Retour de trois mois de vacance en Inde
by Didiinde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Comme l'année précédente je reviens de mon voyage en Inde ou j'y ai passé 3 mois.
Mon voyage s'est divisé par une partie tourisme (de la campagne de pune à new delhi ensuite benares pour finir à jaipur et retour à pune et bombay)des paysages merveilleux et tellement variés, des personnes amicales et très attachantes, qui donne mal au coeur au moment de notre départ,
puis l'apprentissage de différentes techniques de méditation et la pratique de la thérapie Reiki avec un Maître exceptionnel qui se trouve sur Pune, j'ai étudié dans sa salle de classe sur pune même puis à son ashram qui est à une heure de la ville dans les montagnes, en pleine nature près d'un superbe lac...
et enfin en terminant par quatre programmes humanitaires très bouleversants, il ny a aucun mot qui peut expliquer vraiment ce qu'on ressent dans ces moments là, mais c'est énorme, que du bonheur au milieu du malheur.
il me tarde déja l'année prochaine ou même la fin d'année!!!
je conseille tout le monde de faire une expérience comme la mien car c'est vraiment une grande découverte sur soi et puis sur l'amour que l'on peut donner mais quon peut recevoir aussi.
bonne soirée
J'imagine ce devait etre magique, comme beaucoup de choses dans ce pays!
Est ce que je peux te demander ce que tu as fais, comme humanitaire?et où?pour quelle type d'organisation ?laique?si nce n'est pas trop indiscret.
Et les coordonnées de ce centre de yoga etc?
Marianne
bonsoir
et bien le centre de méditation, reiki, relaxation et autres se trouve sur Pune à 4h de Bombay puis Swamiji Omanand Barthi a un ashram a 1h de pune dans un site naturel calme au milieu de vallons et d'un lac. C'est exceptionnel l'énergie, l'accueil, le partage... que le site possède ainsi que les personnes qu'on y rencontre. C'est vraiment à découvrir !!
pour les programmes humanitaires qu'on organise depuis trois ans maintenant et jusqu'a présent se réalisaient à titre personnel, mais nous sommes en train de créer l'association.
Voila cet année noous étions dans le nord à 2h de Benares et sur 3 petites villes.
Après je ne sais pas trop ce tu voudrais savoir mais nous on fait chaque année trois à quatres programmes et c'est au feeling.
bonne soirée
N'hésites pas à me demander c'est avec plaisir!
Merci, ne faut il pas reserver pour aller faire un stage là bas?si oui, veux tu bien m'envoyer les adresse et téléphone et mail etc en privé si tu ne veux pas les donner sur le site!quel sont les prix pratiqués?logement?etc
Travailles tu avec des locaux pour tes actions?
Si tu pouvais également m'en dire plus sur le but de l"association, avez vous besoin de fonds et ou de personnes pour aider?
Namasté Marianne
salut,
je reviens moi aussi d un sejour de 4 mois en inde. ce message ve surement en faire bondir plus d un mais tant pis, je me lance: je trouve cela domage de voir toutes ces personnes qui partent en inde en organisant leur voyage autour d ashram ou de yoga. Bien que cela constitue un des aspects interessants qui merite que lon y consacre une partie de son sejour, je pense que l essence de l inde se situe plus au travers des rencontres locales, des traditions et des dialectes ancestraux qui la constituent. De plus, il existe nombre de gourous, d ashram et de faux sadhous tres doues en matiere d escrocrie, qui vous feront ressentir ce qu une table de bois peut ressentir en echange de dons sous diverse forme: travail volontaire, argent, et allon y franco: une confiance aveugle et totale totalement injustifiee au bout du compte! je ne dis pas que tous sont ainsi: je dis juste "méfiance!". Il est parfois beaucoup plus jouissif de sentir la brise marine et le soleil d un des bords de plage, que de se sentir raide comme une "table de bois".
je reviens moi aussi d un sejour de 4 mois en inde. ce message ve surement en faire bondir plus d un mais tant pis, je me lance: je trouve cela domage de voir toutes ces personnes qui partent en inde en organisant leur voyage autour d ashram ou de yoga. Bien que cela constitue un des aspects interessants qui merite que lon y consacre une partie de son sejour, je pense que l essence de l inde se situe plus au travers des rencontres locales, des traditions et des dialectes ancestraux qui la constituent. De plus, il existe nombre de gourous, d ashram et de faux sadhous tres doues en matiere d escrocrie, qui vous feront ressentir ce qu une table de bois peut ressentir en echange de dons sous diverse forme: travail volontaire, argent, et allon y franco: une confiance aveugle et totale totalement injustifiee au bout du compte! je ne dis pas que tous sont ainsi: je dis juste "méfiance!". Il est parfois beaucoup plus jouissif de sentir la brise marine et le soleil d un des bords de plage, que de se sentir raide comme une "table de bois".
Je suis d'accord avec toi et j'adore rencontrer les gens dans les villages vivre avec eux, rencontrer les instituteurs avec les enfants et echanger nos impressions.
Manger autour feux dans les assiettes en feuilles avec les mains, se laver à la pompe du village ou à la rivière et dormir a même le sol comme eux!!!Es tu déjà allé en Orissa? cette région est unique(peuplée de tribus) et peu fréguentée par les touristes sauf le triangle formé par Puri, Bhubaneshwar, Konark.
Merci de ton conseil
Namascar
Marianne
non, je n ai pas ete en orissa, j y vais peut etre l annee prochaine mais je n aurai que 5 ou 6 mois; Ma priorite sont les iles andaman et le nepal. ce sera la derniere anne ou l ecole ne sera pas obligatoire pour ma fille; a partir de l annee suivante, elle sera soit scolarisee avec le cned, soit dans des ecoles locales. Un sejour de 6 mois en orissa est donc d actualite pour nos projets autour du globe. En attendant, j ai rencontre en inde des personnes revenant d orissa, plus que ravie... selon elles, il faut absolument y aller, sans se poser plus de questions que pour une des autres regions d inde. Personellement, je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas. je dirai simplement que j ai tres envie de connaitre ce et ceux que je ne connais pas.
Tu dois savoir que la population tribale ne connait ni l'anglais ni le hindi et donc pour avoir un minimum de dialogue et par ce fait etre accepté dans les villages il te faut un contact là bas qui connaise bien sa région et est bien connu de la population plus farouche qu'ailleur(si tu souhaite en temps voulu, je te donnerai les coordonnées d'un guide qui parle l'Oriya et est très sympa° a plus namscar
bonsoir,
pour le centre (ashram), à 1h de pune grande ville, donc il y a des logements sur place cela fonctionne comme un ashram tu es comme chez toi tu aides vit avec les gens qui sont sur les lieux au même moment que toi, tout se passe dans un chaleureux et serrein, très familial... je suis amoureuse du lieu, de l'énergie que l'on ressent de l'ambiance...
puis tu as le centre (classe de méditation et thérapies), sur Pune même à 4h de bombay, ou la on trouve un appart qui est plus ou moins réservé aux personnes étrangères (touristes) pour leur faciliter l'arrivée, et leur offrir un bon accueil. cet appart ce trouve juste à coté de la clsse de cours, dans un lieu super sympas de la ville...
Pour les cours méditation ou autre, apprentissage de diverses thérapies, et séances tout dépend si tu souhaites le faire avec le maître Swamiji et la c'est quand même exceptionnel qui ne peut pas être vraiment expliqué, et donc avec lui il y a une participation finnancière mais qui n'est pas énorme mais exactement je ne pourais pas te le dire car moi jai fais plusieurs séances, cours...puis par contre sur les lieux il y a des maîtres qui pratiquent et continuent a apprendre qui peuvent t'enseigner et dans ce cas la c'est une donation c'est a dire que tu donnes ce que tu veux suivant ton ressentis....
voila ceux sont des personnes très humbles, dans le partage...
je je le conseille a tout le monde car c'est une expérience très riche.
Swamiji comme chaque année fait une tournée européenne et comme l'été dernier il vient en france environ un mois ou deux pour faire découvrir ses connaissances, les diverses thérapies....il se déplace suivant la demande des personnes, le travail qu'il peut apporter...
donc toutes les idées de rencontre, de stage... l'intéresse.
voila je ne sais pas trop ce que tu voudrais savoir. donc demandes sans souci
Log in first, then come back to this page.