Retour de vacances en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
hello à tous, je suis revenue d'albanie enchantée.Nous avons fait un roadtrip de theth à saranda. Loué une voiture à Tirana à Hasan, un albanais (qui est l'ami d'un ami...). Si vous avez besoin d'une voiture ou d'un appart, c'est une personne de confiance, il a son agence à Tirana qui s'appelle stafa travel, appeler le. si vous ne trouver pas son numéro, je vous le donne en message privé. Bon ok, ils sont fous au volant, le code de la route, les albanais en ont créé un propre à leur pays. Il y a le langage du klaxon, celui qui a une mercedes est prioritaire, sur une 4 voies, il est normal de s'arreter pour prendre des personnes et j'en passe...bon c'est le folklore local. C'est surprenant, j'avoue un peu stressant, mais on s'y habitue. Il faut être très vigilant. Dans le sud, il semble quand même plus prudent. Sinon, climat formidable, très très chaud quand nous y sommes allés. L'eau pour se baigner, a une température plus qu'agréable. Nous nous sommes marrés lorsque certains se mouillaient avant de rentrer dans l'eau qui était au minimum à 25°, qu'est ce que ça va être s'ils viennent se baigner en France dans l'Atlantique ou la Manche! on mange bien et vraiment à pas cher... Nous avions loué des hôtels modestes, car nous changions tous les jours d'endroits, rien à dire, propre, sympa, petit déj correct. Les albanais ont envie de nous satisfaire. Jamais je ne me suis sentie en danger, il semble que la tolérance soit de mise dans ce pays. Une mosquée près d'une église, pas de problème...et c'est très bien comme ça. Les randonnées à Theth c'est génial loin de tout. Pour y aller, la route bitumée s'arrête, je vous conseille de louer un 4x4 à moins de n'avoir pas peur d'abîmer la voiture et d'être un grand chauffeur. Hasan, notre loueur de voiture, ne nous a pas laissé emmener la voiture. Il a préféré qu'on loue un fourgon et heureusement. c'est 17km en 1h pour un chauffeur de là bas sur des cailloux. Les plages sont magnifiques en dehors des villes. C'est un pays à faire, j'avais hésité avant de partir car on pouvait lire pas mal de choses pas très cool. Finalement, je ne regrette pas ALLEZ Y.
DE Decma Regular ·
Bonjour, nous y partons le 21; pouvez vous nous indiquer des adresses d'hôtel sympas que vous avez testés. Merci d'avance!
GU Guidefree Regular ·
A Shkoder je travailler avec l'hotel Carmer, Colosse et tradita G& T . , A Tirana avec l'hotel Tirana international et colosse, a Durres avec l'hotel Arvi et Adriatik, a Berat avec Castel park , a Vlore avec l'hotel Pavaria et Partner, a Sarande avec l'hotel Brilant et Bay of Bouganville, a Gjirokaster avec l'hotel gjirokastra, Kalem 1 & 2, Kodra et CajupiA Permet avec les hotels Permeti et Alvero, a kporca avec Kocibell, a Pogradec avec Millenium. bonne vacances et merci de visiter mon beau pays dont le paysage est si varie comme le Sud de la France.
SH Shvspdb ·
Bonjour, nous y partons le 21; pouvez vous nous indiquer des adresses d'hôtel sympas que vous avez testés. Merci d'avance!

hello, tout dépend ou vous allez et si vous n'êtes pas compliqué. Une chambre et du linge de toilette propre (mais pas de toute 1ère jeunesse , mais c'est ça l'Albanie), un p'tit déj correct et si dormir parfois dans des lits simples vous convient alors voilà des adresses : à Tirana, près de l'aéroport, vous pouvez y aller à pied : hôtel Verzaci à Theth, difficile d'accès mais génial perdu au milieu de nul part, pas vraiment hôtel mais plutôt proche d'un gîte (chambre d'hôte) la Guesthouse Marashi, ambiance familiale, très simple à Shengjin : pareil esprit gîte/hotel : aragosta Shengjin 2 (le 2 est moins cher que le 1, il est en face) à Vloré : house of sun résidence, très très bien, un peu excentré du centre, pas évident à trouver mais bien rapport qualité/ prix et nous avions une très belle vue de notre chambre à Saranda : hotel olympia, propre, piscine donc sympa, bien placé pour descendre à pied manger par contre attention à l'arnaque. Si ils vous disent que votre chambre n'est pas prête et vous propose de dormir 1 nuit dans une + petite chambre et le lendemain vous récupérer celle prévue, un conseil refusé car le lendemain ils vont vous dire qu'il faut rester dans votre chambre miniature car tout est loué. Si vous acceptez ne payer qu'à la fin....c'est vraiment juste le bémol de cet hotel, je me suis fais avoir et d'autres aussi. Je suis restée car mon fils tenait à la piscine et nous avions payé, nous avons râlé fortement, on a eu une chambre + grande mais on a rajouté 10€ si vous avez besoin une voiture ou une location sinon Hasan que j'ai connu là bas peut sûrement vous trouver quelques choses car il a une agence. j'espère avoir répondu aux mieux à vos attentes , bon voyage c'est très dépaysant
DE Decma Regular ·
C'est noté; merci bien!
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Quel budget / jour pour la voiture ? Merci pour votre reponse
DE Decma Regular ·
Bonjour Quel budget / jour pour la voiture ? Merci pour votre reponse

Pour nous 200 euros pour 10 jours. Bon voyage!
HU Huguetter Veteran ·
Merci YVES c' est raisonnable !
DE Delourme ·
Bonjour, pour la location de voiture, l'agence dont vous parlez a t'elle un site? pour réserver d'ici merci

Similar discussions

You might also like