'y suis retournée .......je ne sais plus combien de fois .. Il y a 3 ans, j'ai fait un premier voyage en Thailande ....et j'ai du coup attrappé un autre virus ... qui m'a fait y retourner 2 fois ...et ce n'est sûrement pas fini.. La France : pour la bouffe, le vin, le charme de ses villes et villages dans toutes les régions, la beauté des paysages, la douceur de vivre. Le Sud-Est asiatique, pour le dépaysement, l'exotisme, l'accueuil des gens, la frénésie des villes, le soleil et la chaleur (c'est important pour nous l'hiver!) la beauté des paysages, la luxuriance de la nature et...le rapport qualité prix!
voila il faut que ça soit un membre du canada pour soutenir cette France, ,
oui les 2 virus, , sont tres viable ..., , bon, , ne vas pas en Amérique du sud, , tu vas encore en attraper un, ,
tiens je ne vois pas trop de membres avec le virus<<< bangladesh, >>> pourtant ce n'est pas mal??
personnelement j'ai le virus Birmanie, , il est tenace celui la, ,


« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
bonjour !!🙂
Je part en Thailande au mois de juillet et j'aimerais avoir quelques petits renseignement concernant l'ile de Koh tao, si quelqu'un s'y connait merci de repondre. Je me pose des question surtout au niveau du logement les bungalow sont ils vraiment si peu cher et la nouriture enfin bref tout se qui pourrait m'etre utile
merci !!😉
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
Bonjour,
Pour Koh-Tao notre spécialiste c'est genevieveg26 c'est son coin préféré elle se fera un plaisir de te donner des infos, perso je ne suis aller qu'une fois donc pas assez de connaissances . Mais vas voir sur le blog de Genevièveq26 tu le trouveras sur son profil .😏
Pour Koh-Tao notre spécialiste c'est genevieveg26 c'est son coin préféré elle se fera un plaisir de te donner des infos, perso je ne suis aller qu'une fois donc pas assez de connaissances . Mais vas voir sur le blog de Genevièveq26 tu le trouveras sur son profil .😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
j'ai oublié de dire que j'"ai aussi le virus de la Grèce et celui de l'Italie ! Et comme on dit ici au Québec, "je ne suis pas sortie du bois" car l'hiver prochain, j'ai l'idée de jumeler la Birmanie avec un nouveau séjour en Thailande !
Il ne faut pas non plus avoir trop de virus sinon on va perdre la boule 😉😏 tout vas se mélanger .
Il ne faut pas non plus avoir trop de virus sinon on va perdre la boule 😉😏 tout vas se mélanger .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
😉J'adore l'humour de Barbot..😏
j'ai oublié de dire que j'"ai aussi le virus de la Grèce et celui de l'Italie ! Et comme on dit ici au Québec, "je ne suis pas sortie du bois" car l'hiver prochain, j'ai l'idée de jumeler la Birmanie avec un nouveau séjour en Thailande !
Il ne faut pas non plus avoir trop de virus sinon on va perdre la boule 😉😏 tout vas se mélanger .
j'ai oublié de dire que j'"ai aussi le virus de la Grèce et celui de l'Italie ! Et comme on dit ici au Québec, "je ne suis pas sortie du bois" car l'hiver prochain, j'ai l'idée de jumeler la Birmanie avec un nouveau séjour en Thailande !
Il ne faut pas non plus avoir trop de virus sinon on va perdre la boule 😉😏 tout vas se mélanger .
SAWADEE
inouchka on viens de rentrer de thailande et nous avons passer 5 jours a koh tao c 'etait super cette iles est paradisiaque il y a toutes sorte d hotels a tout les prix nous nous etions dans le sud de l'ile a chalok ban kao au koh tao resort super hotel avec piscine animation musicale le soir restauration dans l hotel et un bungalow charmant avec tout le confort pour l'ile il y a plein de restau sur la plage il ya un super restau a 200m de l'hotel qui s appele le new hevean super ambiance zen avec musique et depaisement total
il faut aussi faire le tour de l'ile en bateau ca dure la journee de 9h00 a 16h00 il vienne te chercher et te ramene a ton hotel tu as un petit picnic thai et equipements masque palme tuba et gilet de sauvetage tu nage dans les criques avec des poisson fabuleux en toute securite et l equipage est super sympa tu passe vraiment un journee super cool pour 600bath par personne
bon je te laisse si ta besoin de plus de renseignement te gene pas a plus sur le forum
sawadee dan
sawadee dan
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY)
CARPE DIEM
sawadee
on a passer un voyage super comme vous connaisser tous s en probleme car les thais save toujours les resoudes on est passer par chang mai en plein songran on a fait 3 jours a bangkok au shangrila s etait super un palace pendant 2 nuit au bort de la chao praya et depart samui pour 3 jours sur lamai et depart koh tao pour 5 jours et retour samui 3 jours et retour paris sur l'ensemble du voyage plein de rencontre fabuleuse avec tes thai et des routards beaucoux de photos plein de shoping et beaucoup de restau dans les rue et plus rafinner certain jours on c est memes payer un restau au shangrila
pour les transports tuktuk taxi songtao pik up limousine de la thai airwiais grace au mails
bon je vous laisse car jai repris le boulot des rentrer et je n ai pas encore recuperrer je vous raccontrai plus en detail selon les sujet et je vous mettrai les photos
sawadee
dan
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY)
CARPE DIEM
Merci beaucoup à Danthai et Barbot pour vos info, très utile !! et merci aussi a genevieveg26 blog très intéréssant ...qui m'a encor plus donné envie d'y aller !!!
merci 😉
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
Salut hahhaha je trouve ça super marant! Bon en tant que suposée spécialiste de cette ile hahaha, c'est juste que je suis tombée en amour avec cette ile l'été dernier vois-tu. Ça dépend de ce que tu recherches, tranquilité absolue, un peu, pas du tout. Proximité ou non des bars, de la plage, des resto, etc. Tu veux faire de la plongée, de l'apnée ?Quel est ton budget par nuit ? Tu veux loué une moto ou non (je te le conseille fortement) ? Et effectivement ya toujours mon site web qui donne de l'infos. hehhee
Donc, j'attends de tes news ? a+
Donc, j'attends de tes news ? a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
j'ai l'idée de jumeler la Birmanie avec un nouveau séjour en Thailande
bonne résolution, , belle marie, ,
pour ce qui est des iles, , c'est encore en Birmanie que il y a des vrais îles, , non défiguré par ce virus qui s'appelle l'homme, , et j'ai remarque que le peut de personnes qui ont pu y aller, , les ont respecte, , ça fait plaisir, ,
( c'est ma journée ecolo, , )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonjour
Même idée pour mon séjour en Thailande a/c de demain, mais malheureusement refus catégorique de passer la frontière par mon ministre de la défense (militaire oblige.....🙁). Tant pis, juste un petit changement sur mon parcours, remplacement de la Birmainie par quelques jours au Laos😉
Même idée pour mon séjour en Thailande a/c de demain, mais malheureusement refus catégorique de passer la frontière par mon ministre de la défense (militaire oblige.....🙁). Tant pis, juste un petit changement sur mon parcours, remplacement de la Birmainie par quelques jours au Laos😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone
2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
C'est très simple, pour un militaire qui désire voyager il doit établir une demande d'autorisation.
Par exemple la Birmanie est pays pour lequel l'autorisation de s'y rendre relève de la décision du ministre de la défense, même catégorie que l'Afghanistan, Irak, Somalie, Indonésie....😕
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone
2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
salut ! Alors moi bah je recherche plutot quelque chose d'assez calme la journée et au soir la grosse fiesta !! hi hi hi !! le budget on va dire quelque chose genre 600 baht par nuit environ dans un bungalow près d'une plage ou je pourais faire de la plongée !! rroooohh rien que d'en parler sa me donne trop envie de partir !!! )
bon voila si je pourrais trouver sa se serait super !
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
C'est très simple, pour un militaire qui désire voyager il doit établir une demande d'autorisation.
Par exemple la Birmanie est pays pour lequel l'autorisation de s'y rendre relève de la décision du ministre de la défense, même catégorie que l'Afghanistan, Irak, Somalie, Indonésie....😕
tres interessant, , et pour la Birmanie que dit le ministère de la défense??
tres interessant, , et pour la Birmanie que dit le ministère de la défense??
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Log in first, then come back to this page.









