Retour d'un voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello, je viens de rentrer de voyage. On est partis sac à dos au Myanmar, Vietnam, Cambodge et Thailande... si vous voulez des info, les miennes sont toutes fraiches... a bientôt

Marion
Marionnette
FA Fandee Regular ·
Et tu as fait quoi précisement lors de ton voyage ? Par ou es tu passé ? Combien de temps a duré ton périple ?
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
MA Marionnette3 ·
nosu avons commencé par le Myanma, ou on est restés a peu près trois semaines : nous avons fait un tour assez classique ( là où c'est permis) : soit Rangoon, Mandalay, Bagan, lac Inle, et playa ds le delta de l'Irrawaddy Ensuite nous avons repris l'avion pour Hanoi, au Vietnam, nous avons visité un peu le nord ouest mais c'était l'hiver alors le temps était vraiment pas super, on est reparti sur Hanoi ( super ville !), on a vu la baie d'Along, super deçus puis on est descendu peu à peu jusqu'à Saigon.( vietnam environ 1 mois et demi) Depuis là nous nous sommes rendus au Cambodge, ou nous avons fait un bon tour du pays ( Pnom Penh, Sianoukville, Bokor, Kratie, Kompong Tham, angkor, ) puis on est gentillement arrivé en Thailande. En tout nous avons voyagé 4 mois voilà... au niveau des préférences des pays, j'ai eu un gros faible pour les cambodgiens...et bcp plus de mal avec les vietnamiens..
Marionnette
KA Kaotom Veteran ·
Puisque tu parles du Cambodge j'hesite a llaer fy faire un tour, on m'a dit que c'etait devenu tres sale comparativement à quelques années en arrière, je parle pas de quelqu'un qui voyage comme cela mais qui y passe tous les ans 2 mois environ depuis une dizaine d'années ...

je crois que le VF "Alan" est un amoureux du pays et va surement pouvoir nous eclairer 😉 !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
AL Alan Globetrotter ·
je crois que le VF "Alan" est un amoureux du pays et va surement pouvoir nous eclairer

😉 ..... Oui et il bondit en entendant celà ..... que veux tu dire par trés sale ... ? juste de la poussière en période de sécheresse, mais pas plus que dans les autres pays d'Asie du Sud Est ......

Et puis il faut voir par exemple les chauffeurs de cyclo pousse à Phnom Penh ..... bien souvent ils s'arrêtent le long du quai Sisowath en pleine ville, et ils vont tranquillement prendre un bain avant de remonter sur leur engin en quête de clients ...... et dans Phnom Penh même, on est en train de rattraper le retard et de bitumer beaucoup d'axes routiers, ce qui fait râler les puristes qui aimaient bien les rues avec des trous ....... 😉 mais enchantent mes amis drivers de tuk tuk ......

Le Cambodge ce n'est que du bonheur à s'y promener et se laisser absorber par le charme suranné du peuple khmer .......
BA Barbot Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi Alan . +1
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
+2 😉 !!! (et je crois que l'addition va s'agrandir )

P.S: mais je rejoins un couailla "Kaotom" et surtout son ami (je suppose ? ) dans le fait que ce sont au niveau des ordures qu'ils ont plus de mal à prendre consience des dégats ocasionés par les papiers et autres déchets ! Peut etre un effort personnel de chacun d'entre nous à faire en leur expliquant les conséquences de leurs actes pour l'avenir ... beaucoup de travail en perspective.

Et puis attention aussi aux nombreux voyageurs qui ne sont pas mieux et qui éstiment que d'autres ramasseront les papiers qu'ils laissent trainer derrière eux... comme si les Cambodgiens etaient au service des etrangers .... (mais c'est un autre debat....)

Si tu as un doute Kaotom, vas voir par toi meme et tu trouveras un tas d'endroit bien plus propres que tu ne le pense ! De toute facon Alan a tres bien remis les "choses en place", comme d'habitude lorsqu'il parle de "son" pays !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marionnette3 ·
niveau saleté, ça m'a pas plus choqué qu'autre part... en tout cas faut pas s'arreter à ça, c'est vraiment un pays superbe ! J'ai qu'une hate... y retourner !!
Marionnette
TI Tinesaab Regular ·
salut et tu es aller ou a chaung tha ou ngwe saung laetitia
myanmar mon pays de coeur
TH Thuan Globetrotter ·
Le Cambodge ce n'est que du bonheur à s'y promener et se laisser absorber par le charme suranné du peuple khmer .......

pour les touristes oui, , mais pour les kmers ? c'est autre chose, les enfants de la décharge de PP je crois pas que ils tiennent le même langage,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Vendredi13 ·
BONJOUR nous partons à trois (filles) au vietnam à la fin de l'année ; y ' a t'il des problèmes de sécurité..... car j'ai lu sur les forums pas mal de trucs pas trés sympa.. merci
MA Marionnette3 ·
Niveau sécurité il y a aucun problème. Les asiatiques sont respectueux des femmes. c'est juste qu'il faut faire gaffe aux arnaques liées au tourisme, et à vos porte monnaie ds les rues des grandes villes... Bon voyage.. n'hésitez pas à rester longtemps ds le nord-ouest, c'est super pour les ballades😉
Marionnette
VE Vendredi13 ·
Merci pour votre réponse, c'est un peu l'idée que je me faisais de l'asie mais j'ai lu sur le forum un message ou le voyageur et voyageuse avaient cumulé tous les ennuis possibles... avec un peu d'avance bon week-end.
AB Abalone Globetrotter ·
le voyageur et voyageuse avaient cumulé tous les ennuis possibles...

Ce sont des gens qui ne sont pas nés sous la bonne étoile.😛 Vous devriez aussi éviter le mois pour il y a un Vendredi 13🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like