Retour de voyage Mexique - Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous rentrons d'un voyage de 3 semaines Mexique (yucatan, chiapas) et Tikal au Guatemala. Ayant préparé ce voyage grâce à Voyage forum et tous les bons conseils et retours de vous tous (merci !), à mon tour d'essayer de vous donner quelques retours . Repris le boulot aussîtot , donc je noterais juste notre itinéraire et approfondirais si vous me le demandez. Cancun (2 nuits) Valladolid (4 nuits) avec El Bakam, Chichen Itza, Rio Lagartos Uxmal Campeche (1 nuit) Palenque(1 nuit) San Christobal (3 nuits) Palenque (1 nuit) El Remate (3 nuits) Tulum (3 nuits) Puerto Moralés (1 nuit pour être proche de l'aéroport) J'avais sollicité vos conseils car je bloquais sur le trajet Campeche-San Christobal . N'ayant pas trouvé de bus de jour, on a fait une étape à Palenque, puis un tour qui incluait les ruines , Agua Azul et le trajet pour San Christobal . Après san Christobal, nous avons choisi de repasser par Palenque pour partir vers Flores-Tikal-El remate Nous voyageons sac à dos et avons tout fait en bus et collectivos. On est encore sous le charme de ce chouette voyage avec plein d'images et de rencontres dans la tête. Si vous avez des questions, n'hésitez pas , Brigitte
MA Marcusmarmot ·
Merci pour votre retour! Comment avez vous trouvé Rio lagartos ? Nous partons le mois prochain et pensons y passer une journée Bonne journée !
BR Britrip Regular ·
On a adoré ! on a fait un aller et retour en bus (avec chgt à Tizimin) et sommes partis 2h à 4 dans un bateau . Beaucoup d'oiseaux, peu de touristes, et même 2 crocodiles. Ambiance très agréable. Le bateau va même jusqu'à la lagune avec les flamants roses ! Splendide ! Certains voyageurs dorment là-bas , nous on a préféré l'aller retour sur une journée (de Valladolid). Bon voyage, je repartirais bien !
MA Marcusmarmot ·
Génial ! Merci beaucoup ! Nous aussi nous partirons le matin de Valladolid pour y passer la journée. Nous avons loué une voiture pour pouvoir nous déplacer plus librement Hâte d'y être ! Bonne journée ! Béa
VI Vincentpln ·
Bonjour,

Je viens de lire votre récap au sujet du Guatemala et du Mexique. J'envisage de partir un à deux mois dans ces deux pays (hors Yucatan peut-être). J'aimerais connaître votre avis au sujet de l'environnement terrestre et maritime de ces deux pays.

Le Lac Atitlan n'est-il pas trop pollué ? Plusieurs articles parlent malheureusement de ce phénomène. Les plages du Pacifique au Guatemala sont-elles belles et agréables malgré la couleur du sable ? Je souhaiterais y pratiquer le surf.

Le Mexique paraît-il encore préservé de l'influence américaine par endroit ou bien a y-t-il une uniformisation de la culture mexicaine, voir un appauvrissement, au contact des USA ? Par ailleurs, si vous deviez choisir entre ces deux pays, dans lequel retourneriez-vous sans hésiter ?

Merci par avance pour vos informations.
BR Britrip Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre récap au sujet du Guatemala et du Mexique. J'envisage de partir un à deux mois dans ces deux pays (hors Yucatan peut-être). J'aimerais connaître votre avis au sujet de l'environnement terrestre et maritime de ces deux pays.

Le Lac Atitlan n'est-il pas trop pollué ? Plusieurs articles parlent malheureusement de ce phénomène. Les plages du Pacifique au Guatemala sont-elles belles et agréables malgré la couleur du sable ? Je souhaiterais y pratiquer le surf.

Le Mexique paraît-il encore préservé de l'influence américaine par endroit ou bien a y-t-il une uniformisation de la culture mexicaine, voir un appauvrissement, au contact des USA ? Par ailleurs, si vous deviez choisir entre ces deux pays, dans lequel retourneriez-vous sans hésiter ?

Merci par avance pour vos informations.

Bonjour, je crois que çà va être difficile de répondre à vos questions car je ne suis pas allée ni au lac Atitlan ni sur les plages. En effet, après le Yucatan, nous avons continué vers le Chiapas (et là absolument aucune influence américaine mais plutôt un combat permanent pour conserver leurs traditions)et le Guatemala Nord pour Tikal . Je retournerais dans les deux pays sans hésiter car nous n'avons visité qu'une partie . En tant que voyageurs indépendants, les trajets sont très très longs dés qu'on quitte le Yuacatan. Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider . Bon voyage dans ces superbes pays Brigitte
AN Angie51 ·
Bonjour

Nous partons debut Juin pour 14 jours direction Cancun.

Au départ nous pensions rester sur le Mexique faire des vacances calmes avec excursions mais on a vite deviés sur du pourquoi pas Guatemala et pourquoi pas prevoir notre parcours nous meme.

Du coup nous sommes comme vous à essayer des prendre le plus d'infos possible afin de prevoir notre parcours.

D'apres ce que j'ai compris vous n'avez pas optés pour la location de voiture? Est ce dans l'optique de depenser moins?

Auriez vous la possibilité de m'envoyer votre parcours detaillé.

En ce qui concerne l'insecurité au mexique et Guatemala qu'en pensez vous?

Avez vous loués vos nuits en avance ou le jour meme?

Dans l'attente de vous lire

ANgie
BR Britrip Regular ·
Bonjour

Nous partons debut Juin pour 14 jours direction Cancun.

Au départ nous pensions rester sur le Mexique faire des vacances calmes avec excursions mais on a vite deviés sur du pourquoi pas Guatemala et pourquoi pas prevoir notre parcours nous meme.

Du coup nous sommes comme vous à essayer des prendre le plus d'infos possible afin de prevoir notre parcours.

D'apres ce que j'ai compris vous n'avez pas optés pour la location de voiture? Est ce dans l'optique de depenser moins?

Auriez vous la possibilité de m'envoyer votre parcours detaillé.

En ce qui concerne l'insecurité au mexique et Guatemala qu'en pensez vous?

Avez vous loués vos nuits en avance ou le jour meme?

Dans l'attente de vous lire

ANgie

Bonjour, nous n'avons pas pris la location de voiture pour le prix d'une part (du simple au double par rapport aux transports locaux) , nous aimons voyager en transports en commun, et pour la difficulté de passer en voiture au Guatemala, toutes les agences ne l'acceptant pas. Les bus sont rapides, à l'heure et fiables au Yucatan, au chiapas on a pris aussi des collectives qui incluent parfois des arrêts visites (dans toutes les agences locales ou hôtel ). Nous avons réservé certaines nuits en avance par booking et d'autres au dernier moment c'est toujours facile.😄 Aucun problème d'insécurité dans les régions traversées, bcp de présence policière dans certaines villes, et un peu particulier dans le Chiapas. Pour le Guatemala nous avons opté pour la traversée Palenque-Flores en transport privé pour raisons lumbago😐. Dites moi les régions où vous voulez vraiment aller (car en 15 jours vous ne pourrez pas tout faire ) en 3 semaines , nous nous sommes très peu posés mais nous avons pris le temps quand même à Valladolid car il y a beaucoup de sites à voir , à Tulum et San Cristobal. En tout cas c'est vraiment un beau voyage. Dans l'attente, Brigitte

Similar discussions

You might also like