Retour d'un voyage de trois semaines au Pérou du 4 au 26 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous avons fait un voyage de 3 semaines en Septembre. Parties d'Amsterdam le 4 septembre, nous sommes rentrées le 26. Notre itinéraire était le suivant : Lima - Paracas - Nazca - Arequipa/Cañyon de Colca - Puno/Lac Titicaca - Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Pichu - Lima. Nous sommes parties sans avoir réservé les hôtels (nous le faisions d'une étape à l'autre). Nous avions seulement réservé (par internet) notre billet de train Ollantaytambo/Aguas Calientes pour aller au Machu Pichu. Si vous voulez avoir des infos sur notre voyage et sur le budget qu'il faut prévoir, vous pouvez consulter le blog http://perou-2010.blog4ever.com/blog/index-434406.html, j'y ai mis des infos dans la rubrique "organisation du voyage". Si vous doutiez encore de l'intérêt de ce pays, je ne peux que vous encouragez. C'est magnifique et les péruviens sont extrêment gentils et accueillants.😉 Bon voyage Françoise
TO Tontonpierre ·
bonjour,

j'envisage un voyage au Pérou l'an prochain, changement de dizaine oblige, pourquoi partir d'Amesterdam?
Pierre
FA Fanfan1512 ·
Nous avons choisi l'option du vol KLM via Amsterdam pour deux raisons : - au départ de Nantes, même si cela peut paraître bizarre, c'est une des solutions les plus rapides à l'aller. La connexion entre le vol Nantes-Amsterdam et Amsterdam-Lima est excellente et il n'y a pas de perte de temps. Ce n'est pas vraiment le cas au retour. L'amie qui m'accompagnait partait de Paris et a eu de très bonnes connexions. Sur des vols aussi longs, il est mieux de ne pas avoir de perte de temps en attente dans les aéroports. - pour voyager beaucoup (à titre professionnel), je pouvais avoir un billet en utilisant des miles Flying Blue et cela impliquait de voyager Air France ou KLM. L'année dernière, Air France n'avait pas de vol Paris-Lima. Il commence cette année en Juin.

Voilà, bonne préparation de voyage et j'espère que, comme pour nous, cela restera un souvenir inoubliable. Françoise

Similar discussions

You might also like