Retour de trois semaines en Birmanie (décembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous les amateurs de la Birmanie Ma femme et moi rentrons de 3 semaines en Birmanie (du 10 au 31/12/2012). Je vous donne notre âge (55 ans), pour vous dire simplement que les routards sont vivaces. Le pays est une merveille. On prend des paysage et des sites plein la vue, en croyant traverser un rêve. Nous n'avons pas refait le monde, et suivi simplement le parcourt "habituel" Yangoon Mandalay (en avion) Mandalay Bagan (en bateau), Bagan Heho (en avion), Heho Yangoon en avion, Yangoon Moulmein Moulmein Hpa An en car, Hpa an Yangoon en car. aucun problème de transports. Je recommande particulièrement un arrêt de 3 jours à Hpa An, ignoré des guides touristiques, mais qui mérite beaucoup mieux. Nous avons fait l'impasse sur le rocher d'or à Moulmein, pour mieux découvrir les paysages de Hpa An et sortir un peu des visites de pagodes. Il fait bons s'y promener et découvrir les rizières verdoyantes. cela nous rappelle un peu le Laos que nous avions adoré. ATTENTION: le pays est en situation d'anarchie économique; les hôteliers, les commerçants, les taxis, font la loi et leurs prix. Cela change du jour au lendemain. Un conseil, le voyage en routard est compliqué, mieux vaut réserver les hôtels. Les Guest Houses minables et insalubres proposent des prix complètement fous. Pourtant nous ne sommes pas difficiles. Et nous avons vu des touristes sans chambres pour la nuit, dormir par terre, pour 10$ !!!! Une douche commune pour 10 chambres. A ce propos, je déconseille la Guest de Moulmein "recommandée" chaudement par Lonely et le Routard, "La Beeze". Le patron est un véritable voleur, qui a organisé sur la ville un monopole (guides, taxis, motos, excursions, bateau....); les chambres sont insalubres. Avec d'autres touristes nous allons écrires aux 2 Guides.

Un paquet de gâteaux secs, fait le même prix qu'une course en taxi !!! Les chauffeurs se régalent. Nous avions parfois l'impression d'être pris en otages. Prenez des Dollars (neufs, sans pliures, non tachés...), pas d'euros, et en coupures de 100 ou 50 $. Les distributeurs ne sont pas encore généralisés. Pour 3 semaines nous avons dépensé 3 500 euros tout compris (avec 3 vols intérieurs) et sans compter le vol Paris Yangoon. 371 euros d'achat, 1090 euros de transport (taxi, bus, car, location vélo, vols intérieurs, moto). Allez y, vous ne le regretterez pas, mais soyez vigilant avec votre budget, et les hôteliers. bon voyage
TI Timlulu Veteran ·
merci pour votre retour , lucide mais encourageant Ne serait-il pas mieux de réserver les hébergements par une agence (gulliver par exemple ) pour éviter d'être captif de guest houses trop abusives ? quitte à payer le prix, autant être sûr d'avoir un hébergement sûr et correct. Nous avons réservé le vol international pour Bangkok mais pas encore le vol pour rangoon par air asia : on se réserve la possibilité de changer de destination finale si les derniers retours de birmanie sont trop désagréables ( rallonger la partie laos par exemple) Qu'en pensez vous ? nous sommes une famille avec 2 enfants et je veux limiter les galères d'hébergement , ça reste de vacances quand mêm ...😉 merci timlulu
TO Tomdomi ·
bonjour Avec 2 enfants je vous conseille vivement de réserver vos chambres. Nous sommes en pleine période touristique. Il y a un afflux inhabituel de touristes, mais le nombre d'hébergement n'a pas changé. Il y a donc embouteillage et c'est aussi la raison de la flambée des prix. Gulliver propose des hôtels très corrects (catégorie moyenne), les réservations de vols intérieurs également. Le Laos est également une excellente idée. Pour avoir fait les 2, ma femme et moi sommes ravis. Le Laos pour les paysages, la gentillesse des gens (comme en Birmanie), mais la Birmanie nous a offert des sites époustouflants. Il me semble que le Laos permet mieux de circuler (les routes sont meilleures, les bus aussi). bon voyage
TI Timlulu Veteran ·
merci de votre réponse nous partons en juillet donc on espère être un peu moins en saison touristique Je vais néanmoins contacter gulliver pour avoir un devis, ça évitera les surprises désagréables Je préfère perdre la liberté de l'adaptation du voyage pour avoir la garantie d'un toit décent avec mes deux enfants ! merci timlulu

Similar discussions

You might also like