Retour d'Ukraine (août 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😉 Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d' Ukraine où je suis allé pour revoir le village natal de ma grand mère, à Berestovets, près de Rivne.

Ayant passé la frontière à Chop (gare), j'ai ensuite fait une petite excursion dans les Carpates (Rakhiv / Yaremche) et atteint le Mont Hoverla. Par la suite, je suis resté quelques jours à Lviv (magnifique) puis suis allé sur Rivne. Puis, je suis reparti vers la frontière hoingroise en m'arrétant à Oujhorod pour passer la frontière à Chop, à nouveau, le lendemain. Trés belle expérience, gens trés accueillants.

Si vous voulez en savoir plus pour votre voyage à venir en Ukraine, n'hésitez pas..

Bye bye
DI Dileco Regular ·
Nous partons envoyage pour 18 jours en Ukraine a partir du 6/9. Nous serions fortement interresses par les carpates. Nous partirons de Kiev vers Lviv et ensuite ...? Nous aimerions sejourne quelque jour chez une famille mais accessible du point de vue transport. Que nous conseillez vous?
KI Kimdracula ·
Bonjour,

Le plus simple pour rejoindre Lviv de Kiev est le Bus "Autolux" qui fait la liaison 2 fois par jour via Rivne / Loutsk. Par rapport aux autres autobus, celui ci un d'un grand confort et le personnel est à l'écoute.

Pour le logement, si vous préférez dormir chez l'habitant, j'ai eu l'occasion dans Lviv (et dans les Carpates) de croiser quelques dames proposant des chambres peu chères avec les repas du soir et du matin. Pour Lviv, je n'ai sinon pas d'adresse chez l'habitant.

Pour les Carpates (à 4 heures de bus de Lviv via Ivano Franko'), vous avez une association régionale qui dispose d'adresses chez l'habitant. Consultez le site suivant pour trouver les adresses des familles d'accueil : www.members.aol.com/chornohora (c'est en anglais)

Voila. A votre service.

Bonne balade...
DI Dileco Regular ·
Merci de l'information. Autre chose: Quelle est la durée du voyage Kiev-Lviv? Y a t-il moyen de s'arreter par exemple a Rivhne et trouver un logement chez l'habitant? Je prefererais en effet couper le coup en deux pour ne pas rester trop longtemps dans le car. Merci encore. Di Lena
KI Kimdracula ·
La durée de trajet en autobus entre Kiev et Lviv est approximativement de...9 heures... oui, c'est trés long.

Vous avez bien sûr la possibilité de prendre un billet pour Rivne et de vous arrêter dans la ville pour repartir le lendemain. Le bus s'arrête a Jitomir, Rivne, Loutsk et d'autres petites villes.

Sur Rivne, je n'ai que 2 adresses d'hotels : "Hotel Mir", voul. Mitskevytcha n°32 / "Hotel Tourist", voul. Kyivska n°36.

De Rivne, comptez encore 4 à 5 heures de bus pour Lviv.

Bonne chance.
DI Dileco Regular ·
Merci beaucoup. Ces rensignements me sont fort utiles. Je coirs que je prendrai le bus conseille et que je m'arreterai en cours de route. Corrado
FR Frederic974 Regular ·
Bonsoir, Je vis à l'Ile de la Réunion. Je reviens d'Andalousie où j'ai rencontré des Ukrainiens, ne parlant pas français, malheureusement pour moi. Revenant de là bas, j'aimerai bien pouvoir correspondre avec vous pour me parler de ce pays qui doit être si beau et les gens agréables.A tout hasard, je serai très heureux, par l'intermédiaire de vos parents de me trouver une Ukrainienne qui parle français, avec laquelle je pourrai correspondre.Où habitez-vous en France?Je suis natif de ce département français d'outre-mer et ai vécu de longues années, en France.Je suis d'origine indienne. Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
MA Magny777 Regular ·
Il existe aussi une nouvelle liaison ferrovière LVIV KIEV avec des trains qui filent à 160 km de nos jours
Joël Tychyj
KI Kimdracula ·
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer la gare de départ de Kiev pour ce train vers Lviv ?

Combien de temps faut il ?

Merci

Fabien

Similar discussions

You might also like