Retour d'un voyage "magnifique" en Assam et au Meghalaya (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
A tous les voyageurs qui m'ont aidé dans la préparation de mon voyage en Inde dans l'Assam et Méghalaya, merci. Je suis de retour depuis 2 jours, et vous informe que vous aviez tous raison "magnifique"!!! Je me suis servi de vos renseignements, mais je n'ai pas pu tout faire : 3 semaines ca passe vite et je ne voulais pas courrir mais profiter. Pour profiter, j'ai profité. Grande chance à Tura j'ai rencontré une enseignante, amoureuse de sa région, et qui m'a fait découvrire les Garo Hills. Le paradis. Voila, je me tiens à la disposition des voyageurs qui ont besoin de renseignements. Allez y!!!! Chantal
Chantal
GA Gandiji Regular ·
bonjour , ça tombe bien , ton message , je pars là bas dans un mois , pour découvrir cette région d'ou tu viens , assam méghalaya, et peut etre si j'ai le courage , un petit tour dans le sud tripura . première fois que je vais dans ce coin là , alors je veux tout savoir , bien sur . j'y serais en vélo et me demande s'il est possible partout de trouver une chambre , par exemple , il parait que c'est tres different du reste de l'inde , moins facile de trouver a dormir pas trop cher , qu'en penses tu ? j'avais envie comme toi d'aller dans les garo hills et de là couper plein est sur shillong , faisable ? bref , tout est bon a savoir , les coins sympas aussi , des adresses de gens , peut etre ?merci justin
AL Albalb Veteran ·
Dans quelle partie des "Garo Hills'peut-on découvrir la tribu des "garo" et quelle est la route la plus rapide pour y arriver. Merci. Alain
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas encore quand je partirai en Inde la prochaine fois, mais ce serait justement dans le Meghalaya que j'aimerais aller!

J'ai lu sur le blog d'un internaute qu'il n'y avait plus besoin de permis pour franchir les états du nord-est de l'Inde...est-ce que vous confirmez? cela faciliterait bien des choses!!!

Si cela se fait, je rejoindrais l'Assam et le Meghalaya depuis Darjeeling. Est-ce faisable en bus/jeep/train à votre avis?

Merci!!
BE Beesakopie Regular ·
Bonjour,

Vous avez raison, le Meghalaya est un état magnifique.

Vous n'avez pas besoin du permis a y aller. Par-contre depuis le darjeeling en jeep/train ce n'est tous simplement pas possible. Depuis le Darjeeling, vous pouvez rejoindre l’aéroport de Bagdogra est de là prendre un avion pour le Guwahati (Assam). En-suite vous avez des Tata Sumo (taxi) pour y aller à Meghalaya. Vous avez également le bus pour faire cette étape.

Après pour les autres états du NE, seul l'Arunachal Pradesh aura besoin un permis de séjour. Les rebelles. du Nagaland (actuellement sous régime de permis de séjour) viennent de signer un accord de paix avec le gouvernement Indien donc les choses évolueront d'ici peu...

Cdlmnt
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour,

Vous avez raison, le Meghalaya est un état magnifique.

Vous n'avez pas besoin du permis a y aller. Par-contre depuis le darjeeling en jeep/train ce n'est tous simplement pas possible. Depuis le Darjeeling, vous pouvez rejoindre l’aéroport de Bagdogra est de là prendre un avion pour le Guwahati (Assam). En-suite vous avez des Tata Sumo (taxi) pour y aller à Meghalaya. Vous avez également le bus pour faire cette étape.

Après pour les autres états du NE, seul l'Arunachal Pradesh aura besoin un permis de séjour. Les rebelles. du Nagaland (actuellement sous régime de permis de séjour) viennent de signer un accord de paix avec le gouvernement Indien donc les choses évolueront d'ici peu...

Cdlmnt

Bonsoir Rajeev,

Merci pour votre réponse!!

Je me tâte à retourner en Inde en novembre cette année, je commence à hésiter avec beaucoup d'endroit et je n'ai que deux semaines de congés...alors dur dur de se décider!!! j'hésite entre le meghalaya, le sikkim et le maharashtra.
BE Beesakopie Regular ·
Salut Mickael,

ok. Moi j'aime surtout le côté Nord-Est de l'Inde et la partie Himalayenne (coté nature) ... donc je vous dirai certainement le Sikkim ou Meghalaya.

Parcontre, attention pour le mois de Novembre : Sikkim étant une région montagneuse, il commence déjà à faire frais....plus froid que Meghalaya et certainement bcp. plus frais que Maharashtra...

Enfin, ça dépends sur ce que tu veux voir...soit les montagnes de Himalaya (Sikkim), les lacs et le jungle en Meghalaya...Ward Lake, Umiam, Mawnynlong, Living root bridges etc etc...ou bien le Maharashtra qui êtes une région plus développé - Mumbai, Pune, Nasik etc etc

cdlmnt
MI Mickanattan Regular ·
Oui, c'est pour ça que j'hésite! je voudrais voir à la fois les montagnes de l'Himalaya, les lacs et les cascades du Meghalaya et retourner à Bombay...mais je n'ai que deux semaines!!! 🙂 🤪

Similar discussions

You might also like