Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Nous voila de retour. O°, neige et travail la semaine prochaine..... Le pied !! Tamil Nadu, Kérala, Karnataka puis 4 j de repos à Goa. 20j de voiture avec Indian Panorama. Grands Pros. Une aventure inoubliable (encore une) et un retour plus que probable, en visant plus précisément. Je tiens mes petites impressions à votre disposition. Sinon, bon voyage.
FA Fairbanks ·
Bonjour... Départ dans.. un petit mois pour Kochi....Kerala, Tamil Nadu, Karnataka, Pondichery.. Preneur de toutes infos futées et tuyaux malins ... En plus on est (presque.. ) voisin... ! ( hier nous étions chez Free d'Om...!!) ( Peut être qq questions en mp ? ) Et bon courage pour la reprise... ( mais le temps va s'arranger .. )
Fairbanks 😎
FI Filésab Regular ·
Bonjour, Pas de problème pour des infos.....Mais, pour ma part, je ne sais pas par quel bout commencer!!!🤪 Tu peux poser toutes les questions que tu veux, j'essaierai d'y répondre. A savoir que notre itinéraire (20 jours de voiture+chauffeur) et près de 4 jours à GOA a été: Arrivée Chennai, direction immédiate Mahabalipuram (2 nuits) Très bien. Puis Pondi. (1nuit) Bien. Thanjavur (1nuit) Moyen + difficile trouver hotel libre= saison mariages et Trichy (1nuit) Bof. Madurai (2nuits) Bien+ super hotel calme et propre. Periyar (1nuit) Bien + bon hotel calme. Allepey. 3 heures motorboat (çà suffit et c'est pas cher).Kochi (2nuits) Fort cochin Ville très sympa. Trop de blancs!. Calicut (1nuit) ville sympa, PAS de blancs! Hotel nickel. Puis Mysore (2 nuits) Très bien. Hassan (1nuit) juste un stop . Hampi (2nuits) Magique.... Badami (2nuits) Très bien. Karwar (1nuit) Juste un stop. Nul. Goa (3nuits)Bénaulim. Presque le paradis......Puis retour avion (140€ à 2) sur Chennai (1nuit) Hotel réservé à l'avance par Agoda. Cher mais nickel....Et le lendemain à 21h30, take off and come back (visite rapide de Dubai by night pour voir la tour la + haute du monde= Burj Khalifa). A +
BI Bigoodi Veteran ·
Hello !

Tu trouveras peut être des infos qui t'intéresseront sur mon carnet inde du sud : http://voyageforum.com/v.f?post=2267581;#2267581

Bons préparatifs !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
PA Patanonymous ·
Hello, Voici 15 jours que nous sommes rentrés à Paris, aprés un voyage de deux semaines en Inde. Notre circuit: Mumbai-Goa en avion (billets achetés à Spice Jet) A Goa nous sommes restés 3j à Mandrem (au nord) puis 3j à Benaulim, plage de sernabatim (au sud) Puis Margao-Kannur en train (billets achetés sur Cleartrip) Nous sommes restés 3j dans une homestay (le Costa Malabari) au bord de la mer, et avons assisté à une cérémonie du Theyam (fantastique, à voir) Ensuite Kannur-Cochin en train Nous sommes restés 3j à Fort Cochin et ensuite Visita-Kérala nous a organisé un périple de trois jours avec chauffeur (superbe circuit magnifiquement organisé) Retour de Cochin pour Mumbai avec Spice Jet puis Mumbai Paris avec Gulf Air

N'hésitez pas à nous poser des questions, c'était notre premier voyage en Inde (du Sud) er assurément pas le dernier.......
FA Fairbanks ·
Bonjour... Merci pour le carnet de voyage, dégusté comme un "acompte" succulent sur notre voyage ... j'aime beaucoup la "tonalité" ... Je le vais d'ailleurs le relire en prenant des notes.. Merci, pour la découverte du blog de Nicolas... j'adore.. !! Merci aussi pour l'adresse du site "6 milliards.." Merci pour les tuyaux-lecture .. ( je vais à la biblio demain .. ) Enfin.....MERCI.... pour tout, quoi... ! Et à bientôt ( ? ) pour qq questions subsidiaires...
Fairbanks 😎
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

votre circuit mérite quelques précisions qui seront très utiles aux lecteurs (et notamment moi ... qui part vendredi !)

Kannur (homestay Costa Malabari au bord de la mer) : je vais rester également 3 jours à Kannur, qu'avez vous apprécié dans cette ville et autour (artisanat, lieux de massages, plages, restaurants, ...? la home stay était elle bien (rapport q/p) ?

Goa "Mandrem (au nord) et Benaulim, plage de sernabatim (au sud)" : pouvez vous nous préciser si vous avez apprécié ces deux endroits, votre hotel (à recommander ?) et ce que vous avez visité ? La plage de Benaulim est-elle calme ? et belle ?

merci d'avance ...
PA Patanonymous ·
Je n'ai fait que traverser Kannur pour me rendre à la Home stay : le costa malabari (vous pouvez le trouver sur le Lonely Planet) Les manager travaillent en famille, on y mange matin midi et soir de la nourriture typiquement Kéralaise, sur des feuilles de bananiers. L'endroit est niché enpleine campagne et trés calme, à 3 minutes se trouve la plage. Pas d'ombre possible ni de restauration sur place. Les couchers de soleil sont suberbes Possibilités en faisant lademande au patron: - assister à une réprésentation de Théyam, danse/transe typique kéralaise la plus vieille au monde, ce fut un grand moment de mon voyage. Haut en couleur, fondu dans la population locale - massage Ayurvédique Réservez à l'avance car il n'y a que 5 chambres doubles trés propes avec eau chaude, moustiquaire, wc dans la sdb , et ventilateur Le manager dispose, si c'est complet, de plusieurs maisons à côtés, a voir L'endroit est idéal pour faire une pause au calme, en mangeant convenablement Prix pour 2/jour: 2500 roupies au mois de janvier

De Kannur pour y accéder comptez une 1/2 h en rickswahs (excusez moi pour l'orthographe)

Pour Mandrem Plage beaucoup plus grande, hotel trés sympa , bonne table, calme prix 9OO roupies pour 2/jour pour le Dune resort beach Internet 100 roupies/h Coffre gratuit Hébergement : case sur pilotis ou sur le sable et 2 chambres avec sdb en dur eau chaude seuleument en sdb collective Tout le complexe se trouve au bord de mer, D'abord il y a la reception puis les bungalows ensuite le restaurant sur pillotis aussi et enfin la mer avec leur transat protéger du soleil Bon spot tranquille loin de l'agitation de Arambol ou Anjuna

Pour la plage de Sernabatim à Beanulim Immense plage pas beaucoupr de touristes je vous conseille d'aler voir chez Xavier, à droite en arrivant sur la plage Pas grand intérêt A+ A votre service

Similar discussions

You might also like