Mon retour de trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Grâce à vous (Gab64, Caribou44, Isap29, Brunojapon, PSI31, Pitimerguez, Jaydelux, Itat, Le Tigre, Le Spartiate, Vnoa, Sedonax, Zitounet, Bastinj... et j'en oublie sûrement), qui avez répondu patiemment à mes questions diverses et variées et pas toujours pertinentes, nous avons effectué un voyage MERVEILLEUX, FANTASTIQUE, rien à jeter.

Parlons sous tout d'abord (nous étions 2 adultes et une ado) : Location d'une Jeep Liberty par locationdevoiture.fr : 19 jours : 547 € 5 300 km parcourus : coût carburant : 506 € Nourriture : 900 € (nous avons été hébergés 1 semaine chez des amis, mais les avons invités 2 fois au restau (famille nombreuse!)

12 juin : arrivée à LA à 19h15 (vol British AW, rien à redire, sinon qu'ils n'ont pas de repose-pieds). Location de voiture Dollar - grand choix et direction Pasadena pour éviter de nous retrouver dans LA le lendemain matin - nuit Travelodge (j'avais réservé par Hotwire.com). pt dej correct.

13 juin : en route pour le Gd Canyon - longue route mais au bout quel bonheur ! avons dormi au Maswick Lodge. Très bien et les chambres sont plus jolies en vrai qu'en photo. Evitez celles qui donnent sur le parking des cars.

14 juin : à 8h du matin, survol du Gd Canyon en avion par Papillon. Superbe. Ils ont des hublots panoramiques. Puis nous allons à différents points de vue, déjeunons dans un snack (beurk) et filons ver Monument Valley. GRANDIOSE. Comme nous avons un vrai 4X4 nous nous aventurons sur la boucle. Puis Mexican Hat où nous arrivons vers 20h30. Nous posons nos bagages à San Juan Inn. Comme nous sommes chargés, nous échangeons la chambre déjà réservée au 1er par une au RdC tout au bout du motel. Ils hésitaient à nous la donner car elle est réservée aux hôtes avec chiens mais 2 ou 3 poils n'ayant jamais fait de mal à personne, nous la prenons. Elle est impeccable et donne directement sur un pt bout de jardin où coule la rivière St Juan plus bas. Dîner à l'hôtel, bons burgers maison.

15 juin : Pt dej hôtel. Bon. Nous allons voir "Gooseneck" et prenons la piste pour Valley of the Gods. Ces deux endroits sont magnifiques. Nous arrivons à Moab en début d'après-midi et comme il fait très chaud et qu'on a fait déjà beaucoup de route, nous allons plonger dans la piscine de l'Inca Inn et faisons les boutiques. L'atmosphère de Moab de cette petite ville est très agréable. Le motel quant à lui est tout de même un peu défraîchi (drap du dessous un peu déchiré) mais très propre et ils ont du café "Starbuck" à volonté à la reception. Pt dej OK.

16 juin : Arches NP. A côté de Moab, très joli (mais notre fille étant un peu malade, nous n'en avons pas beaucoup profité). La veille on nous avait conseillé de ne pas aller voir le coucher du soleil là-bas car beaucoup de monde, mais plutôt de l'attendre à Island in the Sky avec un pique-nique. Donc nous avons acheté des salades au supermarché du coin (produits très frais et variés) et sommes arrivée à Dead Horse Point d'abord, magnifique, puis tout au bout de Island in the sky. Malheureusement les nuages étant de la partie, le coucher du soleil s'est avéré décevant. La prochaine fois on survolera Canyonlands.

17 juin : Nous quittons Moab dans la matinée et allons en direction de Torrey. Nous faisons une halte à Goblin Valley (c'est adorable et assez incroyable tous ces "champignons"). Si vous avez le temps, allez-y, vous ne serez pas déçus. Nous nous arrêtons également à un Crack Canyon mais après 30 mn de marche avec des tennis sur du gravier nous rebroussons chemin. Nous arrivons à Torrey sous la pluie, il fait 16°C à Austin Chuck Wagon. L'endroit est adorable. Malgré le temps nous allons dans le jacuzzi et faisons rapidement connaissance avec des familles américaines. Nous dînons sur place dans le pt restau-supermarché.

18 juin : départ pour Tropic par la scenic drive 12 (route splendide avec paysages à couper le souffle). Nous serions bien restés quelques jours à Torrey et dans les environs ! Le thermomètre descend à 8°C et nous voyons quelques langues de neige par ci par là. heureusement que cela ne dure pas et arrivés à Tropic, on crève déjà de chaud. Nuit à Bryce Bybee Steppingstone, petit motel sans prétention et très propre. De là nous partons pour Bryce Canyon. Quelle merveille, quelle beauté ! Petite balade dans les hoodoos (Navajo Loop mais pas en entier car une partie est fermée. De toutes les façons il commence à être tard). Beau coucher du soleil.

19 juin :Tropic - Las Vegas. La route passe à travers Zion NP. Montagnes gigantesques. Nous nous y arrêterons la prochaine fois. Visite de Valley of Fire (bof ! on est blasés après avoir vu tant de merveilles mais mon mari craignant la foule de Vegas fait tout son possible pour ralentir le mouvement). Nuit au Tropicana, dans le bâtiment donnant sur la piscine. Il vient d'être refait et tout est nickel et de bon goût. soirée à crapahuter au New York New York, Louxor (on a pris l'ascenseur dans la pyramide et c'est plutôt marrant car il monte sur le côté).

20 juin : Pt dej au dennys (un monde fou), puis recherche d'une "Bank of America" car pas de commission quand on tire de l'argent avec sa carte Visa. Visite très prolongée de l'outlet du nord où nous tombons en période de soldes (mon ado s'en donne à coeur joie). Le soir, dîner au buffet du Golden Nugget (très bien) et Fremont Experience. Ambiance cool, assez bon enfant, et excellent orchestre jouant des morceaux des années 80). Nous repartons sur le Strip et arrivons juste à temps pour le dernier spectacle du volcan du Mirage.

21 juin : Las Vegas, pt dej buffet du Louxor et outlets du sud où nous resterons jusque vers 14h. Repos à l'hôtel, puis le Strip en début de soirée. Noir de monde et pourtant nous sommes mardi. Nous voulons voir les sirène du TI mais impossible d'approcher. Il fait très chaud, nous sommes fatigués de déambuler du Venetia (où il n'y a pas d'eau, donc pas de gondoles), au Palazzzo, au Caesar Palace, au Bellagio (le spectacle des fontaines est très joli mais trop court) et avons hâte de retrouver la nature.

22 juin : en fin de matinée après un pt déj au buffet du MGM (arrivés trop tôt pour voir les lions qui eux arrivent à 11h), nous partons pour la Vallée de la Mort. Arrivons à Scotty Castle à 16h30 - trop tard pour la visite (et pourtant les guides disent que la dernière a lieu à 17h). Nuit au Stovepipe Wells. C'est l'hôtel qui nous aura coûté le plus cher mais quelle atmosphère ! En plein désert, il fait 50°C, le vent est brûlant, les chambres petites, mais une piscine digne de ce nom nous tend les bras, et ce jusqu'à 23h. Dîner très bon, dans une jolie salle. Il ont en plus une petite salle avec internet gratuit.

23 juin : pt dej buffet au même endroit (il n'y en a de toutes façons pas d'autres). Nous prenons le pack de glace offert (achat d'une glacière en début de séjour) et visite des différents points : Bad Water, Zabriski Point, dante's View... Nous devons être le lendemain à Sequoia NP et la route est longue. Nous quittons la Death Valley en début d'après-midi sous une chaleur écrasante. Après plusieurs heures de route, et peu de stations essence, nous arrivons à Lake Isabella. Nous n'avons pas voulu descendre jusqu'à Bakersfield et avons préféré couper par ce coin. La route est très jolie mais elle n'en finit pas. Nous croisons une trentaine d'écureuils et 2 voitures en 2 heures. Quant aux habitations, elles sont tellement rares que je ne m'en souviens plus. Puis ce sont des champs d'arbres fruitiers à perte de vue, et enfin, à 21h nous décidons de nous poser à Visalia, seul endroit où je n'avais pas réservé d'hôtel. Motel Econolodge, correct mais le petit dej, une horreur.

24 juin : Sequoia NP. Nous avons vu des oursons dans les arbres, avons été jusqu'au General Shermann, avons grimpé sur Moro Rock, mais comme il y avait des travaux sur la route dans le parc, nous avons été obligés de nous arrêter 1 heure dans la voiture, donc perte de temps. En début d'après-midi nous partons pour Paso Robles où nos amis nous attendent.

25 juin : Paso Robles - shopping, restau, repos

26 juin : Paso Robles - musée de l'aviation très sympa

27 juin : Paso Robles - aquarium de Monterrey (cher mais très beau)

28 juin : départ LA où nous allons chez d'autres amis

29 juin : Venice Beach, Rodeo Drive, Beverly Hills... Je suis agréablement surprise par Los Angeles car il y a 20 ans j'avais trouvé cette ville moche et crade)

30 juin : Universal Studios (le roller coaster virtuel des Simpsons est hallucinant)

1er juillet : Derniers achats, derniers plongeons et aéroport. On dépose la voiture chez Dollar, ils ne vérifient même pas l'état et 5 mn après nous prenons la navette pour l'aéroport. Vol à 21h30.

Conclusion : Le retour en France a été dur, et dommage qu'on n'ait plus d'argent car on repartirait tout de suite si on le pouvait.
GA Gagaprovence Regular ·
Merci pour ce compte rendu qui me fait revivre de si beaux moments...
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
SE Sebangel Veteran ·
Merci Kallisto pour ce compte rendu, préparant actuellement mon parcours pour juillet 2012 cela me donne quelques idées supplémentaire 😉. Vas-tu mettre en ligne quelques photos ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
KA Kallisto Regular ·
je ne pense pas car il y en a déjà beaucoup sur les forums
PO Pong Globetrotter ·
Arches NP. A côté de Moab, très joli . La veille on nous avait conseillé de ne pas aller voir le coucher du soleil là-bas car beaucoup de monde, La prochaine fois on survolera Canyonlands.

- Allô, Docteur ? Un cas de contagion de l'Ouest américain à signaler... ça a l'air assez sérieux !

😏 N'hésitez pas à aller voir le coucher de soleil à Delicate Arch la prochaine fois : http://www.google.fr/search?q=delicate+arch&hl=fr&client=firefox-a&hs=irO&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1251&bih=865&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=cs4uTreGMI76sgaMpfXyDw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CBEQ_AUoAQ même si il y a du monde, il y a comme un immense amphithéâtre naturel devant avec une large capacité d'accueil !!! Ce serait dommage de rater l'emblème de l'Utah ! Même si le coucher de soleil à Island in the Sky est très beau également (sans les nuages...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KA Kallisto Regular ·
Nous n'avions qu'une soirée de "coucher de soleil" alors il fallait choisir ! Mais nous ne sommes pas restés assez longtemps à Moab et nous y retournerons plus longuement.
VA Vazyvite Globetrotter ·
on a pris l'ascenseur dans la pyramide et c'est plutôt marrant car il monte sur le côté

Etonnant d'avoir pu y monter sans loger sur place. Quand j'y étais il fallait montrer sa carte pour les utiliser !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Kallisto Regular ·
Nous nous sommes glissés dans l'ascenseur avec un couple qui lui logeait à l'hôtel.
KA Kallisto Regular ·
Au fait Vazyvite, je t'ai oublié dans ma liste de remerciements et pourtant tu m'a bien aidée😊
Nous nous sommes glissés dans l'ascenseur avec un couple qui lui logeait à l'hôtel.

Ah OK, à la française quoi 😏

Au fait Vazyvite, je t'ai oublié dans ma liste de remerciements et pourtant tu m'a bien aidée😊

Je suis content que la petite halte à Goblin ait plu 😛 Pas de halte sur la route 12 comme Burr Trail, etc ... ?

KA Kallisto Regular ·
oui mais avec un grand sourire au mec de la sécurité que nous avons croisé et en lui disant qu'on savait qu'on aurait pas dû mais qu'on n'a pas pu résister🙂
KA Kallisto Regular ·
Non pas pris le temps d'aller sur la Burr Trail et on avait hâte d'arriver à Bryce. La prochaine fois nous irons y faire un tour ainsi qu'à Capitol Reef car l'endroit est magnifique.

Similar discussions

You might also like