Retour d'un voyage au Kenya avec nos deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui, par leurs réponses, nous ont permis de préparer notre voyage au Kenya.

Voici quelques informations :

Le Safari :

Nous avons fait tout d'abord un safari de 8 jours (Lac Nakuru - Masai Mara - Naivasha - Amboseli et Tsavo Ouest).

Nous avions réservé notre safari par une agence locale, JPP (Jean Petit Prix) qui nous a proposé un tarif le plus intéressant (nous sommes partis avec nos 2 enfants).

Nous sommes ravis de notre choix, tout a été parfait. Notre guide et notre chauffeur très sympas, professionnels et à notre écoute.

Nous avons finalement aimé tous les parcs. Nous avons toutefois vu moins d'animaux à Tsavo Ouest, à cause de la végétation (par contre, le paysage est magnifique).

Sinon, nous avons pu observer beaucoup d'animaux : lions, guépards, éléphants, girafes, antilopes etc (sauf le léopard !).

Nous étions logés à l'intérieur des parcs, dans des lodges (dont un au pied du Kilimandjaro à Amboseli : merveilleux!!!).

Région de Diani :

Nous avons logé au cottage "Sunrise Cottage" (ex Rosy Cottage) à 5 mn de la plage : des petits cottages au milieu d'un magnifique jardin (et piscine), très calme (50 euros la nuit environ).

A notre arrivée, nous nous sommes sentis un peu "agressés" par les beach boys qui, dès notre sortie du cottage, voulaient déjà nous vendre quelque chose ! Ils sont très insistants !!!

Finalement, voyant que nous n'étions pas intéressés, ils nous ont laissés tranquilles (et puis nous avons appris à dire "non" fermement" !!!).

Sinon, la plage est très belle, et l'eau à 28°.

Nous avons fait une excursion à l'ïle de Wasini, et également dans un village traditionnel (avec danses, visite au "marabout" etc.)

Solidarité avec les kenyans :

Notre voyage au Kenya étant notre premier voyage en Afrique, nous avons été "secoués" par la pauvreté des habitants des villages notamment.

Nous avions, avant de partir, fait une collecte de stylos, que nous avons distribués dans une école. Quel bonheur de voir les sourires des enfants !

Nous avons finalement passé 3 matinées dans l'école ...

Un petit mot au passage sur l'école "rainbow 4 kids" et sur sa fondatrice Katrien, une belge, tombée amoureuse du Kenya, et qui a décidé de permettre aux enfants du village d'être scolarisés.

Cette école fonctionne grâce à des donations, ce qui permet aux enfants d'aller à l'école gratuitement.

Pour plus d'info, voici le lien : http://www.rainbow4kids.be/index.php?p=inleiding&lg=en

Voilà quelques informations, en espérant qu'elles seront utiles à certains ...

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci Laurence pour ton récit, tes impressions de retour de ce pays merveilleux mais ô combien pauvre ! C'est vrai que les beach boys sont assez insistants, surtout lors des premières apparitions des nouvelles figures... Mais même si c'est agaçant cela se comprend 😕 "Quel bonheur de voir les sourires des enfants ! ": c'est un véritable rayon de soleil...

"Nous avons finalement passé 3 matinées dans l'école ..." : tu en garderas le souvenir à jamais. "l'école "rainbow 4 kids" et sur sa fondatrice Katrien" : de telles initiatives sont formidables, quel dévouement et quel travail admirable de la part de tous ces enseignants-à peine payés si ce n'est par la satisfaction d'aider ces pauvres gosses. Dommage que les agences et TO ne renseignent pas ces écoles - sans en faire pour autant une pub comme s'il s'agissait d'une attraction touristique ! N'as-tu pas qlq photos à nous faire partager ?
Michelle
SE Sert ·
Merci de votre témoignage, je sui smoi même en train de préparer un voyage pour fevrier / mars sur le Kenya pui Zanzibar, j'ai eu beaucoup de contacts de différents Tours Opérateurs, avec des prix allant du simple au...avec dans certains cas des prestations très similaires (même descriptif et même logement sur le papier). Pouvez vous m'apporter votre témoignage sur les différents hotels, et une idée de prix pour le safari j'ai vu que vous aviez été en contact avec JP... il m'a aussi envoyé une offre, mais avec des prix dans une fourchette haute. Merci de votrer réponse
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Je vous envoie un MP Bonne journée
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
VA Val52 Regular ·
bonjour

je viens de prendre billets pour 10 jours fin février debut mars avec mon fils de 7 ans on arrive à Nairobi chez amis 2 j puis 3 jours masai mara et vol pour mombasa 4 nuits dans cottage aux environs mombasa vosu êtes allés à Sunrise cottage est ce facile d'accés depuis mombasa, plage aux environs sympas, possibilité d'y cuisiner? boutiques à côté? merdi d'avance pour avis
valérie
VA Val52 Regular ·
bonjour

je pars avec mon fils de 7 ans au Kenya en février, on rejoint amis qui vivent à nairobi mais je serai seule sur Diani avec mon fils 4 jours on a loué cottage Shambani pouvez vous me donner infos sur guide qui organisent ballade à mombasa et journée à Wasini? est ce facile de trouver infos sur place? prix fluctuent bcp pour ces journées? merci
valérie
NA Nathalielyon Regular ·
bonjour Vous souvenez combien coutait le safari? (enfants compris, quel age avaient ils par ailleurs?) Je suis en train de preparer un eventuel voyage et toute info est utile... Merci beaucoup
AS Asora Regular ·
Il y a plein d'écoles au Kenya qui fonctionnent avec des donations ! parfois des écoles privées, et donc qui font payer les parents ....des parents plus à l'aise que les autres...

ouvertes par des privés qui se font de l'argent comme ça...c'est tout un commerce

En plus, tous ces dons qui arrivent de partout ...églises, touristes de passage, et qui ne connaissent donc pas la situation réelle de l'endroit ...ne font que déstructurer la communauté...plus de solidarité entre eux...concurrence, corruption, etc....

Faire attention donc à qui on donne ...et comment ...
SA Safari1 ·
Dommage que les agences et TO ne renseignent pas ces écoles - sans en faire pour autant une pub comme s'il s'agissait d'une attraction touristique ! N'as-tu pas qlq photos à nous faire partager ?

Malheureusement certaines écoles sont déjà devenues des attractions touristiques !

Au même titre que les soi-disants "villages massai" que certains TO font visiter pour empocher de l'argent en plus....
2L 2lg ·
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous : en effet, le séjour qui nous attend correspond à peu près à celui que vous avez effectué . J'ai juste une question à vous poser : le règlement du séjour : l'avez vous soldé en espèces à l'arrivée (comme demandé) ? ou au contraire versé un second acompte et le solde en fin de séjour ?

merci de votre réponse.

cdt

Laurence (aussi...)

Similar discussions

You might also like