Retour de trois nanas en Inde du Nord (trois semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous sommes rentrées le 4 février d'un voyage de 3 semaines en Inde du Nord, à 3 nanas, dont 15 jours dans le Rajasthan avec un chauffeur. Ce n'était pas ce que nous avions prévu au départ, mais pour ne pas perdre de temps à faire la queue et galérer dans les files d'attente dans les gares, nous avons décidé de passer par une agence qui nous avait été recommandée avant de partir.

Notre périple : Delhi - Mandawa - Bikaner - Jalsaimer - Johdpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Mathura, ensuite nous avons pris le train de nuit de Mathura à Varanasi - (17 h de trajet départ à l'heure et arrivée itou) - où nous avons passé 5 jours, pris l'avion ensuite pour regagner Delhi et repartir en France le lendemain. Le train aussi a été réservé par l'agence et nous avons pu ainsi partir l'esprit tranquille.

Un voyage "presque" sans souci. Le chauffeur était prudent, sérieux et agréable, mais il ne parlait que très peu l'anglais et ne lisait que l'indi !!!! Nous avons eu un hôtel minable à Udaipur et où avons refusé de séjourner. Explications tardives au tél. avec l'agence... assez houleuses je dois dire et nous avons obligé le chauffeur à nous aider à trouver mieux. Un peu difficile ce soir là car il était tard et nous étions tous fatigués. Nous avons trouvé légèrement mieux... mais le lendemain nous avions un bon hôtel pour compenser. Il y a eu d'autres petits couacs en route, mais en rentrant à Delhi nous nous sommes expliquées avec l'agence, calmement, ils nous ont remboursé des prestations qui n'avaient pas été respectées, et nous avons trouvé qu'ils avaient été corrects. Ils craignent quand même les commentaires et la mauvaise pub. que les insatisfaits risqueraient de leur faire sur les forums ou sur tripadvisor !

Nous avions beaucoup hésité à prendre nos duvets et nous ne l'avons pas regretté tant les nuits étaient froides en janvier, et puis lorsque l'hôtel est bof bof... c'est agréable de dormir dans "son chez soi !"

C'est vrai que l'arrivée en Inde est un choc, même lorsqu'on est bien préparée, mais on se met rapidement dans le bain et nous comptons bien y retourner peut être l'an prochain.

Je ne veux pas faire de publicité ici, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrai en privé.

J'ai mis un compte rendu sur mon blog c'est là http://chanducoq.canalblog.com/ (17/2/2012)

Bonne soirée Mandarine86
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour votre retour d'expérience via votre blog. Ce n'est pas si souvent que cela arrive et donc c'est à souligner 😉

Nous avions beaucoup hésité à prendre nos duvets ...

Quelle drôle d'idée d'avoir hésité 😇 quand on connaît la "qualité" des couvertures fournies dans la majorité des hôtels indiens. Elles sont épaisses et lourdes et empêche votre corps de bien respirer.

Une seule fois j'ai vu des édredons - comme c'est le cas en Chine mais l'Inde est à des années lumières de sa voisine en ce qui concerne l'entrée dans la "modernité" ce qui en fait à la fois son charme mais aussi ce sentiment de répulsion qu'on peut avoir en visitant le pays - c'était à l'hôtel Fresco de Jhunjhunu - probablement les chambres répondant le plus aux standards occidentaux de confort.

Ne pas hésiter/oublier non plus de prendre un drap house pour se glisser dedans car le drap qui recouvre le matelas est bien souvent peu ragoûtant.

Une moustiquaire est également indispensable pour une nuit sans (trop) soucis.

Des bouchons d'oreilles en mousse, indispensables. J'en ai trouvé sur place, à Udaipur, dans un magasin qui vend des articles de chantier. De la marque MAX. Fabriqué aux USA ou au Mexique (c'est pas clair sur l'emballage). Au prix de ... 2 Rp la paire ! J'en ai pris 6 ! Sans en connaître la qualité. J'avais rien à perdre. Et bien qualité superbe, meilleur que tous ceux que j'ai pu acheter à Bruxelles.

Mais prenez-en quand même avant de partir car avant de trouver le magasin qui en vend vous risquez de devenir ou bien sourd ou bien fou.

Allez je vous mets une photo de Lachmangarh dans le Shekhawati

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lacombimaiso ·
Cool nous ferons la même chose dansune semaine!!! Nous sommes actuellement en Thailande ( chiang mai et retour vers Bangkok pour le vol de Dehli) Je t'ais envoyé un mp pour des infos
Désolé mais je ne réponds pas aux messages privés qui en fait n'en sont pas 😛

Pose ta question sur le forum; c'est là qu'est sa place.

Les réponses qui y seront données profiteront à tout le monde et pas uniquement à une seule personne

C'est le but du forum, le partage d'informations

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Detchen13 Regular ·
hello Mandarine , merci encore pour ton post et ton blog que j'adore !! félicitation et quel courage de tout raconter sur ton blog ....c'est tout à fait ça l'Inde , on aime ou on déteste ....!! belle continuation ... Isa
... c'est tout à fait ça l'Inde , on aime ou on déteste ....!!

Et pourquoi pas

... on aime et on déteste ....!!

On peut quand même pas tout aimé.

Il y a quand même cette réalité.

DE Detchen13 Regular ·
oui tu as raison , il y a des moments ou on aime et d'autres ou on n'en peut plus ....et on continue notre voyage, on rencontre de belles personnes ...., des coins extraordinaires ....à vivre tout simplement ...
MA Mandarine86 ·
Ok je peux répondre bien sûr sur le forum en ce qui concerne les hôtels, mais je ne donnerai pas le nom de l'agence de voyage autrement qu'en privé, je ne ferai pas de pub., bien que ce soit ce qu'ils attendent. Nos contacts téléphoniques en cours de route ont été parfois difficiles avec eux. A l'arrivée nous sommes retournées les voir, et avant de nous fâcher pour relater certaines réalités rencontrées, nous avons préféré jouer la diplomatie, ça s'est révélé payant car ils nous ont remboursé pour les prestations manquées et 2 hôtels plus que bof... dont un vraiment inacceptable, sans que nous ayons eu besoin de réclamer (ce que nous n'aurions pas manqué de faire bien évidemment). Ce sont des commerçants redoutables comme je n'en ai jamais rencontré. Il est indispensable de bien mettre les choses au point avant de signer, bien regarder le choix d'hôtels également.

Passer par une agence c'est un choix de facilité, tranquillité d'esprit, mais qui ne favorise pas les rencontres. On ne peut pas tout avoir.

L'Inde est un pays parfois très difficile compte tenu de la misère, de la mendicité, de la saleté, il y a des moments ou ça coince grave... pour peu que vous rencontriez en prime quelques soucis de santé, voire une bonne tourista qui vous rend malade et peu indulgente pour l'environnement... mais il y a aussi tout le reste, les sourires, les échanges, la beauté des sites... bref, tout ce qui fait qu'on oublie ce qui précède et qu'une fois rentrée at home on a qu'une envie.... y revenir bientôt !!!!!!!!

Bon voyage pour ceux et celles qui s'apprêtent à partir dans ce pays incroyable. Mandarine86
Ces paroles du photographe Michael Ackerman à propos de Varanasi peuvent également s'étendre à l'Inde

The city of Benares is an intense combination of fairy tale and nightmare

A lire et regarder son livre poignant End time city

Pour le côté fairy tale Dil hi toh haina sang-o-hisht (Chitra Singh) - YouTube
KE Kedor Globetrotter ·
Qu'est ce qui ne va pas sur le premier cliché ?

J'ai vu le traitement des déchets en Chine, du moins au Sichuan : c'est loin d'être aussi élaboré (entre un vieux monsieur qui verse ses ordures directement dans la rivière ou les types qui les accumulent dans une sorte d'enclos en béton, arrosent d'essence et balancent un bâton d'explosif sur le tout...)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Lacombimaiso ·
ohla, cool ... je vois que tu n'as pas adopté le " shantishanti" suite à ton séjour en Inde 😉

Dans mon message privé ( qui en était bien un pour moi) je te demandais simplement le tarif que tu avais payé pour la prestation du taxis et eventuellement les coordonnéess de l'agence et des hotels , puisque comme je le mettais sur le forum, nous y serons dans 1 semaine et les echanges de bons plans sont toujours interressants, c'est ce que nous faisons à chaque rencontre de voyageur tout au long de notre périple. Ce n'est pas la peine de "prendre la mouche" et me répondre sur ce ton en surlignant le mot partage , car je t'assure que :partage, echange et communication sont les maitres de notre voyage que nous avons commencé il y a 8 mois maintenant ( un an en famille autour du monde ) et c'est le but de ce voyage pour nos enfants, leur montrer que le monde est ouvert et magnifique. Comme tu le dis si bien dans ton message de début, tu as visité beaucoup de forums pour préparer ce voyage ( comme nous tous et c'est le but même de ce superbe forum ) imagine les pages lues pour préparer un an de voyage !

Je ne veux pas faire de publicité ici, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrai en privé.

Je ne voyais pas l'intéret ( à part un message sans réponses...) de poster en public des questions qui ne peuvent pas être répondues( ni pub ni prix sur le forum) ?

C'est sur que nous avons quitté la France depuis un moment maintenant, et je suis un peu décallé avec la morosité ambiante, 2 mois 1/2 en Asie permet de relativiser plein de chose et ne plus s'arréter sur des détails pour aller à l'essentiel, donc, comme tu le veux, pour la réponse à mes questions 😏

Sur ces belles paroles, je te souhaite de beaux voyages, de belles rencontres et surtout... reste zen😎 La vie est trop courte pour se prendre la tête

Pensées Asiatiques

Fred

PS: désolé pour la syntaxe mais je poste de mon téléphonne avec une connexion internet pas terrible dans cette petite guest house
LA Lacombimaiso ·
desolé j'avais posté un message privé à la mauvaise personne!!

pourrais tu me donner en privé le tarif que vous avez eu pour la prestation du taxi et ce que cela comprennait? et si tu as des bons plans pour les hotels car nous ferons le meme periple la semaine prochaine merçi fred
... je suis un peu décallé ...

Oui et pas qu'un peu semble-t'il 😇

En fait depuis le début vous vous adressez à moi alors que vous pensez vous adresser à mandarine86

Y'a comme un gros quiproquo là. Relisez l'ensemble des messages depuis le début.

Vous ne m'avez jamais envoyé de message privé. J'y aurais répondu que je ne répondais pas aux messages privés qui en fait n'en sont pas ... pour les raisons que j'ai souligné précédemment que cela vous plaise ou non.

Si vous avez des questions à poser à mandarine86 posez les lui.

Maintenant venir me faire la leçon sur le partage d'informations c'est un peu fort de café. J'en suis à mon 4.295ème messages sur ce forum. Votre compteur est à ... 10 messages 🤪

Bon voyage à vous aussi.
LA Lacombimaiso ·
mais calmez vous😉 je ne sais pas ou vous avez lu que je voulais faire de lecon à qui que ce soit sur quoi que ce soit, je parlais de notre philosophoe sur notre voyage simplement en aucun cas je ne permettrais de porter de jugement sur qui que ce soit ! Pas comme vous qui vous le permettez à mon propos en comparant nos nombre de messages respectifs, nous ne nous connaissons pas que je sache ? pensez vous que le partage ne se fasse que sur ce forum pour vous permettre de me juger ? C'est un peu comme si on jugait une personne à son age ou sons apparence sans le connaitre. J'arrete donc ce débat car je me suis dejas excusé quand je me suis appercu de mon erreur de destinataire. Ce post est tellement bien fait sur le retour d'experience en Inde qu'il serait dommage de le polluer . Amicalement😏
KO Kola Globetrotter ·
...

...

LA Lacombimaiso ·
Superbe photo, ma femme va se faire un plaisir de la dessiner merci 😉
LA Lacombimaiso ·
Je vois que c'est du harcèlement! Vous n'avez que cela a faire de monopoliser ce forum? Si vous vous voulez on pourrait ce voir face a face pour s'expliquer ce serait plus franc! Et merci de ne pas me répondre avec le coup de la blague...
J'ai effectué une mauvaise manoeuvre et ai effacé mon message qui précède votre réponse ci-dessus.

Je le ré-écrit ici pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté quant aux propos que j'y tenais.

Pour une fois vous ne vous êtes pas trompé d'intervenant 😉

Mais restons-en là. Nous n'avons visiblement pas le même sens de l'humour et de la vie peut être 🤪
KO Kola Globetrotter ·
Si vous vous voulez on pourrait ce voir face a face pour s'expliquer ce serait plus franc!

La force de l'argumentation sera toujours plus convaincante... que l'intention à peine déguisée d'argumenter par la force.
LA Lacombimaiso ·
Comme quoi il arrive a tout le monde de se tromper, Mais restons-en là comme vous le dite, inutile de poluer ce beau post par des messages hors sujet
LA Lacombimaiso ·
Aucune intention de violence de ma part, je proposais de s'expliquer simplement puisque les mp sont sans réponses et je pense que les débats n'avaient rien a faire sur ce post! Bon voyages a tous, pour ma part le mien continue dans la bonne humeur
GW Gwenn02 Regular ·
Ca il n'y a pas qu'en Inde ...

Ca ne me choque pas plus que ca (ne me faite pas dire que j'aime ..lol 😉😛 ... ) c'est pas tres agreable a voir ...... meme dans les pays dit 'developpes' on trouve les memes images 😕 .. malheureusement ...

Similar discussions

You might also like