Retour d'un voyage individuel Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
De retour du Pérou-Bolivie (Lima;Arequipa, Puno, Frontiere Desaguaredo;La Paz Sucré;Potosi)je peux vous donner qques infos sur les transpors en bus, hotels ou B&B si vous le désirez.Merci à tous pour les infos collectés sur voyage forum pour préparer ce voyage.
LE Levoyageurr Regular ·
Bonsoir comment passer la frontière du Perou a la bolivie sans se faire arnaquer etre sure d'avoir le tampon en rentrant en bolivie que visiter en bolivie a part le salar d'uyuni le licancabur potosi ??? et les hebergement y'a des bons sites que je connait
CA Castan Regular ·
bonjour ... j ai passé 4 ou 5 fois cette frontiere dans les 2 sens .. je n ai jamais eu de soucis .... il faut faire un peu attention aux taux de change de l argent ...je suis toujours passé par l autre ... yunguni (je crois !) pas par Desaguadero.... En Bolivie en complement du Salar d Uyuni il est interesant de faire un tour dans le sud Lipiez c est sur 3ou 4 jours dans le desert et les hauts plateaux avec beaucoup de lagunes , des sources chaudes , des paysages epoustouflants .. A Potosi .. j ai bien aime le musée de la monnaie .. Aux environs de La Paz il y a quelques beaux 6000 a voir ou a faire .. bon voyage michel
cerise 11
LE Levoyageurr Regular ·
bonjour merci des Infos je doit passer donc par Yunguni pour etre tranquille passer du perou a la bolivie qu'entendez vous par quelque beaux 6000 ???
JL Jlma Regular ·
... je doit passer donc par Yunguni pour etre tranquille passer du perou a la bolivie ....

Il s'agit de YUNGUYO et non pas de Yunguni

YUNGUYO est une localité péruvienne située sur le bord du lac Titicaca, juste avant la frontière bolivienne qui mène à Copacabana.
PA Paladine ·
Bonjour! Aucune arnaque à la frontiere Perou-Bolivie.Nous sommes partis de Puno avec la compagnie de bus Ormeno à 52 Soles par personne.Départ vers 10h arrivée vers 15h 20 à La Paz terminal terrestre en passant par Desaguaredo.er arrèt coté Pérou pour rendre le papier donné a l'aéroport en arrivant à Lima puis on rempli qques metres plus loin un autre à la frontiere Bolivienne que l'on garde jusqu'au retour en quittant le pays.Rien à payer et en fonction du nombre de touristes vous en avez pour 1/2 h ou un peu plus.
CA Castan Regular ·
oui effectivement .. il s agit de Yunguno ... désolé ! Par 6000 ... il s agit de beaux sommets enneigés autour de La Paz .... personnellement j ai fait le Huayna Potosi ... 6088 m a 53 ans .. il faut quand meme un peu d acclimatation a l altitude ! bon voyage .. le Perou et la bolivie sont des pays magnifiques !
cerise 11
OM Omega3 Veteran ·
D'autres infos pratiques sur

mon carnet de voyage PEROU

http://odileenvoyage.canalblog.com/
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LE Levoyageurr Regular ·
bonsoir merci pour ces Informations 6000 metres d'altitude donc des bombe a oxygene ? a 4000 metres d'altitude au salar d'uyuni faut t il une bombe a oxygene
CA Castan Regular ·
bon soir non .. pas besoin de bouteille d oxygene meme a 6000 m ! ... il suffit d un peu d acclimatation !je conseille de passer quelques jours a Arequipa , Cusco et le Titicaca qui est a plus de 3800 m ... ca permet de s habituer a l altitude progressivement et de diminuer ou d éviter le " soroche ! " idem pour le salar d Uyuni et surtout pour le sud Lipiez .... prevoyez quand meme de l aspirine ou produit similaire ... bon voyage
cerise 11
IS Isilwen ·
Bonjour Paladine, Je vais moi aussi me rendre seule au Pérou dans quelques mois. Je voulais avoir ton avis, niveau sécurité c'est comment ? Je vais a Arequipa 🙂.
Où que tu t'installes, tâche de ne pas trop t'enfermer dans ta tête. Sors au soleil de temps en temps.
VA Valverde69 Regular ·
Niveau sécurité, il n'y a pas grand chose à craindre au Pérou. Mais comme dans tout voyage il faut être vigilent, humble, respectueux et prévoyant. Ne pas arriver en terrain conquis !

Je n'ai jamais eu aucun soucis au Pérou et ne me suis jamais senti mal à l'aise et encore moins en insécurité.

A Arequipa, il faut tout de même rester vigilent, notamment la nuit. Certains taxis sont à éviter fortement, de même que certains quartier à certaines heures ...

Tu devrais très vite trouver des infos la dessus en cherchant dans le messages plus anciens ...

@ bientôt
LE Levoyageurr Regular ·
bonjour Isilwen tu compte partir juste au Perou? je compte partir peut etre en Janvier et toi ?
PA Paladine ·
Bonjour Arequipa est une ville que nous aimons bcp.C'est la 2ieme fois que ns y allons et ns n'avons jamais eu de problème d'insécurité.Il y a une rue piétonnière(calle Mercadérès) qui va jusqu'à la Paza de Armas et qui est le soir tres animée. Précision tt de mème!!ns n'étions jamais dehors après_22h ou 22h 30.Si on est attentif il n'y a pas plus de risques qu'à Paris
IS Isilwen ·
Merci pour vos réponses rapides, ça me rassure 🙂. Je vais partir à Arequipa juin et juillet dans une association, et je compte faire une bonne semaine de tourisme vers Cuzco 🙂
Où que tu t'installes, tâche de ne pas trop t'enfermer dans ta tête. Sors au soleil de temps en temps.
CE Celinetdm ·
De retour du Pérou-Bolivie (Lima;Arequipa, Puno, Frontiere Desaguaredo;La Paz Sucré;Potosi)je peux vous donner qques infos sur les transpors en bus, hotels ou B&B si vous le désirez.Merci à tous pour les infos collectés sur voyage forum pour préparer ce voyage.

Bonjour Paladine,

Merci de ta proposition. Je suis interessée par les hotel et BB que tu as trouvé bien et par les trajets en bus : La paz-sucrée, Sucré-potosi

Merci !
PA Paladine ·
Avec plaisir voici les hotels et trajets que ns avons fait. Lima, Ds le quartier de Barranco:3 B Baranco B&B (Quartier bohème Arequipa;Hotel conquistadores(Ds une rue pietonne pres de la plaza) La Paz(ville surprenante)Hotel Naira Sucre, Casa al Tronco calle topater 57(Onpeut y prendre le petit déj mais il faut le demander car le prix est annoncé sans) Potosi:Ns y sommes allés dans une journée a partir de Sucré et avec un bus local.Beaucoup moins cher plus sécurisant et pas bcp de temps de gagné par rapport au taxi. BUS :Arequipa....PUNO:Comp ORMENO idem pour puno La Paz si tu passes par le bas. Sucre...Potosi:Nueva Terminal La Paz...SUcre:Compagnie Impérator. Pour les longs trajets ns avons pris la sécurité!!!!peut-etre.C'est Cruz del Sur. Pour plus de précision;tu me demandes via "le forum" ou via mon e-mail.Bonne préparation du voyage.

Similar discussions

You might also like