Retour de voyage au Bhoutan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
un petit retour sur le bouthan voyage de 15 jours au bouthan en mars 2012 passé par l'agence tirawa chambery le prix est fixé par le gouvernement mais tout est compris (herbergement, repas, guide, transport)et les prestations sont de bon niveau nous avons pris l'option route, entrée depuis l'est et sortie par l'ouest dons traversé tout le pays je pense que c'est la meilleure option car vous traversez toutes les régions y compris celles éloignées de la capitale(et du seul aéroport) d'où quasi personne et une vision complete du pays les routes sont a couper le souffle, les paysages somptueux, les Bouthanais extraordinairement accueillants et souriants je pense qu'ils ont gardé un ame d'enfant et je le dis avec un profond respect la religion est omniprésente mais avec respect et ouverture le pays est très préservé, il faut prendre le temps de " rentrer" dedans mais après ... c'est le pays qui nous a le plus imprégné a faire absolument, un des festivals (nous avons fait Paro et un autre) merveilleux moments de se retrouver melé a la population qui est sur son 31, costumes extraordinaires et ambiance très chaleureuse je confirme, c'est le pays du bonheur attention, ce pays est un graal, ne pas le faire trop tot car après ...
didier
OL Olivebazou Regular ·
Salut! Si ce n'est pas indiscret, pourrais tu nous donner une idée de budget que cela t'a couté? merci
LE Lecreux ·
le voyage nous a couté 8560 € pour 2 personnes, vols, hébergement, entrées et tous repas compris nous étions dans un groupe de 10 personnes je crois que le visa Bouthanais était inclus mais pas le visa Indien à 2 entrées qui est assez cher comme je vous le disais, les hébergements étaient de bon niveau et les repas corrects nous avions 2 guides et un chauffeur mini bus en très bon état l'accueil était assuré dès l'aéroport de Roissy et aucune fausse note pendant tout le sejour j'insiste sur les fêtes, les 2 jours au festival de Paros ont été un vrai moment de bonheur a votre disposition si vous avez d'autres questions

Didier
didier
OL Olivebazou Regular ·
Merci à vous pour la réponse rapide... Oui je m'attendais bien à une grosse somme...😮

Je dois être dans le sikkim vers début novembre ou fin mars tout dépend dans quel sens je vais faire ma boucle, et j'envisage de faire un tour de 15 jours au Bouthan... Pour le moment, j'ai à peu près 7000$ comme devis pour 2 tout compris (sans l'avion depuis paris) départ et arrivée depuis Darjeling...

Je n'oublierais pas de venir vers vous dès que j'aurais des question ( bon j'en ai déjà mais je dois attendre la confirmation de la possiblité de mon parcours), en vous remerciant par avance... Cordialement
JP Jplecastor ·
Bonsoir ! Nous comptons faire aussi le parcours "classique" Bouthan-Sikkim en 1ère moitié d'avril 2014, soit en principe 18 jours de" porte à porte" depuis Paris ou Bruxelles. J'aurais 2 questions "basiques" : -quelles furent les conditions météo rencontrées lors de ton voyage en mars 2012 ? -dans mon projet, le festival de Paro est aussi prévu (1 jour); je vois dans ton commentaire que tu y serais resté 2 jours : merci de m'en dire plus ?

Grand merci d'avance

JP le Castor
LE Lecreux ·
le temps était correct, début du printemps mais encore frais a cause de l'altitude le festival de paro était vraiment un bon moment, notamment pour les photos des habitants qui avaient leurs plus beaux costumes (et ils sont magnifiques!), peu de touristes (peu etre une cinquantaine dans la ville) alors que le festival attire peut être mille personnes nous avons pu assister au festival mélangé dans la foule, les bouthanais sont des gens charmants et tres accueillants

bon voyage
didier
JP Jplecastor ·
le temps était correct, début du printemps mais encore frais a cause de l'altitude le festival de paro était vraiment un bon moment, notamment pour les photos des habitants qui avaient leurs plus beaux costumes (et ils sont magnifiques!), peu de touristes (peu etre une cinquantaine dans la ville) alors que le festival attire peut être mille personnes nous avons pu assister au festival mélangé dans la foule, les bouthanais sont des gens charmants et tres accueillants

bon voyage

Grand merci !

Similar discussions

You might also like