Retour d'un voyage de 2 semaines aux Seychelles du 10 au 25 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je tenais à faire un petit retour sur nos vacances pour aider ceux qui ont d’éventuels questions.

Nous sommes parties du 11 octobre au 25 octobre. ( 5 nuits mahé, 9 nuits praslin ). Très beau temps tout le séjours

Nous avons pris la compagnie emirates en partant de paris à 750 euro le billet par personne. Je retire que du positif d'emirates. Espace confortable dans les avions, nourriture bonne, personnels serviable.

Nous avons loué nos 2 logements par airbnb, 2 logements que je conseillerais surtout celui de praslin avec la mer directement issue de notre terrasse. Et une dernière nuit à mahé chez payet un transit hôtel prés de l’aéroport.

Sur mahé, nous avons loué une voiture les 5 jours (40 euro / jours ) et nous avons eu le temps de faire 95% de l'ile compris visites et plages. Pour moi les plages sont magnifiques avec peu de monde et sont plus jolie que pralin ou la digue.

Sur praslin, nous avons loué une voiture les 9 jours ( 40 euro / jours aussi ). L'ile est plus petit mais magnifique. Un petit bémol sur certainesplages. Les plus jolies sont anse Georgette et Kerlan. Le paysage est éblouissant.

Nous avons fait deux excusions, une journée sur la digue qui est incroyable, j'aurai préféré rester une nuit mais pas plus. Et une sur l'ile curieuse avec les tortues terrestre et plongée à saint pierre et au récif.

Nous avons passé un séjours de rêve, la populations des différentes iles sont très accueillante, les paysages très diversifiés et somptueux, je ne peux que conseillé cette destination où nous y retournerons surement.

Arnaud
SO Solene40 Globetrotter ·
Merci beaucoup Arnaud pour ton retour qui donne bien envie. Les Seychelles me font de l'oeil depuis quelques temps mais mon porte feuille n'est pas très partant 😉. Combien avez vous payé vos hébergements STP? Comment sont les paysages en dehors des plages? J'imagine de la jungle sur du plat mais y a peut être un peu de relief?? Et les habitations, elles sont comment? Béton, bois? Pardon pour ces questions basiques mais je ne connais rien de ce coin du monde et ton message est l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus! Merci encore et à bientôt😎 Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
TA Tabesmdt ·
Salut,

Pour les maison c'était environ 80 euro sur mahé et 105 euro sur praslin mais tu peux toujours trouvé moins cher si tu t'y prends en avance.

Pour le relief, au contraire c'est très montagneux avec une végétation incroyable. Quand tu es sur la plage tu te retournes et tu vois directement les montagnes et la jungle :) trop beau.

Pour la plus part des cas les dernières maisons faites sont en béton, j'en ai vu peu en bois.

Arnaud
Merci Arnaud 😄
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour

Anse kerlan
SO Soleda Veteran ·
Nous y retournons pour la troisième fois. Les prix des logements sont les mêmes que sur la côte d'Azur. Tout y est magnifique. Les gens sont adorables. Le problème serait plutôt la nourriture. Les restaurants sont chers et sur les îles pas facile de trouver de l'alimentation sauf sur Mahé.
soleda
Merci beaucoup Isabelle. Je vais me pencher sérieusement sur la question 😉
CA Cathalan ·
bonjour Arnaud,

j'envisage de partir au printemps et j'aimerais bien connaitre l'adresse de l'hébergement sur Praslin. merci d'avance

Similar discussions

You might also like