De retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous, nous voilà de retour de notre séjour en Thailande qui aura duré 15 jours. Je voulais remercier tous les "forumeurs" qui m'ont largement aidé à préparer ce voyage. Nous sommes donc une famille de 5 personnes dont une en fauteuil roulant et s'il est vrai que la Thailande n'est pas très adaptée au handicap cela est très largement compensé par l'extraordinaire gentillesse des gens. Pas de gros problèmes particuliers donc pour ce séjour qui a débuté à Krabi puis Kanchanabury (salut François) pour finir à BKK; Coté budget nous avons dormi dans des hotels de 250 à 2000 bath la nuit, mangé sur les marchés de nuit ou dans la rue pour 50 bath ou au restaurant pour 1500 bath. Nous avons testé tous les moyens de transport : le tuk-tuk, le taxi, toutes les sortes de bateaux qui ont bien voulu nous transporter sur les iles de la baie à Krabi. Nous avons également testé l'éléphant, avons approché les tigres... bref de vraies vacances de touristes moyens mais un véritable régal : nous sommes prêts à repartir. Nous avons certainement payé un certain nombre de choses trop chères au départ (pas fin les farangs...) mais nous avons vite appris surtout à Bkk ou il faut maintenir ferme sa position quant au "meter" des taxis qui sinon n'hésites pas à demander 500 baths pour une course qui ne coute que 80 Bath. Bref de super vacances. Encore merci de tous vos conseils. 😏
chanpili
SW Swisssssssss ·
votre périple à l air d avoir été génial, même si c'est pas évident avec une personne en chaise. j'en connais un petit bout... trottoirs trop hauts, portes d'entree des chambres ou s.d.b. pas assez large.....

mais quel plaisir, tous ces souvenirs
TH Thuan Globetrotter ·
<<<<<<nous sommes prêts à repartir. Nous avons certainement payé un certain nombre de choses trop chères au départ >>>>

Voila un post qui fait plaisir, , déjà de rentrer en pensant a repartir, ,

tout le monde a payer plus cher la premiere fois, ne t'inquiete pas la 2 c'est l'expérience, , puis viendras un jour ou le coin sera ta 2 ème maison, ( le coin est tout le sud est asiatique, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maruette Veteran ·
bienvenue au club! 😉 nous aussi nous sommes de retour aprés 4 semaines de decouvertes ! dur de reprendre ses esprits 🙁 des semaines de plaisirs, de rencontres, de bonnes surprises ...... par exemple une St valentin comme jamais ! au milieu des elephants un peu comme le festival de novembre en plus simple bien sûr mais quel bonheur !!! des sourires, des couleurs, des echanges de regards qui font chaud au coeur bref un moment incroyable 🙂 Au coeur de l'ISAN nous avons decouvert :les plaisirs simples: par exemple la cuisson tres particulière et degustation d'un canard à 21H dans la cour d'un couple charmant et disponible FAMEUX !!!😏 des paysages superbes: 3h de bateau sur le Mekong etc ....... des personnes attachantes et rieuses et bien sûr les Sanctuaires KHMERS jusqu'a la frontière du Cambodge une merveille

et je ne parle pas des moments imprevus : fête des enfants dans un village, musique danse et oui pourquoi pas nous ? aucun problème vous êtes cordialement accueillis et c'est parti !!😏

Pour nous de BKK, Khorat, Surin, Sisaket, Ubon, Nong Khai plus precisement THA BO, avec une petite halte à Ban phe retour sur BKK pour faire les dernières courses, le dernier massage.... QUE DU BONHEUR !🙂 tout cela fût possible grâce à des personnes passionnées par la Thailande ( et des Thailandaises !!!😉😉😉) et disponibles pour transmettre et faire découvrir ce beau pays Encore merci je renouvelle aussi mes remerciements aux membres de ce forum , une aide precieuse dans la preparation du voyage allez ! hop preparons le prochain depart !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
<<<<<<nous sommes prêts à repartir. Nous avons certainement payé un certain nombre de choses trop chères au départ >>>>

Voila un post qui fait plaisir, , déjà de rentrer en pensant a repartir, ,

tout le monde a payer plus cher la premiere fois, ne t'inquiete pas la 2 c'est l'expérience, , puis viendras un jour ou le coin sera ta 2 ème maison, ( le coin est tout le sud est asiatique, , )

et la c'est la fin ou le début d'une autre vie 😉 je crois que cela doit parler a beaucoup ici sur le forum 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voyageurasie Veteran ·
bref de vraies vacances de touristes moyens mais un véritable régal : nous sommes prêts à repartir.

un regal de vous lire, si tous les "touristes moyens" étaient comme votre ressenti..... merci pour ce compte rendu
et je ne parle pas des moments imprevus : fête des enfants dans un village, musique danse et oui pourquoi pas nous ? aucun problème vous êtes cordialement accueillis et c'est parti !!

d'ou il a fallu "t'arrachée" pour rejoindre Jerôme et Chrisine, et ne pas louper ton train,

😉
CH Chanpili Regular ·
😊 Je suis contente de vous lire : voilà quelques photos de notre périple avec le fauteuil.
chanpili
BO Boumbastic Globetrotter ·
redimensionnes tes images, elles ont l'air sympa mais on n'y voit rien, just des thumbtails: www.imageshack.com?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je suis contente de vous lire : voilà quelques photos de notre périple avec le fauteuil.

c'et nous qui sommes content de te lire, c'est a nous de rougir, belle lecon de vie

🙂

Nous sommes donc une famille de 5 personnes dont une en fauteuil roulant et s'il est vrai que la Thailande n'est pas très adaptée au handicap cela est très largement compensé par l'extraordinaire gentillesse des gens. Pas de gros problèmes particuliers donc pour ce séjour qui a débuté à Krabi puis Kanchanabury (salut François) pour finir à BKK;

je me permet d'agrandir une de tes photos avec + ou - de bonheur, peu importe, c'est surtout pour encourager les personnes a mobilité réduite a ne pas hesiter a venir en profiter, dont notament ma belle fille atteinte de la maladie de Charcot et qui se déplace elle aussi en fauteuil roulant

cordialement robert

CH Chanpili Regular ·
Je ne suis pas douée pour ces transferts, ai-je réussi ?
chanpili
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne suis pas douée pour ces transferts, ai-je réussi ?

Bonjour Chanpili,

Je suis ravi que ton voyage c'est bien passer et que cela t'a plu et comme tu dis tu penses déjà à y retourner . Pour mettre des photos regarde ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=863251. très bien expliquer au départ ça paraît compliquer mais une fois que tu as compris le truc tu te fera plaisir d'y mettre des photos, comme moi aussi c'était un casse tête au début .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chanpili Regular ·
🤪🤪 Vraiment pas douée avec les techniques modernes.....
chanpili
BA Barbot Globetrotter ·
Ok c'est bon, tes photos sont bien mis .😉 Et si tu veux mettre les photos en direct regarde le lien que je t'ai mis plus haut .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like