De retour de Thaïlande cet été avec trois enfants (5, 3 ans et 9 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour à tous,

nous sommes rentrés de 3 semaines en Thaïlande du 22 juillet au 13 Aout 2011 je voulais vous faire un ptit résumé, parce que les comptes rendu des personnes du forum m'ont bien aidée.

Arrivée à BKK , après 6 heures de vol pour Dubai, 3 heures d'attente puis 6h de vol pour BKK, sur Emirates, parfait !!!! Décalage horaire impeccable pour toute la famille, nous sommes arrivés à 19h et je pense que ça aide pas mal.

BKK 2 nuits au Somerset Lake Point : super piscine, chambre suite immense et luxe, un peu cher et quartier moyen mais bien agréable la journée : marché de Chatuchtak, top, on a pas trouvé mieux en marchandises de tout le voyage, j'ai regretté de ne pas y être allée plus longtemps (mais enfants crevés) train pour kanchanaburi 2h30 prévues mais au final 3h45, je trouve que c'est une expérience amusante et folklo mais selon moi à réserver pour les petits trajets parce que c'est super long

Kanchanaburi 2 nuits au Noble Night GH, trés bien malgré qu'ils n'aient pas pris en compte notre demande (cad 2 chambres côte à côte) au final nous avons dormi tous dans une chambre Selon moi la ville (ou plutôt la rue principale) n'a aucun intérêt la journée : chutes de sak yok noi car on nous déconseillé les chutes d'erawan avec un petit (déçus mais ravis de ces chutes) mini bus pour BKK

BKK 2 nuits au somerset again Grand palais : magnifique, malgré une chaleur harassante, mais vaut vraiment le coup Wat pho : idem , et massage thai dans le fameuse école = mauvaise expérience : chochottes s'abstenir ça fait vraiment mal et pas du tout relaxant (plus thérapeutique à mon avis)

vol BKK-Samui (pris à la dernière minute donc chéro mais au vu de l’expérience du train, nous avons préféré jouer la carte de la rapidité et du confort)

Samui 1 nuit au Lodge (super hôtel), et le petit avis que j'ai sur l'île c'est : bondé (surtout des familles d'ailleurs) sans grand intérêt (mais bon j'y ai passé 1/2 journée mais ne m'a pas du tout donné envie d'y retourner) Bateau pour Kho Tao

Kho Tao 4 nuits au kho Tao cabana, top magnifique hôtel, resto de dingue par contre il manque clairement une piscine (je pense qu'elle est en construction) parceque la plage n'est pas du tout agréable (crado et sans fond) journées : balade en scooter (selon moi le seul moyen de découvrir l'île parceque les taxis sont super chers et la loc de voiture n'en parlons pas) donc 2 scooter , mon mari avec le bébé en porte bébé et la grande derrière et moi avec la moyenne sur l'autre scooter, pas trop rassurés au début surtout que les routes sont en mauvais état mais au final bonne stratégie et enfants ravis. Pas mal d'îles sont difficiles d'accès , nous avons renoncé à certaines (pas envie de prendre de risque avec les enfants) , mais magnifiques, l'île est encore très sauvage, beaucoup de d'jeuns dreadlocks, ambiance très cool j'ai trouvé ... Bilan : super chouette Bateau pour kho phan ghan

suite au prochain épisode .........
FA Faice Regular ·
peux tu nous donner la suite

merci
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
TI Tikrys ·
Bonjour Géraldine26

Je suis résidants à La Réunion, en couple, avec deux enfants (8 ans et 5 ans). La Thailande nous intéresse beaucoup mais pour quatre cela nous couteraient près de 8000 euros en prenant un circuit proposé par les agences. Cela fait un gros budget. Nous hésitons à partir seuls sans guide et autres. Qu'en pensez-vous? Nous ne sommes pas des aventuriers est ce raisonnable avec deux petits enfants partir aussi loin par ses propres moyens? Merci de votre attention.
GE Geraldine26 ·
la suite :

Kho phan ghan : 5 nuits au sabai beach resort (un repaire de français) trés bien, vue incroyable, resto sympa pas une folle ambiance et proprio vraiment sympa, le bémol la plage magnifique en face est plus chaude qu'un bain et sans fond, nous ne nous y sommes jamais baignés, les enfants oui. la journée : location de 2 scooters et tous les jours une plage différente, massages sur la plage, magique !!!! Bateau pour surat thani et là pour la première fois on a l'impression de se faire arnaquer, un minibus nous emmène dans leurs "bureaux" pour soit disant attendre d'autres voyageurs. Dans le "bureau" il y'a un resto où nous consommons (bon calcul) et repartons 30 mns plus tard sans aucun ajout de voyageurs mais avec un supplément à payer : Louche !!!!

parc de Khao Sok : 2 nuits au our jungle house, magique d'être au milieu de la jungle et un peu flippant tous les bruits qui nous entourent la nuit. Un peu cher pour la prestation, on mettra ça sur le compte de l'emplacement en pleine jungle !!!! journée : 2h30 de balade en canoé sur la rivière proche, super beau et un bon moyen de découvrir sans se fatiguer avec des enfants. Vol Suratthani - BKK

BKK : 2 nuits au Lamphu tree house, dans quartier sympa, vraiment charmant journée : visite de temples dont je ne me souvient plus le nom bateau sur les klong (un peu déçue au vu de tout les avis positifs du forum, nous sommes peut être passés à côté ....) un peu crado et odeur vraiment nauséabonde, je vois plus comme un moyen de transport que comme un but touristique.... China town, à voir mais 2h max, c'est une fourmilière géante, contents d'en sortir Maison de Jim Thomson, nous avons adoré ....

EN CONCLUSION : pays super facile, pour des enfants, aucun problème sanitaire alors que nous avons mangé dans les bouis-bouis les plus reculés. Les enfants sont les rois surtout notre bébé, qui était la star des femmes et des hommes aussi d'ailleurs .... un peu la psychose des moustiques à kho tao mais globalement pas de problème à refaire je prendrai des pots pour notre bébé pour tous les jours, parceque clairement c'est introuvable là bas et expliquer dans un resto que vous voulez un plat non épicé, mixé est assez compliqué !!! couches trouvées n'importe où, lait en poudre venant de France

voilà tout est là, je pense qu'on y retournera l'année prochaine, complétement emballés !!!
GE Geraldine26 ·
tikrys,

A toi de voir bien sûr, mais pas besoin d'être aventurier pour partir sans guide en Thailande.

A 5 pour 3 sem nous avons dépensé 5000 € (dont 2500 € de vol) et avons pris deux vols internes qui clairement plombent le budget ....

je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire pour cette destination, après bien sûr plus tu es cool et détendu plus les choses sont faciles ciao
TI Tikrys ·
Merci géraldine

Je vais étudier cette option en autonome de plus près. Merci d'ailleurs de tes descriptions: on avait l'impression de faire partie du voyage. Si d'autres personnes peuvent réagir, je suis également preneur. Tikrys
FA Faice Regular ·
salut Tikrys,

un conseil part seul je parts au mois de novembre avec mes 2 loulous 6 ans et 18 mois 3 semaine en sac à dos (phuket, krabi, phiphi, lanta) je prépare mon voyage depuis certe un ptit bou de temps mais la thaillande à lair facile si tu souhaites des conseils n'hésite pas les forumistes sont trés kool et généreux en conseils mais je peux aussi t'aider dit moi ce que tu souhaite s moi je me suis axé simplement sur le sud

A+
BI Biskra Regular ·
j'ai prix mes billets avion pour partir a phuket du 18 fevrier au 3 mars 2012 avec mes deux fils de 16 et 6 ans,

as tu des conseils a me donner sur une resa d'hotel avec piscine bord de plage, les visites a faire, les les a voir absolument, etc, peut etre ballade a dos elephant, enfi, des choses interessantes, je tiens a dire que mon grand fils est un grand allergique (du style oedeme de quincke suite piqure insecte, ......) tous les conseils serainet les bienvenus

merci
maman mon bel amour
FA Faice Regular ·
Salut Biskra,

la Thaïe comme tout le monde le dit est très facile voici un site qui m a grandement aidé pour l organisation de mes vacances http://www.phuket.com/ je te conseil aussi de réserver tes hôtels sur la plate forme agoda ( super plate forme) sans faire de pub et après de demander des avis au formistes sur les hôtels ou voir les avis d’hôtel sur tripadvisor

il faudra bien faire attention au plage malgré que tu partes dans la meilleures saison ( drapeau rouge à bannir) mais sur tout bien choisir éviter patong avec des enfants trop bruyante. pour ton enfant ne t'inquiete pas il existe 1 ou 2 hôpital sur phukket.

voici des éléments qui t'aideront :Museums and Art GalleriesPhuket Philatelic MuseumSeashell Museumslands Aeo Island

Bon Island Coconut Island (Maphrao Yai Island) Coral Island (Koh Hae) Koh Yao Noi Koh Yao Yai Lon Island

Mai Thon Island Nakha Noi Island

Nakha Yai Island Rang Noi Island

Rang Yai Island

Si-Ray Island Botanical Gardens and Zoos Gibbon Rehabilitation Center Phuket Butterfly Garden & Insect World Phuket Zoo Hospitals and Medical FacilitiesBangkok Phuket hospitalMission Hospital PhuketPatong HospitalPhuket International HospitalThalang HospitalNational ParksKhao RangKing Rama Park Queen Sirikij Public Parkvoila jéspère avoir répondu à certaine de tes questions mais n'hésites pas il yà des t'as d'autres personnes qui pourront aussi bien t'aider A+ faice
VE Veromd ·
Bonjour,

Un grand merci pour ce récit Je suis partie cette année à Paques, mais 15 jours ce n'est pas assez Nous avons fait Bangkok-Kanchanaburi et Phuket Nous repartons l'année prochaine mais pour 1 mois de fin juin à fin juillet Nous voulons monter dans le nord

Pourriez-vous me dire le temps que vous avez eu cet été

Bien à vous Véronique
véronique
GE Geraldine26 ·
temps un peu gris à BKK, et sinon très beau et chaud, pluie presque tous les jours mais 30mns-1h max donc vraiment pas gênant
VE Veromd ·
Bonsoir,

merci pour l'info mais de quel coté avez-vous été car je suis occupée à réserver mes hotels et j'hésite entre Phuket et Koh samui véronique
véronique
FA Faice Regular ·
Bonsoir,

merci pour l'info mais de quel coté avez-vous été car je suis occupée à réserver mes hotels et j'hésite entre Phuket et Koh samui véronique

tout dépend quand tu parts les dates sont aussi importantes que les pluies 😏😏😏😏
VE Veromd ·
Je pars du 30 juin au 28 juillet et je vais faire Bangkok-Pattaya-Chiang Mai et Phuket
véronique
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en Thailande du 22 juillet au 15 août 2012 avec nos 2 enfants de 8 et 5 ans. J'hésite à mettre le Parc de Khao Sok au programme. Avez-vous eu beaucoup de pluie ? J

Par ailleurs, combien avez-vous mis de temps pour faire le trajet Kho phan ghan > parc de Khao Sok ?

Pour le minibus, vous êtes passés par une agence ? Y-a-t-il un autre moyen d'y accéder ?

Et pour le vol à Surat Thani-BKK, il faut compter combien en terme temps et budget ?

Enfin, vous avez évoqué la longueur du trajet en train pour faire BKK>Kandachanuri. Mais sinon, est-ce que le trajet est chouette niveau paysages ?

Merci par avance pour vos réponses.
FA Faice Regular ·
2012😊
VE Veromd ·
oui j'ai réservé mes vols et c'est pour juin 2012😉
véronique
FA Faice Regular ·
alors évitez phuket et préférer samui il me semble car il y a un micro climat
GE Geraldine26 ·
pour le parc de Khao sok, nous n'avons fait que 2 nuits mais n'avons pas eu de pluie

trajet Kho phan ghan > parc de Khao Sok :j'avoue que je ne me souviens plus bien (je dirai 5h : 2h de bateau + 2h de bus +1h de battement)

de manière générale pour tous les trajets que nous avons réalisés nous comptions une journée, ce qui a toujours été le cas (ça ne prend jamais une vraie journée, mais vous ne pourrez rien prévoir d'autre ce jour là)

le minibus nous l'avons booké (en package) au port de kho phan ghan (bateau+bus+minibus) c'est souvent comme ça que ça fonctionne

vol Suratthani-BKK c'est genre 1h30 de vol je crois, donc en tout 3h et le budget (pareil je ne suis pas sûre à 100%) je dirai entre 12000 tbh (pris à l'avance sur air asia) et 18000 (pris à l'arrache sur bkk airways) pour 5

le train BKK-kanchanaburi, je trouve que ça vaut le coup, sûrement un peu trop long et lent, mais c'est un trip amusant, que je ne regrette pas, point de vue paysages je dirai bien mais pas incroyable voilà
VE Veromd ·
Un grand merci mais je vais avoir dur à me décider car ayant fait le sunwing resort à Kamala en pool access c'était vraiment génial et pour se reposer je comptait y retourner les avis sont tellement différents concernant phuket et le climat????????????? et quand je lis le récit de Géraldine Koh Samui est bondé!! je serai en début de mousson donc peut être un peu plus de chance?
véronique

Similar discussions

You might also like