Retour d'un voyage de trois semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous, De retour depuis une semaine, je vous laisse un petit résumé pour vous aider si vous préparez un voyage dans ce pays génial. Nous étions 5, les parents et les trois enfants de 6 ans, 8 ans et 16ans. Nous avons loués une voiture à Mexico que nous avons rendus à Cancun avant de reprendre l'avion pour Lyon soit 3625 kms. Notre trajet: MEXICO OAXACA PUERTO ESCONDIDO PUERTO ANGEL PLAYA LA BOQUILLA SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS PALENQUE CALAKMUL/BECAN LAGUNE BACALAR MERIDA TULUM PUERTO MORELOS Nos coups de coeur: Mexico sans voitures le dimanche pour cause de manisfestations(ambiance, Zapata n'est pas loin!!), les valadores, les peintures de Diego Rivera au palacio National pour comprendre l'histoire du Mexique en visualisant, bien suûr le musée mais il est immense(avec des enfants on survole!!!) Oaxaca ville du chocolat et son marché typique pour petit déjeuner et le soir barbecue tapas une expérience !! Puerto Escondido station balnéaire mexicaine Puerto Angel Playa la Boquilla plage robinson crusoé San Cristobal Canyon Sumidero, San Juan Chamula les rites mayas dans l'église (enfin j'étais la seule de la famille à apprécier) Palenque les chutes et cascades aux alentours surtout la petite grottes sous la chute où nous a emmenés un mexicain avec petite cascade et chauves souris plein le plafond beurk!! Calakmul et Becan 2 beaux sites perdus dans la forêt tropicale avec personne à part les moustiques(je ne vous parle pas des autres tout le monde connait!) avec les singes hurleurs comme compagnie Laguna bacalar bleue turquoise, village typique écrasé par la chaleur Merida notre ville préférée surtout le dimanche méga fête dans les rues sans voitures et les 3 cenotes du hameau de Cuzama (noter dans aucuns guides par chance 2 sympathiques hollandais nous l'ont conseillés) Tulum on sent les resorts pas loin mais plage magnifique et peu de monde Puerto Morelos un peu défait par le cyclone de l'année dernière mais typique malgré les alentours et à 20 minutes de l'aéroport Les plus du Mexique:La facilité pour voyager sympa avec des enfants (panneaux routiers, sécurité, dans les villes tout se situe autour de la place centrale le zocalo), les routes en excellent état, la civilité des automobilistes notamment les camions et les bus, la facilité pour se nourrir et pas cher, la gentillesse des Mexicains malgré leur abord difficile au début, la diversité des paysages et la multitude de choses à faire, la richesse culturelle et politique, la musique toujours présente, le romantisme amoureux s'embrassant à pleine bouche souvent accompagnés d'un guitariste, des sièges par 2 pour les amoureux et l'architecture!!!, la gratuité des musées et des sites le dimanche. Les moins: Toujours payer en liquide (mais il y a des distributeurs partout), les hotels sans petit dej compris, les resorts américains monstrueux sur la côte caraibes, à contrario des plus très ou trop civilisé par moment!! Nos moments difficiles:avoir louper le rodéo à Mexico car je me suis trompée de jour( à faire si vous avez la chance d'être là un dimanche!!), l'arrivée à Mazunte devant l'hotel El Copal que nous avions réservés par internet avec de l'eau jusqu'au genoux à l'entrée (en fait fermé depuis 1 an)arnaque!! Ils voulaient nous faire payer un acompte depui la France on a toujours refusé ouf!Alors faites gaffe!!. Pour la météo un peu frais à Mexico, Oaxaca et San cristobal normal altitude, pour le reste très chaud avec un peu de pluie mais sans plus (rien à voir avec le Costa Rica il y 2 ans à la même époque!!) Bon voyage à tous
CL CLC ·
bonjour de MOntreal

Nous sommes une famille de francais vivant depuis quelques années a Montreal.

Nous prévoyons de faire un voyage de 1 mois et demi en janvier avec nos deux filles (11 ans et 8 ans) au Mexique.

Pourriez vous nous donner des infos plus precises ou des tuyaux quant aux enfants... avez vous des idées de prix pour les hotels...ou chez l habitant....

Comment avez vous fait avec la voiture (prix etc...)

Merci beaucoup car nous commencons veritablement a organiser cette grande equipée !

Cécile
Christian et Cécile
ML Mlaurence Regular ·
Pour la location de la voiture on est passé par auto escape prix les plus compétitifs selon mes recherches, ils passent des accords avec la compagnie la plus intéressante dans le pays soit 837 euros pour 18 jours. Pour la partie hébergement, nous prenons une chambre pour 5 lorsque c'est possible ou 2 chambres(plus cher !!), pas trouver de possibilités de dormir chez l'habitant, on a choisit différents type de catégorie du rustique au luxe (1 fois une hacienda!!), prix pour nous 5 de 500 pesos à 1300 pesos la nuit. Nos coups de coeur MERIDA hotel luz en yucatan 800 pesos la nuit petit appartement avec cuisine et piscine LAGUNA BACALAR casita carolina 500 pesos la nuit maison avec cuisine tout équipée PALENQUE hotel el aldea 500 pesos la nuit palaba avec sanitaires extérieur, piscine près des ruines, très bien mais que des français coup de coeur du guide du routard!! SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS hacienda don juan tout en bois un charme fou cheminée dans la chambre un peu excentré 1200 pesos PUERTO ESCONDIDO 500 pesos chambre immense dans le centre, piscine tout neuf OAXACA 2 chambres 1300 pesos très joli TULUM hotel zazil kin 900 pesos sur la plage, attention sur la plage les hotel n'autorisent pas toujours les enfants incroyable mais vrai!!!Nous avons opté pour la version confort mais on nous avait proposé égalemment une palapa avec salle de bain mais sans électrécité 400 pesos.Prix plus élevés dans cette ville sur d'autres hotels celui ci est raisonnable.Gens sympas surtout à la plongée par contre au restau personnel assez antipathiques!! Pour les enfants : Les hotels ont été réservés par internet en France car nous n'aimons pas à l'arrivée dans une ville passez du temps à chercher surtout que nous restons en moyenne 2 jours, les enfants apprécient de découvrir à chaque fois un nouvel endroit choisis par les parents à l'avance!! On a organisé le trajet avec plusieurs pauses à la mer notamment à la fin du séjour avec cours de surf et snockeling pour la grande. On avait lu avant le départ des bouquins ensemble surtout pour les petits sur les civilisations notamment mayas et vu une cassette de "c'est pas sorciers" sur les mayas ce qui a permis de les passionner tout de suite par contre on y allait à l'ouverture mais bon je pense qu'il faut se limiter sans cela ils se lassent. Ils ont adorés se baigner dans les cenotes et dans les cascades vers Palenque. Ils ont réussis à jouer avec des petits mexicains malgré les barrières de la langue. Les musées sont passionnants et ils ont bien aimés surtout le petit de palenque et de san juan chamula pour le grand de mexico ils ont préférés les salles sur les indiens d'aujourd'hui plus ludique que celles consacrées aux civilisations car ce musé est immense 3 heures de visites!!! La cuisine bien apprécié car là encore très ludique un peu forte certaines fois à part dans le yucatan!! Pas trop de problèmes de santé à part les petits bobos classiques, l'eau n'est pas potable mais dans les hotels il y toujours des bouteilles d'eau ou fontaine, je n'ai pas utilisé le micropur que j'avais dans la trousse. Bon voilà c'est un peu long alors si vous avez d'autres questions, écrivez moi sur ma messagerie perso. Je tiens à dire que ces commentaires ne regardent que moi car il y a différentes façons de voyager et d'apprécier mais de nombreuses personnes m'aident sur ce forum à chaque voyage donc voici ma contribution .C'est le moment car c'est encore tout frais. Bonne préparation et bon voyage M Laurence
CE Celinemakeup ·
je te l'avais bien dit zacatecas est une petite ville super sympas!! celine

Similar discussions

You might also like