Retour de Trek en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je reviens de Mauritanie avec Point afrique . Rien a re dire sur l organitaion mais ja i decouvert un super pays avec des gens acceuillants... c etait genial , ils ont vraiment besoin de nous . Vous serez pas deçu !! paysage superbe , guide parfait et cuisine succulante .... voir ce ciel etoile la nuit croyez moi cela vaut le detour ! allez y en toute confiance .... Denis

ps : on a fait chinguetti a tergit
MA Mariti ·
Super ! Nous partons dimanche prochain pour le même circuit, malgré quelques hésitations dues à la situation politique...Aviez-vous un accompagnement militaire ? Si oui est-ce pesant ?
DE Denis1961 Regular ·
bjr et pas du tout d accompagnement militaire , on a juste vu des patrouilles de militaires francais et des controle en sortie de ville mais le guide a les papiers necessaires . Tu vas voir , y a pas de tension , c est super !! ils ont bcp exagere , les gens sont acceullant ...avec qui part tu ? ( organisme ? ) Denis
MA Mariti ·
Merci pour ta réponse. Nous partons avec Allibert, mais je pense que c'est le même parcours que celui de Point Afrique à peu de choses près...Nous avons pris Allibert un peu par hasard, il y a deux ans nous étions partis en Algérie avec Point Afrique et c'était très bien, avec quand même quelques bémols (guide parlant très mal français et peu loquace, et le hammam promis à l'arrivée était un sordide établissement de douches à la chaîne pour touristes crasseux...!) Je te parlais de militaires parce que dans une lettre de Point Afrique ils parlaient d'accompagnement militaire et balises argos, si bien que cela a paniqué des amis qui ont annulé leur participation ! Et Chinguetti, c'est vraiment beau ou ça grouille de touristes ? Et Tergitt, c'est comment ? Merci !!! Marie-Anne
CI Cindy24 ·
Bonjour,

Juste pour dire que vous n'allez pas regretter la Mauritanie avec Allibert. Je suis partie avec eux pour "les oasis de l'Adrar". Le guide etait vraiment super, ainsi que tout le reste de l'équipe (on a super bien mangés!), tout est bien organisé, les paysages vraiment trés beaux (ah ces dunes!)...depuis je pars régulièrement avec eux et je n'ai jamais été déçue!

Bon voyage!

Helene
DE Denis1961 Regular ·
De toute facon meme avec allibert tu regreteras pas, on les a vus pendant le

parcours et on a un peu discute ; tout se passait bien .... tu verras c est

magnifique et ne t inquiete pas , tu vas pas etre envahi par les touristes a

chinguetti!!!!!!!!!!!!!! mais plutot par une horde de vendeur mais pas d

inquietude, tu marchandes et hezites pas a refuser leurs offres , de toutes

facon ils seront tjrs present a toutes les etapes.....mais ils sont gentils , nous

avons meme bien rigole avec les femmes qui vendaient leurs souvenirs ..... bon

voyage et t inquiete pour l eau la nourriture , tu peux faire confiance a l

organisteur , ils ont l habitude et personne n a ete malade... la viande etait

fraiche puisque la biquette a fait le voyage vivante jusqu au mercredi.....

lol ...comme m as dit Moktar " tu sais dans le desert, la viande on est oblige

de la transporte vivante ...." et il a pas tort!!! tu vas connaitre le pain cuit

dans le sable, la veillee au coin du feu et ce ciel etoile !!!!!!!!!!!!!! bon voyage

Denis
SH Shallaha ·
bonjour, ton message est ancien mais peut être que d'autres personnes y sont allée depuis et peuvent me répondre, j'hésite à organiser un voyage de marche dans le désert aux environs de Chingetti avec d'autres personnes et engager ma responsabilité dans cette région que l'on déclare dangereuse suite aux enlèvements et assassinat, à risque en tout cas.. de plus les billets Paris Atar sont très chers, tu en pense quoi? merci à tous pour impressions ou infos Shallaha
MA Mariti ·
Il me semble que c'est un peu imprudent en ce moment...La zone est maintenant classée "rouge" par le ministère des affaires étrangères, et à votre place j'attendrais un peu. En plus la saison commence à être très chaude, il vaut mieux prévoir cela pour février ou mars prochain, en attendant de voir comment les choses évoluent là-bas; Mais c'est vraiment un endroit magnifique, et j'espère que vous pourrez y aller ! Nous y sommes allés l'année dernière (2010) en février-mars.
SH Shallaha ·
c'est bien ce qui me semblait..pourtant des organismes tels que" amis du vent" je crois, ont reprogrammé des séjours là bas pour cette année, difficile de savoir merci en tout cas

Similar discussions

You might also like