Retour de voyage en Birmanie: Prix bruts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
De retour depuis moins d'une semaine, voici quelques données volontairement brutes. Pour les avis, voir les blogs de certains qui font cela bien mieux que moi.

3 semaines en tout Trajet Paris / Guanzhou / Bangkok avec Southern Airline (départ le 25/12/14, vol à 780 EUR en direct sur le site de la compagnie) Une nuit à Bangkok à l'aller au TUNES HOTEL (pas du tout exotique, mais parfait quand on est en transit) : voir leur site http://www.tunehotels.com Vol AIR ASIA Bangkok => Mandalay

MANDALAY Aéroport de Mandalay : navette gratuite pour le centre Rich Queen Guest House : résa sur leur site internet Bus Mandalay => Bagan : 9 000 kyats/pers Moto taxi dans Mandalay : 3 000 kyats Taxi collectif pour Amarapura : 1 000 kyats/pers Minibus Madalay => Bagan : 9 000 /pers

BAGAN Guesthouse Winner Bagan : 20 $ chambre double Repas midi léger : 5 000 à 6 000 pour 2 Repas du soir : 9 000 à 10 0000 pour 2 Location de velo Bagan : 1 500 kyats/pers/jour

KALAW New Shine Hotel : 25 $ /nuit chambre double puis Kalaw Inn : 25 $ /nuit chambre double Train pour Swen Yaung (Lac Inlé) : 1 250 kyats/pers

LAC INLE Moto taxi collectif de la gare au centre : 1000 / pers NK Little Inn : 20$ / nuit chambre double Loc vélo : 1 500 /pers / jour Bus pour Yangon : 22 000 / pers Bus pour Ngwe Shaw Beach : 10 000 / pers

NGWE SHAW BEACH Trishaw du 'centre' vers le Silver Coast Beach Hotel : 1 000 / pers

YANGON Taxi du terminal de bus vers chambre : 7 000 kyats Sheenoon Guest house : 45 $ /nuit chambre double Taxi centre ville vers Guest house : 3 000 kyats

Voilà, voila A dispo pour toute question
HR
NU Nutmegx Regular ·
Bonsoir Herve et merci pour le retour 🙂

Petite question concernant le train Kalaw -Schwe Nyaung, as-tu les horaires des différents trains par jour? J'ai lu qu'il y en avait deux le matin et un vers 13h30, est-ce toujours le cas?

Merci!

Nut
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
HE HerveR Regular ·
Bonsoir Il n'y avait qu'un train en fin de matinée 11h30je crois. Très peu de traffic a la gare de Kalaw. On achète son billet au Max une heure avant le départ. C'est un très bon plan, on a trouvé ça très agreable. Ca dure 3 heures, c'est juste bien pour apprécier sans se lasser, parce que ca ne va pas vite du tout ...... Paysages sympas, peu de monde, un vieux train qui bringuebale ... A faire pour changer du bus
HR
NU Nutmegx Regular ·
Merci pour l'info! 😎

Oui nous avons choisi de faire ce trajet en train car il est apparemment très sympa ! (et "rapide"!)
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

petite question, avais-tu reserve les guesthouses par avance ?
HE HerveR Regular ·
Bonjour Très peu. En fait j'ai été surpris, c'était la 'haute saison', et c'était très calme. On avait réservé en arrivant à Mandalay pour ne pas chercher dès notre arrivée. Ensuite, on a fait téléphoner les gens des GH de proche en proche, la veille de notre départ, ils appelaient pour notre destination suivante. On a toujours trouvé comme ça, très facilement. Ca a l'avantage de ne pas figer le voyage, et ainsi, on a pu changer notre itinéraire, passer du temps ou on voulait, sans la contrainte de planning.
HR
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pour les trains tout est la : http://seat61.com/Burma.htm En théorie 2 trains mais les horaires dépendent de la météo : retard indéterminé en cas de pluie Le parcours Kalaw -Schwe Nyaung est effectivement très très lent, mais fun et sympa, je conseille Essaies d'etre a Kalaw le jour de marché il est vraiment très bien, plus "local" et - touristique qu'a Inle ( voir http://www.ananda-travel.com/FR/lac_inle_2015.htm ) puis prends ensuite le train pour Schwe Nyaung

Bon voyage Qqs idées de choses a voir ds la description de mon (mes) voyages sur mon site ci-dessous
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MÉ Mélaniemassa ·
Bonjour,

Voilà je pars le 23 février pour la birmanie pour 13 jours sur place et j'aurai aimé savoir l'itinéraire à privilégier... Si ce n'est que les derniers jours nous voulons aller à la plage se reposer ( ngapali)

Merci d'avance
BL Blacksab Regular ·
Merci pour l'info.

d'ailleurs on compte proceder comme vous pour la reservation des GH.
NI NinoSoldado Veteran ·
A préciser que les informations données sur le site seat61 sont fiables et toujours précises. Un très bon site (qui n’empêche pas bien sur la revérification sur place!)
NU Nutmegx Regular ·
Voilà, je me demandais si les infos du site étaient à jour. Merci beaucoup !! 😎

Similar discussions

You might also like