Retour d'Ukraine/Konotop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je rentre d'Ukraine, j'ai fait le voyage seul par la route avec une AX (2200kms en ukraine). Je suis rentré par la hongrie à YOM (COP). Pour le passage de la fontière à l'aller pas de problème, par contre au retour prèvoir 7 heures d"attente!!. Les routes sont difficiles et la circulation infernale il faut être et rester très concentré. La police est très prèsente un conseil "être parfaitement respectueux des vitesses dans les villages, il y a peu de panneaux". Il est indispensable d'avoir une carte en alphabet cyrillique, car les panneaux indiquent la derière ville importante de la direction ou de l'itinéaire avec une traduction, mais pas toujours. J'ai pris la direction de KNIB (KYIV). j'ai traversé la capitale et je me suis dirigé vers le nord du pays. Pour la carburant aucun problème les stations sont nombreuses, enfin sur les voies principales. Les gens sont très coopératifs ainsi que la police pour vous indiquer votre chemin. Dernier détail je ne parle pas russe, ni ukrainien, quelques mots mais très peu d'anglais. Si vous avez d'autres prècisions je reste à votre disposition et très bon voyage.
BA Bannister ·
Bonsoir 'sergio 100 ', je suis tres interessé par ton voyage et surtout ton itinérere, en effet je vais une fois par mois a kiev en avion et j ai lintention a la mi aout de faire le voyage avec ma voiture en partant de la France.Peux tu me decrire l itinerere, ( nombre de km de Paris a kiev ) les pays que tu as traversés, l etat des routes en Ukraine ( je ne suis jamais sortie de kiev a part la route de l aeroport) .les controles de douanes sont comment ? es ce qu ils t epluchent papier et auto ? l immatriculation française de lauto pose t il un probleme vis a vis des forces de l odre? As tu ete controlé souvant en hongrie puis en Ukraine ? merci de m ecrire
Anthony french in delhi
SE Sergio100 ·
Bonjour, Je suis parti seul, avec une AX avec quelques mots de russe aucun d'ukrainnien, très peu d'anglais. Départ de cannes (06) arrivée Konotop (3000 kms), j'avais prèvu des étapes pour y aller de 1000 kms/ jour. Je suis passè l'Italie, l'autriche, la hongrie et enfin l'ukraine. Premier arrêt à Graz ( autriche), deuxième à Lviv (ukraine) arrivée troisième jour à Konotop. J'ai pris l'autoroute, jusqu'en ukraine. En Ukraine, les routes sont difficiles il y a des portions en bonne état et d'autres en très mauvaises état qui oblige à ralentir énormément. J'ai passé la fontière entre la hongrie et l'ukraine à COP ou YOM dans le sud de l'ukraine. Pour le passage aller pas de problème, c'est strict tenu par des militaires ils te font remplir enfin moi il me l'ont rempli une feuille d'entrée peu de contrôle. La route pour aller à KYIV est large les panneaux existent ils ne faut pas les louper. L'itinéaire Lviv Rivne, zytomyr, KYviv. La circulation est dangereuse, il y a beaucoup de camions ils roulent comme des fous mais après quelque temps on s'habitue. Autre chose très importante la police de la route nombreuse. Ils ont des sèche-cheveux à la main qui sont des radars de vitesses manuel. Il y a peu de panneaux mais beaucoup de contrôle, alors il faut faire particulièrement attention un respect absolu des vitesses sinon ils vous arrêtent et ils verbalisent, ça m'est arrivé deux fois et la seconde fois j'ai bien failli terminé au poste de police en prison. La corruption est prèsente, j'ai payè 100 hryvnas. Alors je me répéte attention à la vitesse encore un truc ils procèdent par deux équipes, on passe un premier contrôle, et quelques kilomètres après il y en a un deuxième. Il est indispensable d'avoir une carte de l'ukraine en cyrillique ( maison de l'ukraine à paris). Il me parait indispensable de garer votre véhicule dans un parking gardé. Aucun problème en hongrie il faut prendre la vignette pour l'autoroute comme en autriche. Pour le retour je suis repassé par la même fontière et là 7 heures d'attente. Il existe un diffèrent entre la hongrie et l'ukraine beaucoup de contre bande et là ils épluchent tous les vèhicules ils fouillent tout. J'ai eu de la chance avec un ukrainien qui m'a fait gagné 3 heures en payant les douaniers, mais c'est dérisoir. Je conseillerai une autre fontière. je suis rentrè par Budapest, vienne et venise, 6088 kms tout c'est très bien passé. Si j'ai omis quelque explications, n'hésitait pas. Soyez prudent et bonne route. Sergio
BA Bannister ·
Bonjour sergio, bien reçu ton couriel et je t en remerci, j aurai une ou 2 questions a te poser encore: en terme de buget il faut tabler sur quelle somme UN PARIS KIEV( aller seulement) autoroute etc...le carburant en Hongrie ou Ukraine quelle prix au litre ( essence et gasoil) ? Car le but de mon voyage auto et de d ammener une voiture a kiev pour mon amie et comme cela apres sur place je serai vehiculé lors de mes aller retour, de plus les voitures de moins de 5 ans sont hors de prix en Ukraine ( because taxe d import) .j aurai 2 solutions soit de rester en plaque française ( il parrai qu il faut resortir du pays le vehicule tous les 6 mois!!??? es tu au courant de cela? un français rencontré là bas, lui donne sa carte grise a l ambassade de france et un type ukrainien avec qulque hryvnas recupere tous les carte grises et se debrouille pour lesfaire temponer... ) L autre solution est de connaitre un douanier pour qu il te calcul la taxe au plus bas sur le vehicule ( contre des hryvnas cela va de soit...) .c est pour cela que je t avais demander que si le fait de rouler en plaques française en Ukraine pose un probleme particulié ( plus de controle etc..) merci, ANTHONY
Anthony french in delhi
SE Sergio100 ·
Salut Anthony, Pour le budget je ne peux te dire. J'ai fait le plein de diesel en Italie, Autriche Ukraine pas en hongrie. En ukraine les stations sont nombreuses le litre à 3, 45 hryvnas mais j'ai payé en liquide, et avec un AX elle ne consomme rien j'avais changé à la douane 400 euros et j'ai tout payé en liquide. En autriche et hongrie il y a une vignette pour l'autoroute de quelques euros obligatoire. En ukraine pas d'autoroute. Pas de contrôle en tant que vèhicie ètranger si ce n'est mes deux verbalisations pour excès de vitesse et là fait particulièrement attention il ne rigole pas mais pas du tout. Par contre en entrant à la fontière ils m'ont rempli une fiche signalitique, ils en garde une partie et ils rècupèrent l'autre à la sortie il y a peut-être l'immatriculation du véhicule. Si tu souhaites le laisser là?je pense qu'il faut être parfaitement en règle sinon on se fait taper sur les doigts et comme j'ai vu ça ne rigole pas, et quand ils peuvent prendre de la monnaie!!!! ça ne marche que comme ça.Bonne route et n'hésites pas pour d'autre précision.
BA Bannister ·
😉 MERCI POUR TA REPONSE...POUR L INSTANT PLUS DE QUESTIONS....SI PEUT ETRE CELLE CI : EN QUELLE ANNEE AS TU ETE EN UKRAINE ET COMBIEN DE TEMPS ES TU RESTE ? COMMENT TROUVES TU LES FILLES D UKRAINE et as tu l intention dis retourner? .SALUT A TOI SERGIO .ANTHONY
Anthony french in delhi
SE Sergio100 ·
Bonjour Anthony, J'ai passé huit jours en juin de cette année, et les filles sont magnifiques, même les douanières qui se sont bien marrées en me visant mon passeport. Pas dans l'immédiat mais je pense y retourner en avion jusqu'à Kyiv et en louant un véhicule sur place. Prends soin de toi Sergio
BA Bannister ·
Bonjour sergio, moi aussi j'y ete en juin 5 jours..puis en juillet 8 jours..en mai 4 jours et en mars 4 jours ..je repart en aout 15 jours a partir du 15 aout..l avion c est top vol direct ukraine airline 2h 50 de vol et si tu te debrouilles comme moi le billet te coutera moins de 350 euros aller /retour Paris - kiev-Paris ( meme farfois je me suis retrouvé sur des avions Air France avec un billet d Ukraine international airline ) merci a toi sergio, si tu repart a kiev fais moi signe.
Anthony french in delhi
JA Jacques30 Regular ·
Je rentre d'Ukraine, j'ai fait le voyage seul par la route avec une AX (2200kms en ukraine). Je suis rentré par la hongrie à YOM (COP). Pour le passage de la fontière à l'aller pas de problème, par contre au retour prèvoir 7 heures d"attente!!. -- Salut, Nous aussi pendant notre voyage nous sommes passés par l'Ukraine. Entrés par la Roumanie à Sighetul Marmatiei, le poste est rapidement passé parce qu'il y avait tout juste une vingtaine de voitures. Y sortir pour entrer en Pologne, à Premysl, a été une grosse galère 😉 Il nous aura fallu plus de 10 minutes!!!... Se faufiler entre des files de voitures dont les propriétaires, médusés mais résignés, nous ont laissés passer pour arriver devant un large portail en grille fermé, surveillé par un douanier en arme qui resta indifférent à notre passage par la porte de celui-ci, alors que les piètons passaient par un passage spécial, n'a pas été mince affaire😕. Faire encore 150 mètres pour arriver devant un poste frontière large comme le péage autoroutier de Vendargues (pour ceux qui connaissent) et là encore réitérer notre exploit d'anguille entre des dizaines de voitures puis présenter nos passeports au premier douanier apperçu qui nous dit après un bref aller-retour dans le poste "Harrr...Français! bon voyage" Nous sommes restés ébahi de ne voir dans le regard des gens de signe d'animosité devant ce resquillage XXXXXXL qui, j'en suis certain, s'il avait eu lieu en france aurait fini par une lapidation en bonne et due forme🏴‍☠️ Faut dire que nous étions à... Vélo 😏😏😏 et, tu confirmes ce que nous pensions pour le temps d'attente des automobilistes... Automobilistes: faites du vélo, ça facilite la vie... @+ Jacques
SE Sergio100 ·
Mister Jacques30 merci pour la démonstration, la toute prochaine fois je mettrai la voiture sur le vèlo et qui sait, les douaniers ukrainiens. Ce que je n'ai pas dit dans mon message initial, c'est qu'un ukrainien m'a pris en pité et m'a fait gagné 3 heures moyennant quelque menue monnaie, et nous avons discuté le reste du temps donc je n'ai nullement perdu mon temps bien au contraire, c'était particulièrement intéressant. Je l'ai invité dans notre beau pays, wait and see. salut et peut-être un jour à une fontière!!!
TH Thierry01 Regular ·
Je vais partir cet été en Ukraine, je voulais passer par Debrecen (Hongrie) et ensuite rentrer en Ukraine au poste frontière de Vilok afin de longer la frontière roumaine, poue ensuite m'enfoncer le pays afin de rejoindre Cernauti et la Moldavie. Mon seul doute est que sur la carte que je possède il semble ne pas exister de poste frontière à Vilok. Quelqu'un a-il déjà fait cette route et pourrais me renseigner. Merci d'avance
SE Sergio100 ·
Bonsoir Thierry01 Je n'ai pas pris cette route pour rentrer en ukraine et en sortir, ce que je peux te conseiller c'est d'emprunter les routes importantes d'ukraine qui ne sont pas fameuses alors les secondaires me paraissent aléatoires mais enfin!!. Bonne route à toi
NR Nrax ·
bonjour à tous, voila je pars en Ukraine samedi j'hésite encore sur le moyen de transport soit l'avion soit la voiture pourriez vous me conseiller ? j'habite en belgique je parle peu l'anglais et le russe connais pas y a t'il moyen quand même est ce une destination à risque ? je pars avec la voiture de mon boss bref j'aimerai avoir des infos je vais à Kiev est il facile de se retrouver la bas ? je suis preneur de toutes infos donc n'hésitez pas merci d'avance
SE Sergio100 ·
Salut gars, je suis allé en mai à Konotop dans le nord de l'ukraine tu as dù lire mon petit compte rendu, je suis allé seul sans connaitre le russe très peu l'anglais. Les routes sont difficiles il faut rester très attentif à la conduite respecter scrupulement la vitesse la police routière est omniprèsente alors respect totale. J'ai dormi sur la route il y a peu de motels amis quelques uns mon véhicule était un AX citroen pas de problème pour le carburant prendre une carte cyrillique. par contre si tu cherches quelque chose de prècis il faut te le faire écrire avant de partir littéralement, car où j'étais personne ne parlait français.Bonne chance et prudence sergio

Similar discussions

You might also like