Retour de vingt-six jours en Thaïlande (du 3 au 26 mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Voyage merveilleux avec qqs déceptions (3 au 26 mars 2009) Bangkok 5 j au Royal Princess larn Luang : excellent rapport qualité prix dans une rue très calme, bonne cuisine, personnel aux petits soins, grande chambre très calme, avec une grande piscine trsè appréciable après les embouteillages de BKK. Soirée magique sur le LOY NAVA, excellente cuisine, très copieux. Chiang Mai 4j a la Guest House de Ludo et Manu rapport qualité très bon, petits déjeuner très sympa avec pancake géant.....très joli cadre. Un peu éloigné du centre pour qqn comme moi qui ne peut guère marcher. Très bonnes excursions, un peu chères pour le pays mais sympa; personnel très gentil. Bungalows rustiques mais pour le prix !!!! ar contre s'ils sont charmanrt et cnnaissent très bien la Thaïlande, ils ne déteste pas l'argent....se sont de bopn commerciaux. Koh Samui : enchanté malgrè les nombreux avis entendus avant de partir. Nous avions réserver au Garden Tropical Resort ......on devait nous attendre à l'aéroport.....personne......j'ai du téléphoner et le propriétaire est arrivé 1 h après sans m^me s'excusé.....! en arrivant : double choc : on passe au milieu d'un chantier très en pente avant d'atteindre la soi-disant reception (environ 100 m de la principale route de Koh Samui). Il fallait faire encore 3/400 m pour atteindre la plage par un chemin toujour en pente raide. Rien avoir avec le site internet.Mon épouse est aller voir les bungalows qui semblent très bien. Nous avons appelé un taxi et nous sommes rabattus sur l'hotel IBIS sur la plage : trsè bon rapport qualité prix d'autant qu'il y avait trsè peu de monde à Koh Samui. Personnel trsè sympa, bonne cuisine thaï, chambres IBIS, c'est à dire petite et surtout sans guère de possibilité de rangement. Autrement nous avons adoré l'ile. Il faut éviter Chowen qui n'a rien d'interessant en dehors des gogo bar et où les restaurants sont mauvais. le reste de l'isle est fantastique en particulier les côtes ouest et sud qui ne sont pas encore trop construite. J'ai hâte d'y retourner et même sans doute, puisque je suis retraité, m'y installé. D'autres commentaires si vous le souhaitez Philippe
FA Fabrice79 ·
Bonjour,

Je pars pour deux semaine le 10 mai avec ma femme destination Khaolak dans un Hotel Merlin Resort....Pourriez juste me renseigner enfin si vous savez sur le temps qu'il fait la bas durant le mois de mai...Avez vous eu du beau temps, soleil....

Voila un tt grand merci d'avance

Fabrice
GA Galyphil ·
bonjour Fabrice,

Désolé mais je n'ai pas la moindre idée du climat sur cette île que je ne connais pas. Elle est très belle et surtout loin de la foule . Je suis allé à Koh Samui au sud est. bon séjour par contre je suis intéressé par tes commentaires à ton retour. Philippe
FA Fabrice79 ·
Merci beaucoup pour ta reponse rapide...Bah ok c avec plaisir que je te ferai part de mon sejour a Khaolak...je reviens si tt va bien la 25 mais donc ......je te dis au 25 pour mes comentaire

Salut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Juste pour info, Khao Lak n'est pas une ile mais une petite ville sur le continent au dessus de l'île de Phuket et en dessus du parc naturel de Khao Sok, voir ICI. Le mois de mai n'est pas vraiment la bonne période en mer Andaman puisqu'au début de la saison des pluies (qui est en avance cette année), si le but est d'aller faire de la plongée aux Similans, la mer risque d'être trouble 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il faut éviter Chowen qui n'a rien d'interessant en dehors des gogo bar et où les restaurants sont mauvais.

Il est à noter que le marché de Chaweng possède un endroit restauration où là on est pas déçu (mars 2005), cuisine excellente, spécialités culinaires, bon marché même si ça paie pas de mine. BYe.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FA Fabrice79 ·
on m'a egalement infome que c'etait la debut de la periode des pluies mais generalement les averses etaient plus situees en debut de soiree...et meme si il elles se font en journee, ce ne sont que des averses passageres de 10 minutes voir un peu plus ?????? est ce vrai????? Je vais plutot pour le repose et juste le prelasser et nager dans la mer donc pas de plongee pour cette fois ci😉
C'est pas la que je serai allé a cette période (la mer ne sera pas très belle même pour se baigner 😕) mais je te souhaites de bonnes vacances et que les dieux de la pluie te soient cléments 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Fabrice79 ·
mwouais bon tu me fais peur mnt😉....g pas envie de me retrouver comme si j'etais a la mer du nord avec en plus des averses lolll.....tu me conseilles quoi alors pour avoir plus de chance avec le climat pffffffffff🙁
GA Galyphil ·
c'est vrai ! soit la nuit soit pendant qqs minutes. çà permet de ne pas bruler au soleil !!!!lles cotes nord et ouest sont très agréables avec de belles plage. A l'ouest, il faut choisir son coin car il y a de belles falaises.
Comme dab a cette période c'est soit disant mieux coté mer du golfe, koh Samui, Koh Tao, Kho Phangan, etc... mais bon les mystères de la météo sont impénétrables et il n'y a pas de règles, juste des tendances 😉
Khun maa jak nai krap?

GA Galyphil ·
ah bon !!!!je n'ai pas remarqué que la mer était "pas belle" pour se baigner. au contraire : très clair et trsè agréble, pas trop salée.
Tu n'as pas été en mer Andaman et a Khao Lak, mais a Samui, relis mon message 😛
Khun maa jak nai krap?

FA Fabrice79 ·
donc y a quand meme de belles plages a Khaolak?????? je risque pas de me retrouver face a une plage comme celle que l"on a en Belgique?????
galyphil ne connait pas Khao Lak, il croit même que c'est une île, il croyait que je parlais de Samui. Bref il n'a rien compris a mes messages, je te disais justement qu'a cette période c'est généralement mieux a Samui, côte Est-mer du golfe de Thailande, que sur la côte Ouest-mer Andaman 😉
Khun maa jak nai krap?

GA Galyphil ·
Fabrice

au moins sois correct.....je ne connais pas Khao Lak mais je l'avais trouvé sur la carte........je n'ai jamais pensé que tu parlais de Koh Samui !

C'est bien de jouer les "savant" mais apprend à lire, çà t'évitera d'être désagréable
Je vous prie de m'excuser, je ne voulais pas être incorrect mais vos propos étaient pour le moins incohérent, je vous cite: Re: Retour de vingt-six jours en Thaïlande (du 3 au 26 mars 2009) [Citer | Répondre ah bon !!!!je n'ai pas remarqué que la mer était "pas belle" pour se baigner. au contraire : très clair et trsè agréble, pas trop salée.

De quelle mer parlez-vous si ce n'est celle de Samui puisque vous n'avez pas été ailleurs? Je ne parlais que de la mer Andaman, rien de savant dans mes propos juste l'expérience de l'avoir connu 😛

Autre incohérence, un message a Fabrice: Re: Retour de vingt-six jours en Thaïlande (du 3 au 26 mars 2009) [Citer | Répondre c'est vrai ! soit la nuit soit pendant qqs minutes. çà permet de ne pas bruler au soleil !!!!lles cotes nord et ouest sont très agréables avec de belles plage. A l'ouest, il faut choisir son coin car il y a de belles falaises.

Quel intérêt s'il va a Khao Lak et pas a samui? De plus les moussons étant "inversées" entre la côte Ouest et la côte Est, ce que vous avez vécu n'a rien a voir avec ce que Fabrice verra 😉

Je vous avais invité a vous relire et a relire mes messages, ce que vous n'avez pas fait de toute évidence.

Bonne journée, ici il fait très beau malgré les avis défavorables de la météo depuis la semaine dernière 😛
Khun maa jak nai krap?

FA Fabrice79 ·
MERCI pour tes infos mais bon n'allons pas jusqu'a nous disputer pour si peu 😉 keep smile😎.....donc voila que me conseilles tu, de partir ou pas??? car je vais demain a l'agence pour donner mon accompte...aie aie......Qu'il pleuve je m'en preoccupe du moment que ce ne soit pas pendant des heures et des heures......10 minutes de pluie sur une journee c'est tout a fait supportable......et en ce ki concerne les plages de Khaolak, je ne risque pas d'etre decu, sont elles bien claires....???? desole de toutes ces questions mais g quand meme envie de reussir mon voyage😉

GRAND MERCI

Similar discussions

You might also like