Retour de vingt jours des États-Unis (merci)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, de retour des states, j'adresse un grand merci à toutes et tous ceux qui m'ont permis de passer ce voyage exceptionnel dans les meilleurs conditions grâce à toutes les infos glanées sur le forum. Pour info voici l'itinéraire effectué (choix de petites étapes, rando le matin de préférence et route l'après-midi pour arriver vers 18 heures à l'hôtel). Jour 1 : TOULOUSE-FRANCFORT-WASHINGTON-PHOENIX, Prise du véhicule de location à l'aéroport avec autoescape (superbe pontiac rouge, rien à dire) Jour 2 : Phoenix ( piscine 6 heures du matin) et départ via SEDONA vers GRAND CANYON. Coucher de soliel SUPER. Jour 3: GRAND CANYON (survol en hélicoptère, hermist rest: bus + balade de 2 heures), différents points de vue jusqu'à DESERT VIEW et arrivée PAGE après visite HORSESHOEBEND (splendide). Jour 4 : Scenicview sur lac powel, visite ANTELOPE UPPER ET LOWER ( le lower est beaucoup moins fréquenté et restera l'un de nos meilleurs souvenirs), Visite MONUMENT VALLEY scenic road en fin d'après-midi; magnifique. Nuit à MEXICAN HAT Jour 5 : GOOSENECKS à côté de MEXICAN puis départ vers MOAB (arrêt pétroglyphes the needles), balade et baignade MILL CREEK CANYON à MOAB. Jour 6 :CANYONLAND ISLAND IN THE SKY: balade MESA ARCH+ AZTEC BUTT+ WAVE ROCK+ CRATERE ; DEAD HORSE POINT, retour hôtel piscine. Jour 7 : ARCHES NATIONAL PARK ; superbes balades (the window, double arch, delicate arch(de loin), san arch, broken arch, delicate arch), retour hotel piscine. Halte 3 jours à MOAB nous a permis de laver le linge et de souffler un peu à l’hôtel. Jour 8 : Départ vers CAPITOL REEF, arrêt ferme bio, pétroglyph, cueillette abricot oasis Fruita, rando grand wash canyon, scenic road. nuit à TORREY Jour 9 : départ vers ESCALANTE, rando calf creek falls, petrified forest ( décevant) et arrivée TROPIC, coucher de soleil à BRYCE CANYON Jour 10 : BRYCE CANYON, balade QUEEN GARDEN ET NAVAJO LOOP à 8 heures du matin, personne, magique, dommage pas plus de temps pour rando plus longue, différents point de vue jusqu'à RAINBOW POINT. Nuit à SPRINGDALE. Jour 11 : ZION NATIONAL PARK, balades :EMERALD POOL, RIVERSIDE WALK, arrivé LAS VEGAS 17 HEURES ( new york- new york, mgm, luxor) Jour 12 : LAS VEGAS ( paris-las vegas, bellagio, mirage, wynn, venetian) buffet super au mirage. Jour 13 : DEATH VALLEY ( badwater, zabriskie point, sand dunes) 49°C nuit à LONE PINE Jour 14 : MAMMOTH LAKES devilspostpile plus rainbow fall . Jour 15 : YOSEMITE ( tiago pass, pique nique lac très sympa, sequoia, ) nuit CURRY VILLAGE YOSEMITE VALLEY, un ours qui passe juste devant nous au parking………impressionnant. Jour 16 : balade VERTICAL FALLS, EMERALD POOL, baignade merced river en face de el capitan, point de vue GLACIER point. Arrivée MERCED Jour 17 à 19 : SAN FRANCISCO, SAUSALITO (cable-car encore et encore….) Jour 20 : retour en France Si vous vous voulez des précisions, n’hésitez pas. Merci encore
CA Cast Veteran ·
Quel beau parcours !... ça fait voyager un peu... 😎
CA Cathour Regular ·
Merci beaucoup pour ce retour d'expériences...ça aide ce qui vont partir (pour nous fin octobre). Petite question : quelle durée pour le trajet Moab-Mexican Hat (sans les arrêts)? sur le forum et les sites de calcul de distances cela va de 3h à 5 ou 6 h....🤪
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le trajet pur de Moab à Mex Hat ne fait "que" 200km et vu le bel asphalte, sans arrêt ni pipi ni photo, en 3 heures ça le fait. Seulement le hic c'est que faire comme ça c'est se priver de la partie sud de Canyonlands (The Needles) et ça c'est frôler l'hérésie !😇😎😇 D'autant qu'il y a 2 allers/retours pour cela : une première route vers Needles Overlook, puis après la route 211 via Newspaper rock vers the Needles. Sans parler d'un arrêt photo pour la Wilson Arch, placée par le bon génie protecteur des automobilistes tout près de la route.... même pas à marcher !! Juste avant Mex Hat, un petit crochet vers le Gooseneck State Park (gratos) pour la vue de la San Juan river.

Alors tout bien considéré, compte presque la journée pour cette étape !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RA Raphaêl31 ·
La route est vraiment droite, peu fréquentée donc 3 heures franchement c'est correct; je regrette juste de ne pas m'être arrêté à Monticello quelques instants, cela avait l'air très mignon. Juste après l'embranchement avec canyon the needles il y a une superbe double arche sur la droite à ne pas rater, s'arrêter au parking indiqué. bonne préparation et restant à ta disposition
CA Cathour Regular ·
Merci pour la réponse. Si c'est 3 heures sans les arrêts alors c'est super. J'avais peur de ne pas pouvoir les faire les arrêts justement ! a force de lire que les distances sont importantes, je me méfie... Par contre j'avais zappé canyonlands les needles (on fait Island in the sky la veille) au profit de valley of the gods, mocki dudway et goosenecks SP sachant qu'on risque de démarrer de Moab vers 11 h à 12 h (un dernier petit tour à Arches). Et voilà maintenant j'hésite ! Pfttt, si j'avais 1 mois devant moi mais ce n'est pas le cas. que me conseillez-vous ?
CA Cathour Regular ·
Merci pour ta réponse, j'essaierai de ne pas rater l'Arche !
Ah ben non ça ne va pas !!! zapper the Needles ???? pis quoi encore !! Sérieux, faut le faire !! Pour te rassurer, le Gooseneck SP, ça se fait en 10mn, c'est juste un point de vue, et c'est à 10mn de Mex Hat ! Pour Valley of the gods, SVP ne remue pas le couteau !!! c'est pour un prochain trip avec la totalité de la route 95 vers Hanksville😊😊😊😊😊 Mocki dudway ??? kesaco ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RA Raphaêl31 ·
Bonjour, pour les needles, on voulait aussi le faire mais on s'est arrêté seulement à newspaperrock car en fait il faut près de 50 km de l'embranchement de la route de monticello jusqu'à l'entrée du park et en roulant à 60 km/h cela fait presque 1 heure juste pour y aller (de plus il peuvait). En partant à midi de moab, il me semble que cela fait un peu juste si vous voulez vraiment profiter de ce parc.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, Nous partirons fin septembre pour l'ouest américain et souhaiterions avoir ton ressenti et adresses quant aux logements utilisés à MOAB, TORREY, TROPIC et SPRINGDALE (Appréciation, tarifs) Mci bcp
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RA Raphaêl31 ·
voilà la photo de l'arche
RA Raphaêl31 ·
Bonjour, voici liste hôtels demandés chambre 2 grands lit, prix avec taxes au mois de juillet 2007: MOAB: riversideinn très bon rapport qualité prix, 63 $ la chambre avec petit déjeuner (un vrai avec toasts, muffins cornflakes), machine à laver, piscine, bien situé, demander juste chambre derrière et non côté route. TORREY : austins chuckwagon, 65 $ sans petit déjeuner, hôtel en bois mignon, belle piscine mais bruyant car mur peu isolé et parking juste devant. TROPIC :stepping stone motel, 66 $ sans petit déjeuner, simple mais très mignon et très propre, chambre demandée arrière motel, bien situé à 20 minutes BRYCE CANYON. SPRINGDALE : El rio lodge, 75 $ sans petit déjeuner, décu par la chambre très moyenne en rapport au prix ( baie vitrèe mal isolée donne directement en face de la réception), l'un des moins bons hôtels de notre circuit. réservation faire par internet 4 mois avant de partir. toujours une machine à glaçon disponible gratuitement pour faire le plein de la glacière. voilà un bref aperçu qui j'espère t'apportera quelques renseignements.
EZ Eze Globetrotter ·
Merci du temps passé à répondre. Austin chuckwagon à Torrey faisait partie de nos cibles mais ton commentaire sur le bruit me refroidit. Nous tenterons notre chance ailleurs le cas échéant. Bonne reprise !
AI Aircentaur ·
Bonjour, Une petite question temps de trajet: Combien de temps de route y-a-t-il entre Zion et Las Vegas? Et la Tioga Road qui traverse Yosemite? Je fais un voyage un peu semblable en septembre, ai j'ai prévu les temps de route avec Google map + Mapquest, mais correspondent-ils vraiment à la réalité..? Telle est la question...
RA Raphaêl31 ·
Bonjour, temps de trajet environ 2h30- 3 heures zion las vegas mais attention +1 heure à la montre quand on arrive à LAS VEGAS et parfois des bouchons à LAS VEGAS selon l'endroit de ton hôtel. Pour tioga pass traversée YOSEMITE comptez environ 1h30-2 heures sans arrêt jusqu'à embranchement avec YOSEMITE VALLEY.
CA Cast Veteran ·
Impossible de la rater !...
VA Vazyvite Globetrotter ·
De toutes façons, le parking devant le motel ... globalement c'est le concept de TOUS les motels d'où le nom😛 donc c'est plutôt si t'as une Harley qui démarre à 6h00 du matin et dans ce cas, tout le monde en profite et dans tous les motels !

J'ai aussi testé le Days Inn près du Visitor Center et la station service. Pas mal avec piscine intérieure, accès gratuit d'un PC avec Internet 20mn et un vrai petit-déjeuner avec gaufres et même des yaourts pour le même prix que le Chuckwagon donc à plusieurs ça fait la différence ! Y'a une dizaine de motels à Torrey de toutes façons dont le Best Western qui a une superbe vue sur les collines mais sans doute + cher 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EZ Eze Globetrotter ·
Merci bcp aussi pour cette nouvelle adresse à Torrey
CA Cathour Regular ·
Mocky dudway (ou duckway d'ailleurs...) c'est la portion de route de la 261 quant elle rejoint le 95 (je suis claire ???) . sur les photos que j'ai vu cela monte beaucoup et en haut, on a une vue sur toute la Valley of the gods). Il y a un post dessus il y a quelque temps, je ne me souvient plus quand.

Pour the needles, s'il faut 1 h de trajet à partir de la 191, je crois que ça ne va pas être possible . enfin, on verra si on part assez tôt de Moab...sinon, ce sera pour la prochaine fois...
Merci de l'info ! c'est clair 😎 et c'est un coin de plus sur ma prochaine liste ! 😊
OR Orlandom Regular ·
Salut, Je me permets de te solliciter car je prépare mon autotour pour l'année prochaine (on est prévoyants, mais comme on l'organise pour 14 !) Une étape a attiré mon attention : Vegas / Lone Pine en traversant la Vallée de la Mort. Nous, nous le ferons dans l'autre sens...

Comment s'est passée ton étape ? Pas trop long ? Quels sites ne pas manquer ? Quelle route as-tu prise exactement ? Des conseils particuliers ?

En te rermerciant par avance @+ Orlando
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009

Similar discussions

You might also like