Retour d'un voyage en Inde du Nord: hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hôtels lors de mon voyage en Inde du nord du 14 juin au 4 juillet 2010.

Tous les prix s’entendent donc en basse saison, TTC, n’ont en général rien à voir avec les prix annoncés et sont après négociations. Ce sont les hôtels retenus après en avoir vu 3 ou 4 à chaque ville.

Les restaus sur les toits étaient en général fermés à cause des fortes chaleurs.

Toutes les chambres avaient la TV, ce dont on se contrefiche, mais qui permet quand même de voir ce que produit BOLLYWOOD et de suivre l’actualité indienne.

Nous avons privilégiés la piscine à chaque fois que c’était possible vu qu’il faisait aux alentours de 45°!!.

DELHI : JYOTI MAHAL, http://jyotimahal.net

Hotel de « charme », style « haveli », autour d’un patio , dans une petite rue de PAHAR GANJ.

Sympa, bonne ambiance, internet gratuit. Vient chercher à l’aéroport. Belles chambres climatisées.

1800 rp la double à l’arrivée, passée à 1500 après négos au retour.

VARANASI : HOTEL ALKA, www.hotelalkavns.com

Directement sur le Meer GHAT, donc vue imprenable sur le Ganges, terrasse, bon restaurant en terrasse, balcons avec vue sur le Ganges.

Peut venir vous chercher à l’aéroport ou à la gare.

1500 rp la double pour les chambres avec vue, mais en fait les chambres moins chères suffisent compte-tenu de la vue idéale depuis la terrasse.

VARANASI : HOTEL SURYA, www.hotelsuryavns.com

Très bel hôtel, dans le Cantonnement, au calme, à l’écart de l’agitation, choisi le dernier jour à Varanasi pour sa piscine. Restaurant « classe », très bon et pas trop cher (250 rp/p). On peut dîner le soir dans le jardin.

1400 rp une double climatisée et 800 rp une double ventilée.

Excellent rapport qualité/prix.

MANDAWA : HOTEL MANDAWA HERITAGE, www.nivalink.com/mandawaheritage/index.html

Bel hôtel, style haveli, entièrement décoré de peintures, patios « salon », très agréables.

Pas de piscine. Belles chambres décorées.

1000 rp la double climatisée, et 1000 rp une très grande et belle chambre double décorée, ventilée.

BIKANER : HOTEL PADMINI NIWAS, www.hotelpadmininiwas.com

Petit hôtel basique, choisi pour sa petite piscine. Mais comme on était les seuls clients… Chambres basiques. Petit restau pas cher.

750 rp la double climatisée.

JAISALMER : HOTEL PARADISE, www.paradiseonfort.com

Dans la forteresse, pas loin de l’entrée, position dominante, terrasses avec vue exceptionnelle, patio avec des arbres. Chambres décorées de peintures, avec coussins dans l’embrasure des fenêtres. On se réveille avec le chant des oiseaux.

700 rp une double climatisée et 800 rp une très grande chambre climatisé. Toutes deux avec fenêtres perçées dans la muraille de la forteresse avec vue sur la ville et le désert. Magnifique…

JODHPUR : HOTEL KRISHNA PRAKASH HERITAGE HAVELI, www.kpheritage.com

En plein cœur de la vieille ville. Vue sur le fort. Bel hôtel plein de terrasses et de patios, fontaines, en finition de rénovation, donc bientôt tout « neuf ». Piscine curieusement couverte mais au combien agréable.

1700 rp pour un « appartement »pour 4 personnes, comprenant 2 chambres dont une climatisée, un salon de 80m2, une salle de bain de 20m2 avec une baignoire-bassin de 4 m2. Le tout décorés, peintures et beaux objets. Je ne fabule pas !!!

RANAKPUR : RANAKPUR HILL RESORT, www.ranakpurhillresort.com

Tès bel hotel en pleine nature. Les chambres entourent un grand jardin, arbres du voyageurs, palmiers... et grande piscine. Restau un peu compassé…

1700 rp la double climatisée.

UDAIPUR : HOTEL MAHENDRA PRAKASH, www.hotelmahendraprakash.com

Bel hotel, pas trop loin du centre ville. Belles chambres avec petits balcons. Jardin et piscine. Jolies peintures et décoration soignée. Restau bon et pas cher.

1700 rp la double « superior » climatisée.

BUNDI : HOTEL BUNDI HAVELI, www.hotelbundihaveli.com

Petit hotel sans piscine, sûrement récent, et que dire, tout est beau l’architecture, le patio, les chambre, la terrasse avec une vue superbe. Déco raffinée, objets recherchés et certains originaux. A 5 mn à pied du centre.

1200 rp, la double climatisée passée à 1000 rp sans avoir à le demander pour des coupures d’electricité générale dont l’hotel n’était pas responsable !

JAIPUR : HOTEL KhANDELA HAVELI, www.khandelahaveli.com

Récent donc tout neuf, tout propre. Dans le style « haveli ». Autour d’un patio, piscine sur le toit… Belles chambres. Un peu loin du centre.

1500 rp la double climatisée.

AGRA : HOTEL SHEELA INN, www.hotelsheelaagra.com

Plus que basique, ne vaut pas le prix payé, mais nous étions trop fatigués pour négocier après avoir vu 6 ou 7 hotels plus cher et nul les uns que les autres. Agra ne pardonne pas au voyageur qui baisse la garde…On avait vu l’autre Sheela, qui paraissait plus sympa, mais était plein.

Son seul avantage, être tout près du TAJ Mahal.

800 rp la double climatisée.

J'essaie d'envoyer mes impressions du voyage dans quelques jours.

Misan
JA Jaydev Regular ·
Bonjour et merci pour ce genre d'information precise et bien pratique qui peut rendre service a beaucoup de lecteurs.

Je suggere aux autres voyageurs qui ont voyage dans le nord, de continuer ecrire sur ce "thread" ( Connais pas l'appelation francaise) pour donner leurs avis sur les hotels dans le format super que Misan34 a fait.

Et si quelq'un peut faire le meme pour "l'inde du sud"?

On peut dire qu'il y a bien des sites specifiques comme tripadvisor etc, et meme les guides comme Lonely planet etc, mais il n'y a bein des autre endroits bien plus sympa qui existent et qui ont echappe l'oeuil des auteurs de ce genre des guides.

Et puis ici serait, quand meme specifique aux gouts gaullois, qaund meme.

jaydev
Prononce "djèidéve"
LA Laptitmarie Veteran ·
Merci pour ces adresses et impressions.

Je t'en pique quelques unes où je passerai dans quelques jours !
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est mieux qu'un guide officiel et aidera beaucoup de monde à voyager Bravo @+ Michel t@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MI Misan34 ·
Salut

Heureux d'être utile. Fais nous connaitre ton avis au retour.

Bon vent

Misan
MA Manapa Regular ·
Merci pour ces infos précises. C'est exactement ce que je cherchais car c'est à peu près là où je vais...
AT Atila Globetrotter ·
Et puis ici serait, quand meme specifique aux gouts gaullois, qaund meme

C'est un peu restrictif comme expression😄

Le gaulois n'est plus qu'un mythe.

Je dirais plutôt aux goûts latins.
JA Jaydev Regular ·
Ha ha!!

Je crois plutot que l'humour gaullois est une mythe..mais peut etre que vous etes une romaine.

En faite, je n'ai jamais vu un autre langue latine sur ce forum.

Amicalement.

Jaydev ou j'aidevix
Prononce "djèidéve"
JE Jeanconverse ·
Bonjour! Je prépare un TDM (voyage seule) avec comme premier arrêt l'Inde (Delhi, Agra, Rajasthan et Kerala - Tamil Nadu si je peux), un peu effrayée par les mises en garde du Lonely concernant les voyageuses seules, je cherche des points de chute agréables en cas de "ras le bol", du coup, ton post m'aide enormement! Merci infiniment pour tes conseils, Jeanconverse
SI Siscoo ·
ton compte rendu est super. Je vais sur même itinéraire et je vois que je vais dan certain de tes hotels. C'est toi qui as négocié les prix? par exemple le mandawa heritage chambre a 1000 rps c'est 79 euros sur site réservation genre booking? tu as choisi , tes hotel suite indication chauffeur? merci pour ton aide. Si tu as des points particuliers a voir sur place peux tu me les mentionner je pars 21 janvier
SISCOO
MI Misan34 ·
Salut,

J'étais en juin, en basse saison. C'est moi qui ai négocié les prix sur place en voyant 3 ou 4 hotels en arrivant dans une ville. Les prix sur place se négocient toujours et non pas grand chose à voir avec les prix sur les sites de réservation. En effet chaque hotel a des chambres à des prix différents de 1 à 3 ou 5 fois le prix de la moins chère et les sites de résas vendent les chambres chères. J'ai souvent payé moins cher que le prix du site internet de l'hotel et même que le prix affiché à la réception. Loi de l'offre et de la demande aussi si tu es en haute saison, bon courage.

Bon voyage

Misan
ON Oneyed Regular ·
récapitulatif au sujet des prix sur hotels inde nord ouest; janvier 2012:

Delhi: Down town Hotel, chambre avec salle de bain, prévoir un drap, mais bon ça reste du dépannage... eau chaude au seau, chambre sans fênetre: 350rps.

Jaisalmer: golden city, un peu excentré pas trop loin du quartier muslim, grande chambre au premier étage avec salle de bain et fenêtre. Plutôt agréable, 250rps

Johdpur:je n'ai pas le nom en tête, en partant de clock tower passer devant la sunshine guesthouse tourner à gauche marcher 300m et prendre la rue qui monte (direction la yogi gh), premier hotel à gauche ça commence par un Var....(acces par un patio) single room juste a coté de la réception, toute neuve, morderne même (éclairage diodes, ectect), wifi gratis, 300rps.

Udaipur: tombé dessus par hasard mais en en croire leur carte ils sont sur le gdr (pourtant très peu fréquenté!?😮) Palace view gh. un peu excentrée par rapport aux autres hotels tous groupés au même endroit (il faut grimper un route avec un fort pourcentage). Plus proche du homestay, c'est la maison d'un couple de brahmane, il est médecin à l'hopital et Nirmala gère d'une main de fer la gh, salle de bain commune rutilante (j'avais encore jamais vu ça en inde, d'un blanc immaculé avec la petite pastille qui sent bon dans les toilettes; la douche; l'evier , bref t'as pas interet de laisser tes poils trainer 😄 ) vue extraordinaire de la terrasse sur le palace avec les eclairages à la tombé de la nuit c'est grandiose. 250rps et chose assez rare j'ai pris mes repas à la g.h, nourriture familiale excellente un peu chero.

Pushkar: seventh dreamen, 150rps, chambre avec fenetre et salle de bain. Tenu par des jeunes garçons, tout l'inverse de la precedente, mais bon ça dépanne...pis j'avais promis à Muni avec qui j'avais partager la banquette du bus lors de mon précedent voyage de descendre dans sa GH et il avait pas oublié l'animal a peine j'ai pointé mon nez à la reception: hey in the bus, last year! la rue est sympa par contre tres bon kachori/dal/curd à 10 roupettes 😛.

Delhi: down town ( et oui j'avais des affaires en cloack room), tiens la chambre a augmenté de 50rps 🤪

Mc leod: loling gh( ne pas confondre avec la loseling); parfaite petite single room monacale toute propre, salle de bain nickel sur le palier, 100rps, excellent rapport qualité/prix, par contre la aussi il faut grimper 🙂

Amritsar: tourist gh house, 300rps, depannage chambre standard classique; un crade mais bien placée par rapport a la gare.

Rishikesh: Bombay gh, chambre monacale vétuste et un peu crade, salle de bain dans la cour, mais fenetre et dans un batiment plutot sympa, bien frequenté, 100rps, eau chaude quand même, bon dépannage pour le prix.

Haridwar: jimmy hotel, dans le quartier de la gare, hotel nickel (grand luxe comparé au précédent, calme @20rps, propre, bon plan 400rps)

delhi: down town, et oui.... la chambre a chutée de 100rps; taxi aiport à 3 du mat': 300rps
JU Jujuluberon Veteran ·
Udaipur: tombé dessus par hasard mais en en croire leur carte ils sont sur le gdr (pourtant très peu fréquenté!?😮) Palace view gh. un peu excentrée par rapport aux autres hotels tous groupés au même endroit (il faut grimper un route avec un fort pourcentage). Plus proche du homestay, c'est la maison d'un couple de brahmane, il est médecin à l'hopital et Nirmala gère d'une main de fer la gh, salle de bain commune rutilante (j'avais encore jamais vu ça en inde, d'un blanc immaculé avec la petite pastille qui sent bon dans les toilettes; la douche; l'evier , bref t'as pas interet de laisser tes poils trainer 😄 ) vue extraordinaire de la terrasse sur le palace avec les eclairages à la tombé de la nuit c'est grandiose. 250rps et chose assez rare j'ai pris mes repas à la g.h, nourriture familiale excellente un peu chero

ah sa fait plaisir de lire sa , je suis passé en 2007 dans cette "vraie" guest house et j'en ai un tres bon souvenir aussi , sa fait plaisir a lire et qu'il continue dans leur lancé , c'est a dire des chambres et salle de bain super propre !! c'est le top cette guest house a udaipur faut leur faire de la pub 😉 !!! et est ce qu'il y a toujours le wine shop a coté ? j'avais passé une soirée cher la famille du proprio super sympa!!!

photo: le vue le soir de la guest
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour ton retour d'expérience avec chiffres et commentaires bien étayés (Vous devriez en prendre de la graine, Ragamuffin - La Modération)

Il manque (Ah ! Ça il fallait s'y attendre ! - La Modération) cependant un point de vue sur les degrés de pollution sonore une fois qu'on est dans sa chambre 😇

En tout cas je fais une copie de cette liste. On ne sait jamais 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ON Oneyed Regular ·
bien vu la photo c'est exactement ça, le batiment etant en haut du coteau ya pas meilleure vue, et c'est la seule gh dans cette zone.

le wine shop, celui dans la montée? toujours en place, du matin au soir ça bibine dans le silence sans effusion de rires; de hurlements ou de bastons, quel flegme ces indis pochtrons 😛, pour l'ambiance dans le quartier elle s'est un peu dégradé, histoire de jalousie, d'étages construits qui justement privent de cette magnifique vue les uns et pas les autres... mais bon... ça empêche pas des relations cordiales, ya la mémé d'en face qui est morte dans la nuit (104ans quand même) ça a pas empeché Ramesh de prendre part dans le cortège le lendemain, pis céremonie dans la ruelle, les fils qui se rasent la tête, le feu pour la crémation allumé dans la maison familliale avec pléthore d'incantations ectect, pour ma part c’était intéressant à suivre 🙂 .

autre fait marquant, ya un australien qui a acheté une maison dans la ruelle, passage à tabac en direct, deux jeunes garçons lui on donné un correction (pas méchant je vous rassure...quelques gifles et coups de savates) j'ai pas compris le fin mot de l'histoire, j'imagine que c'est une sombre histoire de manque de respect faut dire que certains expat se croient en territoire conquit, bref..., 2h après ça a pas loupé yavait la police et les jeunes sont repartis menottes aux poignées, voilà pour l'anecdote. Ca reste un quartier super calme et tranquille et pas trop de pub hein? 😛
ON Oneyed Regular ·
Il manque (Ah ! Ça il fallait s'y attendre ! - La Modération) cependant un point de vue sur les degrés de pollution sonore une fois qu'on est dans sa chambre 😇

alors pour le bruit c'est pas un critère pour moi etant donné que quand ya du decibels je dors avec ces merveilleux petits bouchons en mousse (c'est hallucinant comme les nouveaux modèles sont efficaces), en gros ça te coupe du monde.

celui de pushkar est acollé a un lieu qui se loue pour les mariages, j'y etait pour le long weekend du republique day, orcherstre dans la chambre, apres a partir du lundi ça s'est calmé.

loling, bombay gh, palace view gh, jimmy hotel: tres silencieux
ON Oneyed Regular ·
ah raggamuffin, j'ai aussi lu railway bazaar de Paul théroux, et bien pas terrible je m'attendais à beaucoup mieux même si ya des passages sympas.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'était son premier récit de voyage (1975) quand je relis mon premier carnet de voyage je me trouve lamentable; le dernier, toujours lamentable 🤪

Essaye peut êtreRiding The Iron Rooster (1988) mon préféréThe Happy Isles Of Oceania (1992)The Pillars Of Hercules/ Les colonnes d'Hercule, trad. d'Isabelle D. Philippe (Grasset, 1997)Dark Star Safari très informatif sur la situation de l'Afrique
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Jujuluberon Veteran ·
bien vu la photo c'est exactement ça, le batiment etant en haut du coteau ya pas meilleure vue, et c'est la seule gh dans cette zone.

le wine shop, celui dans la montée? toujours en place, du matin au soir ça bibine dans le silence sans effusion de rires; de hurlements ou de bastons, quel flegme ces indis pochtrons 😛, pour l'ambiance dans le quartier elle s'est un peu dégradé, histoire de jalousie, d'étages construits qui justement privent de cette magnifique vue les uns et pas les autres... mais bon... ça empêche pas des relations cordiales, ya la mémé d'en face qui est morte dans la nuit (104ans quand même) ça a pas empeché Ramesh de prendre part dans le cortège le lendemain, pis céremonie dans la ruelle, les fils qui se rasent la tête, le feu pour la crémation allumé dans la maison familliale avec pléthore d'incantations ectect, pour ma part c’était intéressant à suivre 🙂 .

autre fait marquant, ya un australien qui a acheté une maison dans la ruelle, passage à tabac en direct, deux jeunes garçons lui on donné un correction (pas méchant je vous rassure...quelques gifles et coups de savates) j'ai pas compris le fin mot de l'histoire, j'imagine que c'est une sombre histoire de manque de respect faut dire que certains expat se croient en territoire conquit, bref..., 2h après ça a pas loupé yavait la police et les jeunes sont repartis menottes aux poignées, voilà pour l'anecdote. Ca reste un quartier super calme et tranquille et pas trop de pub hein? 😛

oui c'est sa , le wine shop qui est dans la monté !! promis pas trop de pub mais bon je vois que depuis 2007 sa n'a pas trop bougé , peut etre parceque ils sont un peut en dehors du "udaipur touristique " . j'avais ressenti une petite tension dans le quartier aussi, la famille du gars du wine shop tenait des propos pas sympa du tout et il avait l'air un peut jaloux des gens de la guest , je vois que sa n'a pas changé !!! 🤪
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like