Retour d'un voyage sur la côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je suis revenu ce matin d'un magnifique circuit dans l'est des USA.

Washington : visite du musée de l'air et de l'espace (les smithsonians sont gratuits) et du cimetière d'Arlington où repose JF Kennedy, passage devant la Maison blanche, le Capitole, le mémorial du président Lincoln

Annapolis : une des plus vieilles villes du pays, State house, l'église sainte Anne

Philadelphie : cloche de la liberté, Hall de l'indépendance, statue de Rocky

New York city : quartiers de Brooklyn, Greenwich village, Soho, Tribeca, survol de Manhattan en hélicoptère (131 $), Ground zero, messe gospel à Harlem et visite de la cathédrale St John the divine, déjeuner à Chinatown, montée à l'Empire state building, visite de la cathédrale saint Patrick, NY by night (45 $) avec gare centrale, central park, Times square, Chrysler tower, tour de la statue de la Liberté et visite du musée de l'immigration d'Ellis island

Boston : trail of Freedom piste rouge à suivre à pied avec Boston common, state house, King's chapel, Granary burying, old south meeting house, old state house, Faneuil hall, visite de Paul Revere house (3$), old north church, copp's hill burying ground
CE Cedric33 Regular ·
Salut le Niçois et merci pour ton récit.

J'ai quelques questions car ton voyage m'intéresse: combien de temps as-tu consacré à chacune de ses villes? Tu as fait ce voyage en combien de temps?

As-tu loué une voiture là-bas?

Merci!
NI Nicefrance Regular ·
Pas de problème pour parler du voyage car je suis encore émerveillé (c'était la première fois que j'allais aux USA). C'était un circuit organisé de 8 jours (en réalité 6 sur place) par les agences françaises Ailleurs, Verdié, Santa Azur et sur place Go west tours de San Francisco dont voici les coordonnées :

contact : Cyril GUIRAUD à 790 Eddy street, Van Ness, CA-94109 SAN FRANCISCO Tél bureau : 1 415 837 0154 N° vert : 1 888 837 0154 gratuit depuis les Etats-Unis, permanence de 8h30 à 17h30, horaire de San Francisco soit 3h de moins qu'à NYC (où il y a déjà 6h de moins qu'en France), du lundi au vendredi, on peut laisser un message en français.

Maintenant je vais répondre à toutes tes questions.

Washington : 1 jour complet Annapolis : 2h30 Philadelphie : 1/2 journée New York : 2, 5 jours + 2 soirées (on logeait au Marriott sur la 5e avenue) Boston : 3/4 journée avant d'aller à l'aéroport en milieu d'après-midi

Tout le voyage s'est fait en car climatisé car il faisait chaud (on a même eu quelques orages). C'était un groupe de 30 personnes et le guide était québécois. Le chauffeur (magnifique car) était américain et évidemment s'appelait John.

Si tu y vas, je te conseille d'aller d'abord dans les visitor center pour prendre gratuitement des brochures d'information ou plans (en anglais car je n'en ai pas vu en français). Je tiens à ajouter qu'un simple adaptateur (pas besoin de transformateur) suffit pour recharger l'appareil photo numérique car les appareils électroniques rrécents acceptent le 110 V (vérifier sur son cordon d'alimentation). L'eau est parfaitement potable, d'ailleurs dans tous les restaurants on nous donnait d'office un verre ou une carafe d'eau avec des glaçons. Le vin est déconseillé car cher.
AM Americanboy ·
Bonjour le Niçois,

j'aurai une question pour toi, je passe une semaine en Aout en indépendant à New-York, je voulais avoir ton avis sur l'Hotel Courtyard Marriott de la 5ème avenue (à l'angle de la 3ème), sur le confort, propreté et tout ce que tu pourras m'en dire !

merci d'avance
NI Nicefrance Regular ·
A NYC, l'hôtel Courtyard by Marriott fifth avenue, situé sur la 5e avenue et 40e rue 3 est, est très bien situé car en plein centre ville. Je n'ai pris ni le métro ni le taxi (ils sont pas cher et de couleur jaune), j'ai tout fait à pied quand nous n'étions pas en car. Il est très facile de se repérer, avec les avenues et les rues qui se coupent en angle droit (on appelle cela des blocks pour un pâté d'immeubles).

Cet hôtel où j'ai passé deux nuits est très bien, je te le recommande en effet. On a un grand lit avec un bon matelas, la chambre est spacieuse et une salle de bain très correcte. Il y a 30 étages (j'étais au 29e) et il faut descendre au L(obby) qui est la réception et où se trouve la salle de restaurant. Je n'y ai pas pris de repas, seulement le breakfast américain qui était très bien. Rien à dire au niveau de la propreté, les chambres sont refaites tous les jours. Tu peux demander un plan de la ville à la réception.

Je voulais t'envoyer des photos mais la taille dépasse 200 ko et donc le système refuse de les télécharger.
CE Cedric33 Regular ·
Merci de ta réponse et de tes renseignements!

ça a l'air d'être un super voyage!
EL Elizazemel ·
Bonjour bonjour,

Je pars dans 2 jours à NY et j'aurais aimé avoir plus d'info pour assister à une messe gospel, endroit préconisé? adresse? heure? durée de la messe?

Vu que mon séjour sera très bref cela me permettrait de gagner du temps de savoir ou se rendre exactement. Merci beaucoup pour ces infos!

Tu as fait un super circuit....tu dois en avoir eu plein les yeux.

Eliza
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour Eliza tu as raison, les grandes villes américaines de la côte est étaient magnifiques, c'était super pour mon premier voyage aux USA. Mais cela date un peu (juin 2008) depuis j'en ai fait plein d'autres (Malte, Brésil, Mexique, Japon, Italie, Vietnam et bientôt la Chine). Il y a de nombreuses églises dans le quartier de Harlem et il faut réserver à l'avance.

Voici tout de même mes commentaires sur la messe :

On descend à Ephesus church, église adventiste, pour faire la photo de l’extérieur avant de remonter poser l’appareil dans le car parce que les appareils photo sont interdits à l'intérieur.

Une personne, responsable appelé Joe, nous accueille à la porte en parlant français puis nous fait entrer et nous amène à nos places dans l’église sur une banquette rouge.

On peut chanter, danser, taper des mains mais pas faire de photos.

Les femmes sont très bien habillées et portent pour la plupart un chapeau.

Il y a des infirmières en blouse blanche dans l’assistance au début de certaines rangées.

Il y a un orchestre avec surtout une batterie, une guitare, deux synthétiseurs, un piano électrique.

L’orgue situé au-dessus du pupitre n’a pas été utilisé.

Le drapeau américain est sur l’estrade.

La messe gospel commence à 11h15 le dimanche.

Pendant que l’orchestre joue, une chorale chante et danse ainsi qu’une partie du public, on tape dans les mains en mesure.

On a demandé à tous les hommes de se lever pour les applaudir car c’est la fête des pères.

Puis des jeunes filles passent dans les rangs faire la quête.

Ils nous font lever et nomment notre pays d’origine, puis se lèvent en nous faisant face les bras vers le ciel en chantant et la main sur le cœur pour nous souhaiter la bienvenue.

A la fin, tous les croyants s’approchent pour prier, avant de chanter tous ensemble une dernière fois.

La messe a fini à 12h15, donc a duré une heure.

Similar discussions

You might also like