Itinéraire sur la côte est des États-Unis: idées pour le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, alors voilà je vais faire un road-trip de 3 semaines sur la côte-est américaine et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai choisis. Mon point de départ est la ville de Québec et je veux me rendre jusqu'à Miami pour ensuite remonter. Bien que je sache à peu près mon trajet pour les villes que je veux visiter, j'aimerais avoir vos idées pour savoir ce que je ne dois pas manquer et ce que je peux modifier. C'est surtout le trajet du retour que je ne sais pas trop par où passer.

Départ : - Québec - Boston - Cape-Cod - Newport - Philadelphie - Washington - Richmond - Charleston - Savannah - Jacksonville - Daytona Beach - Miami - St.petersburg - Tampa - Atlanta ..

Et après je ne sais plus vraiment où aller! Je sais qu'il y a Nashville d'intéressant mais je ne veux pas trop m'éloigner de la côte-est sachant que je n'ai que 3 semaines!

Merci de vos idées et suggestions
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

En remontant, tu peux visiter Asheville (Caroline du nord) et Great Smoky Mountains NP. Apres, tu peux suivre le Blue Ridge Parkway au nord, et l'autoroute 81 si le Blue Ridge Parkway est trop lente. En Virginia, Charlottesville est sympa et c'est a cote de Shenandoah NP. Dans le sud-est de Pennsylvania, le pays Amish est interessant a visiter. Et puis la vallee du Hudson au nord de NY et le petit massif Berkshires dans l'ouest de Massachasetts sont tres agreables tous les deux.

St. Augustine est jolie et plus interessante que Jacksonville qui est tout pres.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Après Jacksonville il y a St-Augustine qui est intéressante à visiter.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
DU Dukkha ·
Merci à vous deux. J'ai donc changé Jacksonville pour St-Augustine.

J'ai également mis sur mon parcours Asheville et Charlottesville en passant par la 81.

Est-ce que la ville de Syracuse et la région l'entourant vaut le détour où s'il est préférable de longer la vallée de Hudson?
Est-ce que la ville de Syracuse et la région l'entourant vaut le détour où s'il est préférable de longer la vallée de Hudson?

La vallee de Hudson
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

J'avais fais :

- Naples, Sanibel Island et Fort Myers du côté golf du mexique. - De l'autre côté il y a Orlando, le kennedy space center - Wilmington, Myrtle Beach. - Et vers Miami, les everglades et keys bien sur.

++
MO Mouriann Veteran ·
Je profite lachement de ce post pour poser une question sur l'Hudson Valley. Nous y serons 3 jours cet été. Nous logerons pas loin de Rhinebeck. Nous pensions aller randonner dans les Kaatskill, éventuellement dans le Minnewaska, aller au Walkway Over the Hudson, visiter Kykuit... Une autre idée Aquilegia ?
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
A Hyde Park il y a la maison de Franklin Roosevelt, egalement la maison des Vanderbilt, et le quartier historique des Huguenots a New Paltz.

https://www.nps.gov/hofr/index.htm
MO Mouriann Veteran ·
Merci beaucoup, je note !
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
DU Dukkha ·
Autres questions :

Sur les routes entre le Québec et la Floride, est-ce facile de trouver des endroits pour dormir la nuit dans sa voiture? Je sais qu'il y a certains Wal-Mart qui acceptent que l'on dorme dans leur parking. Ou est-ce que certains road-trippers qui sont habitués ont des trucs ou des bons spots pour dormir dans sa voiture sans se faire déranger ?
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Quand j'ai fais l'Est des USA, j'ai beaucoup dormi dans la voiture, sauf dans les grandes villes. Souvent sur des parkings d'autoroute, car pour profiter de la journée je roulais plutôt de nuit, enfin le soir. Sinon tu peux faire un mix, parceque les hôtels niveau prix n'ont rien à voir avec l'ouest, c'est abordable. Les parkings de supermarché j'évitais, parceque tu peux toujours être déranger par la sécurité. Après on l'a beaucoup fais dans l'ouest aussi, tu peux te mettre quasiment n'importe où, du moment que cela reste discret.

++
DU Dukkha ·
Merci de votre réponse.

Quel genre de parkings d'autoroute? Des rest area? Et vous dites que les motels sont abordables, ça tourne au alentour de quoi environ comme prix?
IT ITW88 Regular ·
Oui très souvent des rest area ! Et tout le monde autour de vous fais pareil donc vous êtes plus tranquille.

Pour les hôtels, ça va de l'auberge de jeunesse à 17$ à Miami Beach, au hôtel simple à Naples ou ailleurs entre 40 et 50$. J'avais réservé quand même en avance ! C'était il y a 3 ans ! Mais ça n'a rien à voir avec les hôtels des parcs ou au abord des parcs de l'Ouest.

Après le moins cher reste la voiture ;-)
DU Dukkha ·
Mais il y a une limite de temps dans les rest area il me semble, genre 2-3 heures?

J'avoue que 40$ la nuit c'est quand même abordable. Cependant mon road-trip est très libre et même si j'ai un itinéraire je ne prévois pas d'avance à quel date je serais dans telle ou telle ville, d'où la difficulté de réserver d'avance.
IT ITW88 Regular ·
Je ne sais pas si il y a une limite de temps, mais j'y ai passé des nuits entières que ce soit dans l'Est, l'ouest, ou encore cette année vers Portland, Seattle, ... et je n'ai jamais été dérangé. Mais bon cela peut arriver surement !

Après les nuits d'hôtels, il m'est arrivé de réservé le jour pour le soir, cela dépends où et quand !
DU Dukkha ·
Très bien, merci !
DU Ducono Globetrotter ·
salut

québec - boston avion voiture ?
DU Dukkha ·
Voiture! Je fais un road-trip et j'ai l'intention de filer direct à Boston, pas d'arrêt, à part pour les toilettes.

Similar discussions

You might also like